Aller au contenu

Trex 500 filmé à 21000fps + Nouveau site perso "Rotorless"


Invité Sylvafilms

Messages recommandés

Invité Sylvafilms

Bonjour les fous du rotor, :D

Il y a quelques semaines j’ai eu l’idée de créer mon propre site en flash pour disposer d’une galerie perso (afin d’être indépendant des services externes tel que youtube, etc) pour vous montrer mes futures vidéos, et par ailleurs poser le label si je puis dire des clubs RC gratuits, d’où le nom «Rotorless - free RC Heli Club», club vagabond pour voler «n'importe où» (sans oublier la sécurité, d'où les guillemets), du moment qu’il vous manque une case comme moi, vous faites partie de Rotorless, ou que vous soyez sur la planète.

Quelques screenshots du site:

rotorless_screenshot_01.jpg

rotorless_screenshot_02.jpg

Par ailleurs, avec des contacts interposés, j’ai trouvé quelqu’un qui travaille dans l’audiovisuel et qui a bien voulu parce qu’il passait dans ma région faire un détour pour filmer mon petit hélico avec une caméra ultra rapide. On a réussi à upsampler la fréquence des images à 21000fps tout en gardant une qualité correcte. La séquence est extrêmement courte, elle dure seulement quelques millisecondes en temps réel filmé.

L'adresse de mon site ou on peut voir la vidéo:

http://rotorless.org/

(vous devez avoir flash player d'installé sur votre ordinateur, et disposer d'un écran d'une largeur minimum de 1280 pixels (c'est petit en 2011 comme résolution donc sa devrait passer chez la majorité je pense, mais on ne sait jamais, je pourrais envoyer la vidéo sur youtube si sa pose problème))

Il n'y a pour l'instant qu'une seule vidéo car c'est un peu le lancement du site, mais je compte y poster régulièrement des vidéos quand j'aurais un camescope, ce qui n'est pas encore le cas, mais sans doute bientôt.

a+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour ce début prometteur !

La séquence ralenti est excellente !

Si je peu me permettre une chtite critique

dans le but d'être constructif,

J'adore le début du montage video,

la thématique du temps est vraiment génial et tout,

mais pour moi, la séquence hyper brutale Brawndo

qui arrive en force comme ça, ça gache tout et fou

tout en l'air . Ce n'est que mon avis ...

Bonne continuation en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvafilms

"Five-Thirty" c'est vrai qu'a 50fps on fait des effets pas si mal déja, rien que diviser par 2 pour obtenir 25fps et le ralenti est intéressant.

Mais après quand on veut un peu plus on tombe rapidement dans la démesure, car 2 fois plus ralenti que une prise de vue à 50fps, il faut tout de suite passer à 100fps, et ensuite 200fps pour encore 2 fois plus. Ensuite il y a le temps d'obturation qui à 1000fps déja est extremement faible, donc l'optique doit pouvoir collecter un maximum de lumière, et le capteur doit être très sensible.

"helitoftere" ok je metterais ca en ligne sur youtube, comme quoi le iPhone n'est pas si..., ok j'ai rien dit :)

Il y a un truc marrant avec le iPhone, c'est que la version mini à être sortie c'était une contrefaçon, c'est bien la première fois qu'une copie sort avant le vrai produit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvafilms

Ah donc tu as un ordi perso. :)

Ok, ca veux dire que si adobe n'est pas bien avec apple, forcément ce n'est pas bon pour les applications flash. C'est con parce que le flash c'est très puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui en fait il y a un soucis pour apple avec adobe qui ne veut pas accepter la politique de apple à vouloir se faire de la tune sur le dos des autres et monopoliser le marcher en disant aux concepteurs ce qu'ils ont le droit ou non de faire.

En fait après avoir signé un partenariat avec apple, c'est apple qui décide de ce que tu as le droit ou non de mettre en libre service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Hello, je reviens sur le sujet pour savoir ce qu'il advient de ton site car à part la vidéo du Trex500 avec la musique (ce n'est pas de ghost in the shield ?? ) il n'y a rien depuis que tu as créé le sujet.

Ce serait cool de voir quelques vols de votre club ou autre car le design du site est très bien fait :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant,

La netteté de l'image est impressionnante aussi pour un tel ralenti!!!

Ah donc tu as un ordi perso. :)

Ok, ca veux dire que si adobe n'est pas bien avec apple, forcément ce n'est pas bon pour les applications flash. C'est con parce que le flash c'est très puissant.

Même adobe ne croit plus au Flash et au Flex. Il essaient de refiler le bébé au monde du logiciel libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.