Aller au contenu

roue libre qui "decroche"


Messages recommandés

salut , j'ai longtemps chercher une solution electronique a mon probleme , j'avais au bout de quelques secondes de vol , une coupure que je croyais etre du a mon controlleur cc 120 hv ,(voir le post cc 120 qui coupe en vol)

donc l'helico n'as jamais voler plus de 28 secondes !!!

en fait je viens de me rendre compte que c'etais la roue libre qui n'accroche plus au bout de quelques tours !!!

en forçant a la main on arrive méme a la faire tourner !!!

l'helico n'ayant jamais forcer (pas de vol de plus de 28 secondes) comment est ce possible ?

j'avais pas l'impression que cela pouvais etre deffectueux une roue libre ?

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, regardes bien souvent c'est le corps exterieur de la roue libre qui se décolle dans le moyeux en alu, il suffit de l'extraire en chauffant un peu le moyeux, de bien nettoyer et de le remettre avec de la colle super glue en faisant attention de ne pas en mettre partout surtout dans les roulements. A mon avis ca sert de fusible !

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous,

j'ai le même problème :x:x

hélico neuf et la roue libre décroche... j'ai demonté remis tout en ordre et rebelotte ! hélico neuf 5 vols..

Align se fou de la geule du monde !!! impossible de trouver juste le roulement à aiguille!!!

Ils vendent le bloc complet à 60 € !!! ça fait cher le roulement !!

quelqu"un sait ou trouver juste le roulement à aiguille seul ?

merci pour votre retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moins amusant que c'est la roue libre il est écrit Germany ... les traditions se perdent :?

Align utilise en effet des roue-libres de marque INA, marque allemande. Mais les problèmes sont fréquents. Un copain vole sur T-600 ESP avec la roue-libre bloquée. on a jamais solutionné le pb. Mais je viens de voir qu'Align sort un "New main gear case set" avec comme argument qu'on a plus de blocage de la roue-libre. Tiens, tiens, elle se bloquait donc parfois alors...

Sur du JR, en 10 ans j'attends tj d'avoir un pb de roue-libre, même usagée. Comme quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'avez pas lu la réponse de Tiny....il vous a donné la solution.

J'ai eu le cas aussi sur un T700 neuf d'un ami. Même à froid elle se remonte suffit juste de mettre du celle roulement.

Dans mon cas la solution de Tiny de suffisait pas :wink: c'est ce que j'avais fait dimanche et mon vol a duré euhhh 10 secondes....

Les visses devraient régler le problème... essais demain ou jeudi :wink:

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait la modif ce soir avec la vis car j étais persuader que mon pb d ac venais de la (il décroche qd je met du pas et du cyclique en mm tps, de façon aléatoire )et bin non ,la modif est pourtant bien faite mais mon ac décroche tjr ! :(

Je pense que je vais m orienter vers un pb d alim de servos :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.