Aller au contenu

Quel kit choisir pour débuter ?


Invité

Messages recommandés

Coté stabilité, grande différence entre 500 et 550mm pour les pales ?

J'ai pas vraiment vu de différence. Mon Hurri est déjà très stable comme ça.

Pour le tube de queue, je vais passer en tube court pour avoir plus de poids vers l'avant. A essayer...

Les 8S A123 sont un poil plus lourde que mes 6S 3300mA (+110g), mais si je veux corriger, je peux trimer un poil sur ma radio (j'utilise 2 modèles de prog différents).

Jusqu'à présent je n'ai pas jugé utile de le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité chrisous

Salut sonny113

110g de difference quand même ça doit ce sentir.

Elles pesent combien tes zippy 3s 3300 ? C'est bien que tu arrive à presque 14 minutes, tu pense qu'elle donnerai quoi avec mon moteur d'origine 850kv.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chrisous,

Je n'ai pas mes lipos sous la main pour te répondre ce soir sur leur poids, je te réponds demain pour l'info.

Question comportement de l'hélico, comme je tourne un peu plus vite en A123 8S, ça compense apparement le surpoids car je ne vois pas trop la différence avec les lipos.

Question autonomie, depuis que je suis passé à la voltige et au vol rapide avec vent, mes temps ont bien diminué ! Je suis passé de 8min 30 à 7min en lipo 2200mA ou 8S A123.

Pour mes 3300mA, je dois être entre 11 et 12min.

Ajoute 30s à 1min de moins peut-être avec ton moteur.

A+,

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut à tous,

sans poluer ton post

Sonny113, je cherche la section achat/vente mais je ne la vois pas.

voila je vends mon Hurricane 550 full upgrade Alu sans l'électronic, juste le variateur Gaui 50A le bec Alignet le Z20 1470. je vend aussi de nombreuse pieces de rechange. me laisser un mess.

je signale juste que suite à un choc il y a quelques pieces à changer.

bye à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un TRex600 nitro ou électrique ?

Je ne vois pas trop l'avantage du T600 électrique quand on a déjà un Hurricane ! icon_eek.gif

Parles-en à Lyn'x, tu verras...

Maintenant, si la question du portefeuille n'est pas un souci pour toi, alors bien sûr, le T600, c'est mythique... icon_cool.gif

A +,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sonny113,

pour te répondre je l'ai pris éléctrique, je ne suis pas partisant du nitro, pour les accus en effet cela n'est pas un probleme vu que je ne ferai pas de 3D avec mais plutot de la maquette (vols cool).

l'avantage je dirais c'est la taille qui est qd même bien différente, et le fait qu'il va etre pour une utilisation Maquette en Hughes 500E Deluxe 50 ARF Yellow Breitling(YB).

en attendant de m'acheter un Gaser pour un de mes zenoah qui prend de la poussiere.

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Sonnu113, bc de personnes disent du T600 qu'il est tres couteux en accus, moi je ne le pense pas.

j'ai testé une lipo 6sp1 2200mAh et je vole 4mn pas plus et avec mes deux Zippy H 3s en série je tiens 10mn sans le poser une seule fois et en transla lente.

à $60.20 l'accus donc $120 pas si couteux ce t600.

6750140N-3.jpg

http://www.unitedhobbies.com/unitedhobbies/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6417

http://www.unitedhobbies.com/unitedhobbies/store/catalog/6750140N-3.jpg

j'ai déja 4 vols depuis que je l'ai ramené dans mes valises et cette héli est superbe tant pas la finition que par ces aptitudes à pardonner et sa merveilleuse stabilité.

bref que du bonheur cet héli.

mais c'est clair que l'hurricane550 est merveilleux aussi comme héli, faut le dire mis à part mon lamaV4, c'est sur le H550 que j'ai débuter en solo.

et les pieces qui sont vraiment pas chère.

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yann

Oui je partage tout à fait ton opinion sur le H550

Super machine facile et dont les qualités de vol ont emballé tous ceux de mon club qui l'ont essayé

C'est aussi sur cette machine (juste un tout petit peu modifiée avec un train de TRex 600 comme tu l'avais montré) que j'ai aussi fait mes premiers vols solos...

De plus j'ai aussi essayé les packs ZIPPY-H dans le H550.. Ils rentrent juste sous la bulle, mais l'autonimie... environ 13 minutes pour moi en statio ! Et le prix est tout aussi attractif !

Elle est pas belle la vie ?

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui que du bonheur cette héli le H550.

13 mn avec les zippy H ça je te crois fermement, car sur mon T600 je tien 10mn et aucune baisse de régime au bout des 10mn c'est allucinant icon_biggrin.gif

par contre l'Hurri 550 mérite juste un beau fuselage pour parfaire son ramage lolicon_lol.gif

mais qd je vois c'est petit moustique que son les 450 je ne serais que trops conseiller à un débutant de passer directement sur le H550. bc plus docile icon_wink.gif

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Hurri lovers !

Question autonomie, la différence entre le T600 et le Hurricane 550, c'est 2000mA !

Et oui, en vol tranquille du moins, pour tenir 13min, il faut 3300mA (avec mes Zippy H) pour le Hurri, sur le T600 if faut au moins 5000mA.

Je pense qu'en vol type voltige ou 3D, l'écart doit se creuser encore d'avantage.

Je tiens 7min en voltige avec du 8S A123, mon pote de forum Mathieu colle du 14S A123 au cul de son T600 !

Si vous voulez plus d'infos sur son coucou, ses réglages et les A123, jevous conseille d'aller sur ce site, ce mec est vraiment au top !

http://sebhelico62.free.fr/index.php?op ... r&Itemid=8

Allez, bons vols à tous,

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello messieurs,

je me dois d'intervenir, car je lis certaines réponses, qui peuvent rebuter un débutant.

en vol tranquille du moins, pour tenir 13min, il faut 3300mA (avec mes Zippy H) pour le Hurri, sur le T600 if faut au moins 5000mA.

je pense que tu te trompes sonny, j'en parle en connaissance de cause j'en ai un (T600) et j'en suis à 6 vols avec.

nullement besoin de taper dans les 6sp1-5000mAh qd on débute pour du vol tranquille.

j'ai des ZIPPY-H 4000mAh 3S1P 25-35C et c'est plus que suffisant.

je tiens mes 10mn et cette aprem j'ai fait deux vols de 10 et 12.3mn trankilou en translation lente et un peu plus rapide.

http://www.unitedhobbies.com/unitedhobbies/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6417

$60.20 pieces en 4000mAh pour débuter et qui soit surtout en 25-35C à ce prix là je te souhaite bonne chance de trouver mieux. je parle pour le Trex 600.

je le répète comme le dis l'intitulé du post "Quel kit choisir pour débuter ?".

donc faut arreter, un débutant passe sur ton post lit ce qui si dit, bien le mec, risque d'emblé de se lancer dans la course aux mAh, alors qu'il recherche simplement des renseignements sur un kit de base avec des éléments de base pour entamer son apprentissage. icon_wink.gif

sachant qu'il peux tres bien débuter sur un T600.

moi je le dis et le répète, l'hurricane 550 en 2300mAh est tres bien pour débuter, le mien volait 7 à 8mn nen transla lente apres s'il n'y a pas de casse ou d'abandon suite à un crash (et ça j'en ai vu excuse moi) et que le pilote prendra plus confiance en soit, il pourra éventuellement taper dans du plus gros (je parle d'accus).lol

maintenant, si le mec veut apprendre la 3D: (tic tac, SmackDown, funnel, les Flips ou l'Autorot.) ou encore faire du F3C et que si le budjet bc plus lourd des lipos haute capa ne le freine pas, qu'il fonce.icon_biggrin.gif

moi je préfère le F4C icon_wink.gif

Si vous voulez plus d'infos sur son coucou, ses réglages et les A123, jevous conseille d'aller sur ce site, ce mec est vraiment au top !

http://sebhelico62.free.fr/index.php?op ... r&Itemid=8

au fait sympa le site de ton pote, merci pour le lien. icon_wink.gif

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Yann

Tout ç fait d'accord avec toi.... parlons aux débutants dans ce post !

J'ai débuté avec cet héli (le H550) et des accus 3200mAh. C'est plus que suffisant - j'ai une autonomie de 8 à 9 minutes en restant dans les limites acceptables de la décharge des lipo (80%) Et je peux dire aussi qu'au bout de 8 minutes on est bien content de poser pour souffler un peu quand on débute...

Je viens juste de passer aux ZIPPY-H de 4Ah comme je le dis plus haut... là 13 minutes -statio principalement - en déchargeant les accus à 78 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le mondes,

J'ai débuté avec cet héli (le H550) et des accus 3200mAh. C'est plus que suffisant - j'ai une autonomie de 8 à 9 minutes en restant dans les limites acceptables de la décharge des lipo (80%)
tres bon choix et surtout recommandé qd on passe au moteur Z20 ou équivalent, d'ailleur c'est ce qui est préconisé sur helifreak pour le Z20.

Je viens juste de passer aux ZIPPY-H de 4Ah comme je le dis plus haut... là 13 minutes -statio principalement - en déchargeant les accus à 78 %
là la combinaison Z30 serait tip top, pour une utilisation plus poussé.

4000 mAh ça doit pousser sévère, car sur le T600 j'ai les mêmes lipos que toi en 4000 et je t'assure que le bestiau est tres nerveux. icon_biggrin.gif

donc sur le H550 ça dois déménager. lol

ça serait bien que sonny nous fasse une comparaison constructive de son passage au A123 comparé au lipo (les+ et les-).

amicalement

yann

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Yann

Tout ç fait d'accord avec toi.... parlons aux débutants dans ce post !

J'ai débuté avec cet héli (le H550) et des accus 3200mAh. C'est plus que suffisant - j'ai une autonomie de 8 à 9 minutes en restant dans les limites acceptables de la décharge des lipo (80%) Et je peux dire aussi qu'au bout de 8 minutes on est bien content de poser pour souffler un peu quand on débute...

Je viens juste de passer aux ZIPPY-H de 4Ah comme je le dis plus haut... là 13 minutes -statio principalement - en déchargeant les accus à 78 %

Ca va, ça va, on va pas chipoter pour quelques minutes de plus ou de moins ! Il faut relativiser !

Je suis tout à fait d'accord qu'entre 10 et 12 min, on est bien content de se poser avant ! icon_biggrin.gif

J'ai dit qu'il faut 5000mA pour voler 13min, en extrapolant tes 10min avec des 4000mA, c'est mathématique ! Après je n'ai jamais dit qu'ilfallait absolument des lipos de 5000mA ! icon_wink.gif

Le prix des lipos ayant bien baissé, c'est vrai que le budget batteriedes gros hélicos électriques (et donc du T600 qui est le gros de lagamme à ma conaissance), devient abordable.

Et il est bien plus facile de faire voler un TRex 600 qu'un TRex 450 ! Pour débuter c'est vraiment top ! Je vois la différence dans mon club !

En tous cas, je ne crois pas qu'il y ait mieux question rapport qualité / prix que les Zippy H actuellement, vendues sur le site mentionné plus haut dans le post...

A +,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait bien que sonny nous fasse une comparaison constructive de son passage au A123 comparé au lipo (les+ et les-).

J'ai déjà mentionné plus haut, que j'ai à peu près la même autonomie qu'avec des Lipos 2200mA (7min avec voltige), mais avec une vitesse rotor plus importante : je passe d'environ 1800 à 1950tr/min.

Je rapelle que je suis en 8S A123 2300mA.

Le gros avantage que j'y vois, c'est la possibilité de les recharger rapidement : Il faut compter entre 15 et 20 min, cycle d'équilibrage compris.

Du coup, sur le terrain c'est super pratique, je branche mon chargeur (Hyperion 610 Duo) sur la batterie de ma voiture, et c'est torché !

J'ai acheter un booster pour économiser ma batterie de voiture mais il ne tient pas les 20 A de charge bien longtemps, du coup je ne m'en sers plus...

Si vous voulez des détails sur mon chargeur, j'en parle sur le site SebHélico : http://sebhelico62.free.fr/index.php?op ... r&Itemid=8

Autre avantage : leur résistance aux chocs : je me suis pris deux crashs sévères (train cassé) récemment, et ils n'ont pas bronchés ! Ils n'ont toutefois pas été éjectés du châssis.

Les inconvénients :

Je ne vois pas trop, en ce qui concerne le Hurricane et plus gros.... En effet, leur taille ne permet pas de les monter sur de petits hélicos. Mais je pense que certains ont du quand même en mettre sur des tailles 450...

Le prix est quand même plus élevé que des lipos de base, sauf si on achete la batterie Dewalt ref : DC9360. Prévoir au moins 120$ sans les frais de port, aux enchères sur ebay US.

Vous avez alors 10S (préconisé pour le T600), à monter soit même. Je l'ai fait tout seul, ce n'est pas si difficile que ça... de nombreux sites internet en parle.

Quelle est la différence de vol entre le H550 et le T600 ?

A +,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sonny,

Quelle est la différence de vol entre le H550 et le T600 ?

elle n'est pas énorme, tu sens un peu plus l'inertie, faut donc anticiper un peu plus si tu secoues le bestiau.

le vol est aussi un peu plus coulé.

j'ai surtout opté pour un classe 50, car comme dit sur ma fiche je vie au antilles, et aux antilles le vent c'est tt les jours. et tombe au coucher du soleil.

par exemple hier aprem, j'ai pris une belle rafale de vent le T600 à pas mal bronché, ça aurait été le H550, il serait partit au tapis je pense.

sinon le H550 est une merveille s'approchant bc des qualitées de vols d'un classe 50.

j'ai testé un T600 pro nitro, je t'avoue que j'ai pas du tout accroché, trops de bruit, plus moue que la version éléctrique. et tu sens bien le poids icon_confused.gif

mais est aussi sain qu'un électrique.

si tu passes un jours au T600E tu ne verras quasi aucune diff avec l'hurri. icon_smile.gif

c'est tellement vrais que maintenant j'hésite à revendre mon hurri, je me tate encore icon_question.gificon_wink.gif

en plus qd tu vois qu'on trouve de tres bonne lipos pas chère et que le prix du kit carbone du H550 est à la baisse, ça en fait un tres bon rapport qualité prix ce H550.

moi je l'adore le H550.

En tous cas, je ne crois pas qu'il y ait mieux question rapport qualité / prix que les Zippy H actuellement, vendues sur le site mentionné plus haut dans le post.
je suis tt à fait d'acc avec toi, mais dommage que l'on ne les trouves que chez UnitedHobbies.
Je rapelle que je suis en 8S A123 2300mA
c'est sur qu'avec des A123, tu recharges et hop tu vols.

dit moi, pour ce qui est des A123, as tu autant de patate qu'avec tes Zippy H ???

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit moi, pour ce qui est des A123, as tu autant de patate qu'avec tes Zippy H ???

Je ne sais pas dire pour l'instant.

Je ne fait en effet pas de vols avec grosses accélerations du type 3D.

J'en suis à mes débuts en voltige : boucles, tonneaux et renversements.

J'essaye de garder une vitesse constante lors de mes évolutions.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai plus de tours rotor... Ca devrait être plus nerveux alors...

En tout cas, ça fait 2 fois que je le mets au tapis, alors du coup je ne peux plus trop voler ! icon_cry.gif

Il faut dire que les sites où je m'approvisionne sont souvent en rupture de pièces ! (eflypower et infinity RC Corp).

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

En tout cas, ça fait 2 fois que je le mets au tapis, alors du coup je ne peux plus trop voler

dit moi sonny, as tu analysés tes crashs ?? est-ce du à la prise de confiance qui fait que tu envoies plus, ou est-ce du fait du passage aux A123 ( plus lourd) et chute brutale de tension ???

mouai en effet, ils sont pas mes préféré coté stocks (eflypower et infinity RC Corp).icon_redface.gif

pour les pieces il y en a pas mal chez helidirect et ils ont du stocks en ce moment, leurs stock bouge bc va voir chez eux, il sont super efficace.

http://www.helidirect.com/

amicalement icon_wink.gif

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sites, je suis aller au moins cher. Il faudrait que je fasse un tour du coté en de hélidirect en effet, merci pour l'info...

Pour mes crashs, le premier je cumulais :

exces de confiance + je suis trop loin je ne vois plus trop mon coucou + je fais le kakou devant mes potes + j'entame un vol dos = crash assuré !

Pour le second, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et ça, ça craint !

J'ai l'impression que le cyclique ne répondais plus avant la chute. En fait les servos marchent bien et il n'y a pas eu de bielles de cassé. icon_question.gif

Il a chuté assez rapidement, mais il restait encore la moitiée d'autonomie de batteries ! La chute est due je pense au renversement latéral de l'appareil.

Au prochain vol, je vais surveiller ça de près.

Au fait, ça fait 3 fois que je casse mes pales (en bois heureusement). Faut-il que je change mes butées à billes des pieds de pales (thrust bearings) ?

Visuellement, aucune bille n'est cassée, mais si je serre un peu fort les pieds de pales, la rotation de ceux-ci n'est plus régulière (comme si les billes avaient marquées leur logement).

Qu'en pensez-vous ?

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Au fait, ça fait 3 fois que je casse mes pales (en bois heureusement). Faut-il que je change mes butées à billes des pieds de pales (thrust bearings) ?

heu... 3 crashs tu dis icon_eek.gif je te conseils de les changer en effet, dans le doute et par sécurité ne lésine pas, change les.

surtout c'est pas chère payé pour plus de sécurité icon_wink.gif

ref: 204567 à $7.95

http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=38_238_281&products_id=3763

et tant que tu y es, change aussi les :

Head Spacer et Damper Set: ref. 204530 à $2.95

ils morflent souvent apres plusieurs crash mais on ne s'en compte rârement icon_wink.gif

http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=38_238_281&products_id=3728

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.