Aller au contenu

A l'aide!!!Problème driver et Logiciel Ultramat 16


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de connecter l'ULTRAMAT 16 via le port USB de mon PC avec le driver CP210x et de l'utiliser avec le Logiciel Logview mais pas moyen la petite Led Rouge sur l'Ultramat ne s'allume pas, le PC me met un message d'erreur : driver endommagé code 39 !!!!!!

Je ne comprend pas j'ai jamais vu ça car il y a 2 ans je m'en étais servi sur mon PC nickel et aujourd'hui et ça ne fonctionne plus !!!!!!!

Avez Vous déjà eu ce problème et si oui avez vous la solution car je suis sec ?????

Pouvez vous m'indiquez les versions à utiliser du driver et du logiciel svp ??

Merci d'avance.

El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me gonfle, ça fait 3 heures que je déinstalle et que je réinstalle le drivers CP210x et le logiciel Logview et pas moyen de faire communiquer le chargeur ULTRAMAT 16 avec le PC.

Le logiciel Logview me dit dès l'ouverture : COM port can't be opened !avec une grosse croix rouge.

le PC me met quand je vais dans le gestionnaire des périphériques un point d'exclamation jaune à coté du COM4 qui correspond au drivers CP210x et je ne comprend pas ce qu'il veut !!!!!!

j'ai beau réinstaller ça ne change rien de plus la led rouge située sur le chargeur ne s'allume jamais quand je branche le cordon USB.

si vous avez des idées je suis preneur car depuis hier je commence à être sec !!!!!

merci encore El bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs pilotes CP210X...je crois que j'utilise le même truc, je regarde sur mon pc d'atelier, je te met le driver en ligne

peut tu me un truc:

-vas dans panneau de configuration

-systeme

-materiel, gestionaire de peripherique.

-tu vas sur ton port com

-ensuite l'onglet detail

-numero d'identification

tu dois avoir un truc du genre PCI_VEN_2133X_1330 ect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut el bazané,

wareck à raison il existe plusieurs driver pour les CP210.

1- Commence par désinstaller ton driver.

2- Reboot ta machine

3- Installe ton driver SANS CONNECTER LE CABLE USB

4- Connecte ton câble USB

5- Une fenêtre vas s'ouvrir, tu indique le chemin de ton driver qui doit être: C:\SiLabs\MCU_2\CP210x

6- tu fini l'installation et ça devrai rouler !!!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

merci pour votre aide, je veux bien le driver que tu utilises Wareck car j'en ai trouvé 2 différents mais les 2 ne fonctionnent pas !!!!!

Dans le n° d'identification je n'ai pas ce que m'a dit : PCI_VEN_2133X_1330

je viens de déinstaller le driver, de redémarrer le PC et on va voir si ça marche en réinstallant le driver.

merci encore et si tu retrouves ton driver Wareck je suis preneur

merci encore les gars c'est cool.

Je vous tiens au courant si ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède ce chargeur :

http://www.flying-hobby.com/shop/mega-power-gemini2014-duo-600w-twins-charger-p-5919.html

Puis-je utiliser ce driver aussi ?

quand je branche le chargeur via l'USB le PC me demande un driver que je ne sais pas où trouver....

...et quand j'ouvre le modèle du chargeur dans logview la partie "com USB" st grisée et n'est pas accessible....

si quelqu'un peut aider un mec pas doué ....merci d'avance :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède ce chargeur :

http://www.flying-hobby.com/shop/mega-power-gemini2014-duo-600w-twins-charger-p-5919.html

Puis-je utiliser ce driver aussi ?

quand je branche le chargeur via l'USB le PC me demande un driver que je ne sais pas où trouver....

...et quand j'ouvre le modèle du chargeur dans logview la partie "com USB" st grisée et n'est pas accessible....

si quelqu'un peut aider un mec pas doué ....merci d'avance :clap:

Yes tu peux je viens de regarder en vitesse ceci:

Mais avant un peut de lecture :wink:

Readme.pdf

et cici: http://www.logicrc.com/Default.aspx?ItemId=O-FS-L702BP cherche en bas à droite :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cable entre le chargeur et le PC...

Peut-on le brancher directement sur une sortie USB du PC ?

ou faut-il faire un montage hybride USB-COM X ?

De ce que j'ai compris en cherchant sur le net votre Mega Power Gemini-2014 Duo 600W est une copie de ce chargeur http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1173539&page=10. et je suis tombé sur le PDF que j'ai mis au dessus.

De ce que je comprend du PDF on branche le chargeur directement.

Cela vas être vite vue pour le Mega Power vous l'avez branché sur l'USB?

Si oui, XP demande un driver? si oui, c'est que le CP210 est dans le chargeur.

Si non il faut ouvrir le chargeur et regarder comment est fait la carte électronique et quels signaux arrivent sur la fiche USB.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vas être vite vue pour le Mega Power vous l'avez branché sur l'USB? OUI

Si oui, XP demande un driver? si oui, c'est que le CP210 est dans le chargeur. la 1ere fois, c'est le cas , il m'a demandé un driver...j'ai du répondre une annerie...maintenat il ne demande plus rien...mais la case USB reste inaccessible

Si non il faut ouvrir le chargeur et regarder comment est fait la carte électronique et quels signaux arrivent sur la fiche USB.

@++

Comment faire pour qu'il me redemande à nouveau un driver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faut désinstaller le driver donc direction panneau de configuration ==> Performance et maintenance ==> Système ==> Gestionnaire de perifériques.

post-25059-1380089449,755_thumb.jpg

Brancher le chargeur, est dans port com et LTP il devrait apparaitre un port com N° xx avec le non MCP210xx.

Clic droit désinstaller le pilote => débrancher le chargeur => Reboot de windobe => install du driver ==> Branchement du chargeur

@++

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

j'ai suivi de nouveau vos conseils les gars et utilisé ton drivers Wareck mais en vain ça ne marche toujours pas je ne comprend, j'ai même essayé un autre câble et un autre chargeur et toujours le même message donc je pense que j'ai un problème de port/com et que le driver ne reconnais pas le chargeur.

El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m...e à fond !

Reprenons calmement des différentes étapes:

En prenant un autre PC et en branchant directement le cordon USB entre Chargeur et PC, j'ai une info bulle qui dit:

"CP2102 USB to UART bridger Controler"

ça veut dire:

1)-Qu'il y a bien le processeur dans le chargeur et que la prise fonctionne

2)-Que le driver n'est pas installé

Pour installer le driver, y-a-t-il un répertoire spécifique ou, le système installe d'office le driver au bon endroit ?

Ensuite je ferai des copies d'écran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je m...e à fond !

Reprenons calmement des différentes étapes:

En prenant un autre PC et en branchant directement le cordon USB entre Chargeur et PC, j'ai une info bulle qui dit:

"CP2102 USB to UART bridger Controler"

ça veut dire:

1)-Qu'il y a bien le processeur dans le chargeur et que la prise fonctionne

2)-Que le driver n'est pas installé

Pour installer le driver, y-a-t-il un répertoire spécifique ou, le système installe d'office le driver au bon endroit ?

Ensuite je ferai des copies d'écran

Il faut commencer par installer le driver sans connecter le câble.

Ensuite tu connecte le câble

Puis tu indique le chemin du driver qui normalement doit être ceci:

C:\SiLabs\MCU\CP210x\Windows_2K_XP_S2K3_Vista\x86

tu fini l'installation et normalement ça doit aller comme sur des roulettes !!!

Courage et désespère pas !

@+ Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

j'ai suivi de nouveau vos conseils les gars et utilisé ton drivers Wareck mais en vain ça ne marche toujours pas je ne comprend, j'ai même essayé un autre câble et un autre chargeur et toujours le même message donc je pense que j'ai un problème de port/com et que le driver ne reconnais pas le chargeur.

El Bazané.

Le mode USB est bien sélectionnée dans le menu du chargeur....?

Je ne voie plus que ça :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.