Aller au contenu

peut t-on avoir cette fameuse stabilité du beastx ?


Messages recommandés

bonsoir,

j'ai installer depuis peut mon module Beastx avec succès mais je m'interroge sur la stabilité de ma machine...en effet, j'ai des collègues qui on un beastx et il ont vraiment une stabilité irréprochable par contre pour ma part se n'est pas exactement le cas, la stabilté de mon Rappy est égale à celle d'une barre de bell classic :(

j'ai essayé de monté le potar N°1 mais ma machine rebondit sur le tanguage et le roulis, alors je réduit jusqu'à ce que je n'est plus de mouvement parasite mais je n'est pas la stabilité qu'il faudrai :? ( pour info j'ai mets boule des palonniers le plus à l’extérieur soit 14mm pour le longitudinal et latéral )

vous pensez que c'est possible de remédier à ça ?

merci à vous de vos réponses à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ca depend de plein de parametres avec par ordre d'importance

les pales utilisées (avance)

qualité des servos (610 = ok si a 200Hz)

qualité des chappes/plateau (sans jeu, ni points dur)

6° bien reglés avec LED bien bleue (avec 14mm???)

pas trop de vibration/mousse adaptée a la plage de vibration

qualité de tes potards de manche / reglage zone morte

bref tout ca empeche de monter P1 et donc de profiter du simu style :D :D

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marcel,

- bien pour les pales je suis en EDGE FBL,

- les servo DS610 en 200Hz,

- les chapes sont états neuf c'est celle qui sont avec la tête RJX,

- le cyclique alu parfait,

- 6° parfait avec la LED bleu ok ( revérifier il y a 2 jours )

ensuite la mousse, pour moi celle qui aller bien c'est une simple A2PRO noir doublé mais je suis en Nitro (os 55 )et je pense que sa dois pas m'aidé.

pour finir la zone morte, je ne savent pas vraiment celle qu'il pouvait m'aidé j'ai opté pour la valeur par défaut en soit la valeur rouge clignotant n°2...

je vais tenté de changer la mousse pour une plus môle et aussi peu t'être changer la zone morte sa ne coûte rien....j'espère que sa marchera :pray: ....je revient dire quoi de retour du terrain taleur.

merci marcel pour ce diagnostique détaillé :wink:

à plus

ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ok, j'avez mis cette mousse actuelle ( dur ) car il me semblé que c'était le mieux, bon je là change pas, ça c'est fait lol...

ensuite concernant le potard je suis à un trait au dessus du milieu sinon mon expo et par défaut tu pense que sa peut amélioré le comportement du cyclic si je met de l'expo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans quel mode es-tu ?

Si tu n'es pas dans le mode radio, tu vas encore ajouter de l'expo sur l'expo gérée par le module Beast.

Pas très utile.

Par contre jouer sur le gain là ça peut avoir de l'effet.

Marcel pourra mieux répondre que moi.

Bons vols.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou en statio, tu laches les manches, l'expo n'a aucun effet sur la stabilité. sinon, oui il s'ajoute a celkui dans les mode normal, sport etc...

essaye quand meme de mettre un bande de velcro autour du beastx pour durcir la mousse voir si ca change.

cela dit avec un gain au dessus du normal tu devrait deja etre tres stable. Je soupconne tes potards de manches, essayes avec une zone neutre tres eleveé pour voir

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au point B du menu paramétrage je suis en "pro" soit la couleur rouge, j'ai préférer augmenté car j'ai des contrainte mécanique avec le plateau H1 du rappy se qui réduit mon champ de manœuvre mais bon ça c'est une chose, c'est pas dramatique. par contre j'ai l'impression que le fait d'avoir monté d'un mesure le point de réglage B sa me donne un peu plus de vibration....bon, je vais sur le terrain j'essai de monté un peu la zone morte et on verra..

à tal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que le fait d'avoir monté d'un mesure le point de réglage B sa me donne un peu plus de vibration....

c'est peut etre que tu ne t'es pas mis a la limite maximum mecanique au point de reglage L (faut bien aller chercher 10-11° au moins de cyclique) et que du coup tu en demande trop, ce qui expliquerais des arret mauvais et un gain reduit.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien au point de réglage L j'ai monté ma mécanique au max sans pour autant avoir des touches quand mon cyclic bouge en négatif ( -11° )et en positif (+12°) lors de la rotation donc je pense que ce point sa va...

sinon je rentre du terrain, j'ai monté à la couleurs rouge 3 pour le point de réglage E du menu paramétrage et je pense que je suis bon car j'ai pas noter de rebondissement et avec un sacré vent de côté mon rappy rester bien droit :D donc sa va je suis content lol :D

en dehors de ça c'est nouveaux mais j'ai essayer une prise de Pas rapide en idel up et la queux est partie dans le sens opposé du sens de rotation du rotor... :think: je pense que c'est dût au fait que j'ai toucher au réglage moteur mais sa devrai rentré dans l'ordre normalement....

merci en tous cas pour ces solutions sa m'a aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.