Aller au contenu

Envie d'Env (Rave...)


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

amuse toi (ou plutôt régale toi) avec le montage de la machine.

Je peux te dire que tu prendras autant de plaisir en vol !!!

Sinon pour les rondelles, ca ne me choque pas sur les vis qui n'ont pas de "contraintes". J'ai mis des rondelles quick plus costaud pour le support moteur et la cellule de pignon.

Je me tâte pour en prendre un second en FBL avec le GY750. On verra si la prime d'intéressement de cette année le permet LOL.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas trop avancé, la mécanique est finie, maintenant c'est la galère de l'installation radio + réglages comme sur tous les helicos :wink:

Le montage est vraiment facile et pas si long que ça.

En fait j'ai du adapter deux trois trucs:

-Cache turbine, ça passe pas avec un pot hatori, ça touche la bride => petite scéance de "limage"

-Cache turbine (encore) j'ai du percer un petit trou pour passer mon capteur de governor

-Comme je n'ai pas de capteur de governor hormis le spektrum (capteur sur le carter) qui allais très bien, j'ai du fabriquer un capteur + support. Le capteur spektrum ne fonctionne pas sur le YS91SRS.

-Commande des gaz, ça tombe pas juste avec un moteur autre que OS, les chapes sont trop longues

-J'essaye de ranger proprement la "fillasse"

-Je dois regarder ma transmission, je la trouve un peu dure...

Voila, j'espere finir ça demain, ou dans la semaine pour voler/roder le week-end prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour moi c'était le test du Governor Nitro du V-stabi sur mon Rave. Sur les conseils du Nox, j'y ai carrément doublé les valeurs de dynamique pitch et cyclic=>throttle.

Ce gov c'est carrément un truc de fou, la machine est sur-boostée, du fait que ca régule en fonction des charges/sur régimes moteurs ET des inputs sur les sticks => le vbar ouvre le carbu dès qu'il détecte un input sur les stick, alors qu'avec un système classique le module attend de constater une baisse de régime avant d'envoyer l'ordre d'ouvrir le carbu.

Donc gros pied, vraiment. Je crois que je lui ai mis cher comme j'avais jamais mis à un hélico. Et comme j'ai des chapes JR sur mon Rave nitro et qu'elles sont un peu souples, J'avais un peu peur d'en voir une lâcher et que ca m'éclate tout à la tronche mais ca a tenu toute la soirée :mrgreen::mrgreen:

J'ai aussi reçu une bulle verte, je ferais une photo.

Pour Wareck, si ca peut t'aider, avec une Dremel et une petite fraise, j'ai ouvert franchement la cloison de la platine au niveau de la grosse ellipse rouge sur la photo.

Et un trou au niveau du petit rond ronge pour l'antenne de l'ar 7100.

post-2562-1380089396,7676_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la transmission te tracasse pas trop ça se fait rapidement sur un 90 Nitro en général.

Pour le cache turbine et les hatori faut modder un peu ouais, regarde aussi si ça touche pas la plaque basse du chassis, moi j'avais du mettre un petit coup de fraise.

Je pense que la solution de Cyr est la meilleur pour la platine, j'ai pas fais comme ça moi et je me suis fait bien chier à trouver un truck fonctionnel la première fois.

Pour l'aimant du capteur, tu peux aussi le monter sur la cloche et monter ton capteur dans le plastique du support pignon, juste derrière les servos de latéral, j'avais fais comme ça sur le mien. Tu peux aussi remplacer le bouchon de ton SRS par un SR.

Me roue libre doit arriver dans la semaine, je passe dans l'auberge helidigital pour topper une triplette de 670 et le week end prochain je vais voir si le Roxxy 120HV prend feu :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petits conseils, bon j'arrete pour ce soir, je finirais demain

Ah oui, pour les personnes interessées...Si vous acheter le RAVE...acheter aussi un outils pour les chappes :mrgreen:

Ils ont eu la bonne idée de mettre des picots pour "racler" la graisse et la poussière

ce qui en theorie donne une durée du vie plus longue (gras+poussière= patte abrasive)

file.php?id=202&t=1

Mais ça fait un mal de chien au doigts lors du montage :lol: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini mon RAVE :mrgreen:

Demain rodage + premiers statios de réglages :dance:

J'ai eu quelques difficultés lors de la fin de montage, mais grace aux conseils de cyr,nox et essor ça c'est bien passé...

Voila la liste de modifs pour l'installation en BeastX + MKS

-Passage des boule au dessus des paloniers sinon l'axe du servo gene les mouvements

-J'ai cassé, enfin exploxé les petites chapes qui vont du palonier servo au levier de plateau sur le servo arrière, j'ai du pas mal retoucher au cyclique ring pour eviter que ça force.

-percé un peu par ci par là la cabine, pour pouvoir intergrer mon matos (multigov,ar7100,switchglow) car en fait il y a de la place, mais pas tant que ça

-boules JR courtes sur le plateau

-fraiser un peu le cache turbine pour adapter au pot hatori

Voila j'ai la led bleu à 6° pile poil

Sinon c'est vraiment des details, il est quand même assez facile à monter.

Des petites astuces sont assez sympa, comme par exemple à l'interieur de la cabine electronique, des petit passages coudés.

Quand on glisse un cable ou un scracth, il prend automatiquement le chemin de la sortie c'est pas con.

Aller au verra demain comment ce passe les premiers tours de rotor...j'ai hate :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plusieurs petits vol tranquiles aujourd'hui...

Trop content :dance:

Il vole super bien du premier coup, rien à retoucher.

Pas de souci de vibration avec le YS91SRS et le beastx...

Par contre cela fait deux fois que j'explose une chappe sur le palonnier du servo arrière.

L'axe servo gene le bon fonctionnement et j'ai pas pu inverser les boules...

Si Nox ou Cyr passent par là pouvez vous me dire comment vous avez fait? (Cyr j'ai les même servos que toi)

Mais bon content à 200%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Pour Inverser les boules il faut monter le servo hors du châssis avec les pattes posées sur le côté extérieur du flanc.

Ca vient toucher sur la bulle, Cyril à mis un petit bout de velcro femelle sur le dessous du servo, j'ai fais la même chose ça va impec.

Je viens de finir de monter un µbeast dessus et je trouve aussi que ça vient vite bloquer dans les coins avec les boules aussi proches de l'axe servo, je vais peut être essayer de passer aux trou au dessus, j'attends le premier vol pour voir ce que ça dit. Par contre j'ai bien eu les 6° à la led bleu avec les boules JR courtes sur le plateau impec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah !

Superbe !

reste plus qu'a faire attention à pas la salir :lol:

Moi j'ai pas encore fini le rodage...

Normalement ce week-end je vais pouvoir commencer à "taper dedans"...

Il dois me rester un ou deux pleins à faire tranquillement puis commencer à fermer les pointeaux...

En tout cas c'est vraiment super stable comme machine (il faut dire que c'est mon premier 90, mais surpris quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.