Aller au contenu

probleme os 55 hz


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde,

J ai recemment fais l acquisition d un os 55 hz qui suite a un rodage style Mimache marche tres bien jusqu au moment ou je veuille tester une bougie plus froide align 4 avec les meme reglages qu avec une os 8 1T1/2 PP et 1T5 clics au PI ,CP a 10 h et la tout est parti tres rapidement en sucette , deux montees plein pas et le moteur c est effondre et a chauffe tres vite j ai pose il a cale et plus rien , retour a la maison je demonte et surprise piston troue et roulements HS ! J ai change tout ca et le nouveau depart fut comme neuf sauf qu apres plusieurs vol j entends un bruit bizarre , je redemonte le moteur et je m apercois que la bielle cote carter sort du teton du vilo toute seule point mort haut et quelle frotte sur le carter ????

avez vous deja eu ce genre de probleme , je ne comprends pas peut que la bague en laiton c est usee ou le teton ???

Merci de vos conseils !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige et précise ma réponse...elle sort du maneton "toute seule" car elle n'est pas solidaire mécaniquement de celui-ci. Comme je l'ai dit plus haut, c'est le carter qui fait office d'arrêtoir; c'est donc tout à fait normal de retrouver des marques de frottement circulaire sur celui-ci. Par contre (comme dit rotor66),généralement, elle ne sort pas "entièrement" du maneton sans avoir retirer la chemise, car le pied de bielle va buter latéralement contre l'intérieur du piston avant d'avoir pu sortir totalement du maneton. Maintenant, je n'ai jamais eut de OS55, mais il semblerait effectivement bizarre que sur ce moteur se soit possible.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me voila rassure sur ce point car c est vrai quelle ne sort pas entierement toute seule avec la chemise en palce , je vais dons me tourner vers un autre probleme pour ce bruit qui augmente au fur et a mesure que les tours augmentent ! Pourtant j ai verifie l axe de demarrage ainsi que la cloche et l embrayage qui parraisaient tout a fait normal , egalement vu la roue libre mais le bruit vient de l avant niveau moteur ! Je vais changer tout ca et on verra bien , en tous cas merci encore de votre aide !!! Bons vols a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu as eu un trou dans ton piston et tu l'as donc changé ainsi que le roulement arrière ?

- tu n'as aucune trace de martelage dans la chambre de combustion ?

- tu n'as aucune trace de rayure au passage de bielle dans le carter ?

- tu n'as aucune rayure dans la chemise ?

- tu as bien nettoyé ton carter et carbu pour enlever tout les morceaux de piston ?

- as-tu contrôlé ton roulement avant ?

- Est-ce que ton pied de bielle a du jeu verticalement avec le maneton du vilo ?

- Est-ce que ta tête de bielle a du jeu verticalement avec l'axe de piston ?

J'ai mis tous ce qui me passait par la tête ;)

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche,

Merci de toutes ces pensees , j ai change piston , segment , roulements avant et arriere , j ai tout nettoye toutes les petites particule ,pas de rayures importante sur la chemise , pas de jeu non plus au niveau du maneton si ce n est qu il sort tres facilement de ce dernier mais pas entierement chemise en place , si j ai des traces circulaire sur le carter venant de la bielle , pas de jue niveau axe de piston ?????? J attends desormais les pieces pour changer totalement l axe de demarrage , l embrayage , les roulements etc.... On verra et si ca continue poubelle ! Je deconne je demonterai encore et encore jusqu a trouver le PB ! En tous cas encore merci de ton aide et je te tiens au courant !!! En attendant je vol avec le 500 fbl et le 600 esp et je retape mes deux Knight 3d bientot les beaux jours pour voler souvent

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dchareyre74,

C'est tout à fait normal que ton pied de bielle coulisse sur le maneton de vilo.

C'est le bouchon de carter, qui, une fois mis en place, empêche ce phénomène. C'est la raison pour laquelle tu as quelques traces de frottement au niveau de ce bouchon.

La bielle possède des inserts en laiton au niveau du pied et de la tête. Souvent, lorsque le moteur rencontre un problème de ce type : serrage et/ou trou dans le piston, il y a un blocage qui s'effectue et du coup un énorme effort se produit au niveau de la bielle. Ceux sont les inserts laiton qui trinquent et qui s'ovalisent légèrement. La plus part du temps cela se produit au niveau du pied de bielle. Il faut vraiment savoir ce que l'on cherche pour voir ce phénomène. Pour faire simple, il faut mettre ton pied de bielle sur ton maneton (respecte le sens de fonctionnement) et tirer et pousser sur ta bielle pour voir si il y a du jeu entre le maneton et l'insert laiton, même si c'est infime, cela peut provoquer un bruit de casserole en fonctionnement.

Ce n'est peut être pas ça, mais autant savoir que ça existe :wink:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

Bon je l ai fais de nouveau fonctionner sur le compass , j ai change la bielle avec une d un às 50 , le bruit lui a disparu mais je me retrouve desormais avec de l huile tres noire au niveau du pot voir sous le carter ???? pourtant le moteur marche pas trop mal mais il chauffe plus que normal , qu en pensez vou ??? Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

quand il a serre j ai change piston segment roulements puis bielle , mais j ai conserve la chemise croyez vous que c est de ce fait qu il a plus de mal qu avant malgres qu elle paraissait intact !!! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.