Aller au contenu

Quel kit choisir pour débuter ?


Invité

Messages recommandés

C'est effectivement sur Flying hobby que je vais l'acheter.

Plusieurs internautes ont déjà acheter chez eux. L'ensemble des retours est plutôt très positif. Mais le risque zéro n'existe pas, surtout lorsque que l'on commande du sur-mesure...

Pour d'avantage d'infos sur les essais de ce moteur Z20, tu peux faire une recherche sur le forum US helifreak. Ils ont au moins 6 mois d'avance sur les essais de matériels par rapport à la France, et donc d'avantage de retour d'expérience !

A +,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Pour d'avantage d'infos sur les essais de ce moteur Z20, tu peux faire une recherche sur le forum US helifreak. Ils ont au moins 6 mois d'avance sur les essais de matériels par rapport à la France, et donc d'avantage de retour d'expérience !

A +,

En plus les videos sur le montage du H550 sur helifreak sont super bien faites et très détaillées ....

à recommander +++ et en abuser sans modération icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris un hurricane avec le Z20 de 1470 kv chez flying hobby , je vais aussi surement prendre le controleur et le bec du trex 600 par contre je ne sais pas au niveau des pinions d'aprés ce que j'ai lu 61 et 14 pour du 6S serai le mieux.

pour voler 10 min il me faudrait des 3200mah ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce unre bonne Config ?

Je viens de lire les 33 pages sur l'hurricane icon_sad.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'oizo,

Tu trouveras sûrement des infos la dedans :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=38251

Encore des pages à lire ! icon_wink.gif

Moi je pense opter pour le Z-20 980kv, en tant que débutant ça m'ira parfaitement, et en plus je n'aurai pas besoin de changer les pignons + couronne.

CF : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46418&page=2

Pour l'autonomie, je ne peux pas te dire...

Par contre je me suis longtemps posé la question du choix du contrôleur pour ce moteur, et voici les infos que j'ai trouvées en parcourant des pages et des pages de forums :

1. le ESC gaui 50A chauffe beaucoup avec le mot. Gaui 850 kv (car ce dernier peut monter à 50A en pointe, à cause de son mauvais rendement).

2. Le courant max du Z-20 de dépasse pas les 30A sur le Hurri en ascention rapide.

3. Dès que tu passes à un moteur plus puissant (type Z-30), il te faut une contrôleur de 75A.

4. Le contrôleur Align75A ne convient pas bien pour les moteur Z ! Il en résulte une baisse significative de la vitesse du rotor par rapport au contrôleur Gaui (50 ou 75A) !

C'est la 1ere fois que je lis ça : http://www.runryder.com/helicopter/t395004p1/

5. Le ESC Gaui 75A supporte les pack A123 en 7S mais pas sûr les 8S.

6. Les packs 8S déséquilibrent assez fortement le Hurri.

Conclusions : Je prends le contrôleur Gaui 75A !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LYN—X tu es un pilote chevronné et tu utiliseles servos Maxwell pour faire de la 3D avec le Trex600, gage de qualitédonc, je suis très intéressé car pour le prix c'est une bonne affaire,sais tu si il y a eu des mesures de faite dessus ?

Je ne suis en rien un pilote chevronné :)

Je pilote depuis bientot 3ans seulement. Je passe flip et boucle et statio dans tout les sens, c'est tout! :D

Donc pas encore de 3D seulement de la voltige.

Mais je trouve tout de même, pour avoir eu quelques servo sous les mains, que les maxwell sont d'exelente qualité! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier choix pour finaliser mon kit: quelle radio choisir !? (vaste sujet...)

Dans mon budget j'hésite entre la DX-7 et la T7C (Futaba).

Après avoir lu le forum télécommande, je ne sais toujours pas si la DX7 est aux nomes FR ! J'ai l'impression que non.

D'un point de vue technique, laquelle des deux est la mieux (sans parler de la techno 2.4Ghz) ?

Merci,

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le forum télécommande, je ne sais toujours pas si la DX7 est aux nomes FR ! J'ai l'impression que non.

Pour le vol en indoor (pas de limitation de puissance sur la bande 2.4GHz) pas de problèmes. Il y a de nombreux pilotes qui l'utilisent

En outdoor, reste toujours le pb de la limitation de puissance sur la moitié supérieure de la bande. Donc tu vois, mais s'il y a un pépin un peu sérieux et enquête, tu as une radio qui émet avec une puissance trop élevée et donc.. pas d'assurance !

c'est aussi simple que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le hic !

As-tu des retours sur la nouvelle Futaba 7C en 2.4Ghz ?

Apparement les modèles vendus hors France ne sont également pashomologués ! (une modif permet toutefois de la mettre en conformité).

Les retours en SAV sont-ils probables pour une radio, et doncfaut-il mieux acheter sa radio en France ? C'est quand même 30% + cherqu'à l'étranger...

@+,

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement le hic !

As-tu des retours sur la nouvelle Futaba 7C en 2.4Ghz ?

Apparement les modèles vendus hors France ne sont également pashomologués ! (une modif permet toutefois de la mettre en conformité).

non rien sur la futaba 7C en 2.4GHz.... mais le problème d'être en ligne avec la loi est le même que pour les autres radios ....

Si tu achètes à l'étranger, tu te fais confirmer que ton emetteur est bien estampillé avec le fameux logo "CE". Oui la modif.. mais tu restes cependant toujours avec la limittion de puissance (10 mW - autrement dire rien ...) dans le haut de la bande de fréquence.

Les retours en SAV sont-ils probables pour une radio, et doncfaut-il mieux acheter sa radio en France ? C'est quand même 30% + cherqu'à l'étranger...

ben oui.. retours en SAV jamais exclus.. ne serait-ce que pour une revision de ton emetteur un jour ou l'autre ....

ben oui 30% de plus en France.. mia slà c'est une autre question de choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien CA Y EST ! J'ai enfin commandé mon Hurri !

Après 2 mois de recherche intensive sur internet, mon choix est fait ! icon_biggrin.gif

Pfiou, l'acouchement aura été difficile et inatendu : je suis parti dans mes intensions d'achat du DF4 Walkera, pour arriver au Hurricane 550, en passant par le Trex450...

J'ai donc pris ça : http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=1825 chez Fung (Flying hobby).

Avec quelques modifs :

ESC Align 75A (+28$)

Z motor Z-20 1470KV (+0$)

Le seul hic c'est que j'avais demandé le Z20 98Okv pour ne pas avoir à changer les pignons/couronne, mais étant en rupture de stock ils m'ont proposé celui-ci.

Il est plus puissant (1400W je crois) donc mieux pour la 3D (dont je suis à des années lumières), mais je vais sûrement devoir changer le train de pignons. Je vais voler en 6S lipo et 7 ou 8S A123.

Connaissez-vous quelles couronnes/pignons dois-je commander ?

J'aurai également besoin de vos conseils concernant la connectique de mes accus : cf : http://www.france-helico.com/modules.ph ... ic&t=25160

Merci,

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yees sonny, en tout cas belle démarche!

Un exemple à suivre pour les débutants, lire, lire ,lire poser des questions (sa nous occupe sur le forum en plus icon_biggrin.gif) et se lancer. La joie est d'autant plus grande!

Donc féliciations sonny, en plus je t'avais préconisé le 1480KV, donc c'est tip-top! icon_wink.gif

Au sujet des batterie, sa fait bientôt 3ans que je pilote en hélico RC et j'ai toujours volé en LIPO. Vendredi je recoit mon nouvel hélico, un Logo10 taillé pour la 3D équipé en A123 8s!

Je vais voir si je pourrai essayer mes LIPO 6s pour constater une différence...

Si tu as de quoi t'équiper en chargeur puissant (eos 0610i duo par exemple) je pense très sincerement que le A123 est vraiment "the way to go". De plus, en achetant des packs DEWALT, comme j'ai vu que tu prévoyai de faire, sa permet de bidouiller et c'est, rappelons le , une partie très agréable de notre hobby.

Bon maintenant on veux photos du débalage, montage et premiers vols! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , J'ai recu ce matin mon hurricane 550 avec le moteur d'origine 850kv et aussi le z20 1470kv comme sonny113 mais je sais pas quelle lipo choisir ? du 6S mais quel capacité ?

Je pense que pour l'instant je vais volé avec le moteur d'origine et une fois que je saurai voler comme il faut je mettrai le Z20 pour faire du 3D.

En ce qui concerne les couronnes j'ai vu qu'ils mettent la 61T avec un pigon de 13 ou 14 non ?

En tout cas chez flying hobby le colis recu en moins d'une semaine !

Les lipo APLUS vous en pensez quoi ? ils tiennent bien ? nombre de charge ? autonomies ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lynix pour les fleurs !

Dommage que tu n'ais pas répondu à mes questions... icon_wink.gif

Concernant tes Aplus MrOizo, je pense que Lynix ne t'en dira que du bien.

Une question d'ailleurs : sont-elles livrées avec un connecteur au bout des fils ? Si oui, quel type ? (prise en T ou circulaire).

Pour les pignons, tout dépend de ton moteur, de tes accus et de la vitesse rotor que tu souhaite obtenir.

Avec ton Z20 1470KV, tu as une vitesse du moteur de 1470 tr par volt fourni.

Si tu voles en 6S, tu as donc : 1470 x 6 x 3,5 = 30870

On applique un coeff d'efficacité de 0.8, soit 24696 tr/min.

Ensuite disons que nous souhaitons obtenir une vitesse rotor de 2200 tr/min à 100% des gaz.

Le ratio souhaité est alors = 24696 / 2200 = 11.2

Il te reste ensuite à consulter la table ci-jointe.

Le ratio le plus proche est 11.46, ce qui correspond à monter une couronne 50 dents et la couronne 61 dents, avec un pignon moteur de 14 dents.

Je viens par la même occasion de calculer la vitesse rotor que j'aurai en 6S, avec un pignon de 13 dents : 2380 tr/min ! Fouyouyouille, mes lipo ne vont pas durer très longtemps à cette vitesse... icon_confused.gif

A +

H550 Available gear ratios.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé sonny pour les réponses mais parfois je lis un MP entre midi et deux, et le soir en rentrant je n'y pense plus... icon_cry.gif

Pour Mroizo, les LIPO Aplus m'ont toujours apportés grande satisfaction! icon_rolleyes.gif

Certe j'ai jamais fait de 3D avec, mais elle n'ont jamais gonflé, toujours donné la même pêche et la même autonomie.

J'ai revendu mes Aplus 3s1p 2200mah avec mon hurricane, donc au niveau durée de vie je ne sais pas trop. En revanche j'ai encore la 6S 4500mah 22C sur mon T-REX 600 et j'en suis très satisfait! :D

Il faut tout de même ce dire qu'il ne faut pas espérer obtenir les même performances en 3D sur un T-600 avec des Aplus qu'avec des thunderpower ou flightpower, 2 fois plus chères.

J'ai longtemps pensé que si les LIPO suffisait à sustenter mon hélico au bout de quelques dizaines de cycles c'était sufisant, mais on remarque, en y mettant le prix, que si l'on souhaite secouer la bête les performances n'ont rien à voir avec des LiPo de qualités!

Donc en résumé, les Aplus pour un vol cool à sportif (translation rapide, boucle, renverssement) sur le hurri OUI, pour de la 3D (flip, tic-toc, funnel), je privilégirai 2x 3S flightpower prolite ou TP V2 en 2200mah. Plus léger, plus de courant de décharge, plus de patate, moins d'autonomie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour mon H550, j'ai mis 2 Polyquest 3s1P 3200 mAh en 30C.

Il s'en faut d'un "poil" pour que les 2 accus passent sur la partie supérieure du chasis .

J'ai refait aussi 2 petites plaquettes trouvant que le support d'origine était un peu léger...

J'ai mis des fiches PK4 (contacts or) et je me suis fait une petite rallonge pour assurer la connexion série du + d'un accu avec le - de l'autre...

Dès que je peux, je vous fait qq pics pour montrer

On peut parfaitement faire passer cette petite rallonge par la sortie avant de la bulle pour pouvoir connecter et couper l'alimentation de la propulsion sans avoir à démonter cette bulle qui d'origine est très fragile (le seul point faible du H550 trouvé jusque maintenant !)

Il faut juste faire un peu attention au moment de a connexion en série des accus..

Pour repérer, j'ai joué sur les couleurs de la gaine thermo d'isolation...

En plus du traditionnel rouge et noir.. j'ai ajouté un anneau en gaine bleue... ça facilite le repérage, mais n'empêche pas les court-circuits....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Hurri est arrivé !

Commande passée Lundi dernier, colis arrivé Jeudi, soit 3 jours après !

Alors là, bravo la chaine logistique ! 3 jours pour faire Hong-Kong Paris, La Poste peut se rhabiller ! icon_biggrin.gif

Toutes les options prises ont bien été respectées par Fung : contrôleur Align 75A, moteur Z20 1470KV. Nickel !

Voici en PJ les premières photos du déballage.

Un petit hic cependant :

Au niveau des servos Spektrum DS821, les disques plastiques ne correspondent pas avec la notice, qui semble illustrer des servos Futaba.

Avez-vous percer le support des bielles comme indiqué sur la notice ?

Pensez-vous qu'il me manque des disques plastique ?

Là je sèche un peu...

post-10739-1380086911,9159_thumb.jpg

post-10739-1380086911,9524_thumb.jpg

post-10739-1380086911,9916_thumb.jpg

post-10739-1380086912,0187_thumb.jpg

post-10739-1380086912,0519_thumb.jpg

post-10739-1380086912,0888_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit hic cependant :

Au niveau des servos Spektrum DS821, les disques plastiques ne correspondent pas avec la notice, qui semble illustrer des servos Futaba.

Avez-vous percer le support des bielles comme indiqué sur la notice ?

Pensez-vous qu'il me manque des disques plastique ?

Là je sèche un peu...

Hello Sonny

j'ai monté aussi des DS821... et j'ai percé les disuqes comme indiqué dans la notice...

sinon tu ne peux pas monter tes bielles parfaitement parallèles !

pas difficile, mais il faut un peut de patience...

tu fais 3 photocopies de la notice, tu découpes et tu colles avec du double face sur les disques...

Ensuite, y'a plus qu'à te mettre devant ta perceuse et c'est parti !

sinon aucun souci pour le montage... réglages bons du premier coup !

Bon courage...

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet...

j'ai récupéré des disques chez un copain... (merci encore à lui icon_smile.gif)

je n'ai pas exactement le diam en tête, mais je pourrai regarder au besoin...Ils étaient un peu plus gands que le dessin de la notice de montage ...

l'essentiel est que tu puisses percer les trous positionnés par rapport au centre de ton disque... et bien entendu garder assez de matière pour ne pas fragiliser la fixation des boules ....

tu dois pouvoir trouver des disques chez ton revendeur favori...

demande si tu veux d'autres précisions

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les infos François.

En fait les disques que j'ai ont dejà des trous qui pourraient correspondrent mais les disques ont un diamètre plus petit que sur la notice. Est-ce un problème ?

Il en résultera forcément des bielles non parralèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je posséde 2 eco7, celà fait un petit moment que je commence à m'amuser à faires des petites transalations, je maitrise pas encore le vol de face et j'aime bien les vols plutôt cool.

Je voudrais plus gros et on m'a parlé du hurricane 550.

Pour mes eco7 j'ai une radio non programme c'est pour cela que j'ai choisis ce kit RTF car dedans il y a une.

http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=3_30_36&products_id=1988

Qu'es que vous en pensé ? prendre ce kit RTF avec radio programmable ou un autre Kit et acheter la radio séparement ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.