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Problème avec Microbeast sur Velocity 90 avec YS91-SRS


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Il est monté ou le sensor?

Et sur quel sortede double face?

Merci,

Marc

Salut Marc, j'ai mis le sensor en lieu et place du Microbeast. J'ai utilisé la mousse double face livrée avec le VBar. Je n'ai pas encore mis de velcro autour du sensor mais je le ferai bientôt. La Main Unit du VBar est devant, j'ai dû usiner un peu la partie plastique pour avoir la place de passer les câbles servos/récepteur ainsi que pour pouvoir connecter l'USB sans tout démonter.

A+

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  • 3 years later...
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Bonjour à tous, je me permet de rajouter un message sur le sujet:

 

J'ai moi aussi un velocity 90 v1 que j'ai monté avec un os91hz et un vbar 5.3

 

Il en résulte un gros problème de vibrations. J'ai démonté les pales principales et j'ai laissé le moteur tourner au ralenti. Quand je met du pas, on se rend compte que le plateau cyclique se met à pencher vers la droite sans raison, ce que le vbar ne fait pas quand le moteur est éteint. On en conclut donc que le sensor est perturbé par d'importantes vibrations ce que je confirme en voyant la tringle reliant le servo d'ac avec le guide vibrer presque à s'en décrocher. J'ai donc posé le doigt à différents endroits de l'hélicoptère susceptibles d'être source de vibrations et l'endroit ou j'en ai décelé le plus se situe au niveau de la cloche d'embrayage. J'ai toujours entendu dire qu'il y avait un certain alignement à respecter sur cette machine et je suis sûr que la source du problème vient de là. En revanche je ne sais pas trop comment obtenir le bon alignement ?

 

Elie

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Salut

 

Le SRS cogne au ralenti c'est normal

C'est lié à l'huile du carburant et la valve qui accumule l'huile

 

Le beastx à un algorithme diffèrent du vbar, si il n'y a pas de résistance au couple le plateau se penche

Le coulisseau anticouple force si il n'y a pas de pales (la force centrifuge permet d'aligner pales et pied de pales)

 

pour aligner la cloche, il suffit d'enrouler une bande de papier autour de l'embrayage

cela permet de rattraper le jeu entre cloche et embrayage.

Tu monte le moteur tu fait en sorte que la cloche touche le papier uniformément

Puis tu retire le papier doucement pour ne pas le dechirer

 

Il est bon aussi de passer un peut de scotchbrite vert sur la garniture de la cloche de temps en temps.

En effet la cloche fini par boire de l'huile et colle le ferrodo à celle-ci

Une fois bien étalé la patte huile/Poussière fait patiner l'embrauyage

Ce qui donne des accouple et fait vibrer la machine.

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  • 1 month later...

Voici quelques photos de mon câblage, j'ai cru comprendre que cette version du sensor est plus sensible aux vibrations que le silverline ou le blueline, vous confirmez ?

J'ai toujours des vibrations bien moindres qu'au début mais encore trop pour le sensor. Technique Milton mod mais je ne suis pas sûr que la mousse seule du vbar suffise ce qui est mon cas. ça fait un bout de temps que ces vibrations me préoccupent  :evil: mais j'aime trop cette machine pour la revendre ou l'échanger. 

 

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