Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Je vais changer mon matos de charge, et j'hésite entre le BANTAM BC8DX et l'HYPERION EOS0720i-SDUO3.

Le Bantam est moins cher, mais si je rajoute le prix des plaquettes accus et des cordons de charge, j'arrive au prix de l'Hyperion où tout est fourni.

C'est pour des accus 2x 6S 5000.

J'ai imprimé les notices des deux chargeurs, mais je suis toujours indécis sur le choix.

Sur le Bantam, j'aime bien les infos disponibles sur le grand écran LCD, la puissance est de 160W par sortie, ce qui est suffisant, mais l'équilibrage ne fait que 200mA, donc mon temps de charge va dépendre un peu du temps d'équilibrage des éléments.

Sur l'Hypérion, je n'aime pas les petits écrans et le peu d'info visibles en un coup d'oeil, l'équilibrage type LBA10 (que je connais bien) fait 300mA, la puissance dispo de 500W par sortie est hallucinante.

J'aime bien le look des deux chargeurs, donc ce ne sera pas un critère de choix.

Est-ce que quelqu'un utilise ces chargeurs ?

Des retours en utilisation siou plais ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, perso j'utilise 2x 0720i net3 en synchro et depuis 1 an d'utilisation soutenu : zéro défaut que du bon !!

J'utilisais auparavant 2x Ultramat 16 et j'avais toujours des différences significatives entre cellules...

Et là plus de différences, enfin si mais négligeables...

L'autre avantage (je ne connais pas bien Bantam...) des Hypérions est la possibilité de suivre sur PC la charge en direct, de garder en mémoire les charges précédantes pour comparer et voir l'état de ses lipos, de programmer directement via le PC, etc...

En gros c'est pour moi un des meilleurs chargeur.

++++

:D :D :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jmb95, en fait le SDUO3 est l'accouplement de 2 NET3, avec une puissance boostée je pense.

Le système d'équilibrage Hypérion a toujours été au top c'est sur.

Cyrille...pff...merci de ton aide...si quelqu'un m'entend là haut... :pray:

La motorisation, je l'ai pas encore, les accus non plus, et je ne suis toujours pas vraiment sur de passer en 12S...mais je vais commencer par le chargeur, ça va me pousser à prendre le reste... :whistle:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas le Bantam, par contre pour pouvoir utiliser le Hyperion en mode "boosté" (500w par sortie), il faut être en + de 24V pour l'alim. Donc il faut prendre en compte qu'il faudra soit une alim 24V qui va bien (ça commence à se trouver), soit un montage en série de deux alims 12V.

Cependant, 500W par sortie, je sais pas si c'est indispensable... J'ai un 615i duo3+ (donc 300W par sortie) et je charge jamais à bloc (ça ferait quasi 3C pour du 6S 5000mAh). Idéalement, pour moi, je choisirai carrément deux 615i duo3+... Maintenant c'est sûr que c'est plus cher qu'un 720i SDUO3...

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux, Hyperion est à mon gout un cran au dessus...

J'ai deux EOS720i et un LBA 10, j'en suis plus que content.

Quand au réglages, parametres, fonctions et performances, rien à redire.

Même mes accus "pourris" se chargent bien et pas trop mal equilibré avec l'hyperion, le bantman refusais quelques fois de mes les charger (over current, current too low)...

Obliger de commencer la charge en Nimh, puis de bricoler en Lipo...

La aucun souci.

Par contre je n'ai pas essayer les toutes dernières version des Batnma, attend peut etre le retour des autres, mais sans aucun risque je dirais que tu ne sera pas deçu de la qualité des Hyperions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau qualité Hyperion, je ne me fais pas de soucis.

Depuis 2 ans, je vole en 10S, j'ai un iCharger 1010B+ qui va super bien, j'en suis super content.

Mais je vais passer en 12S, donc le matos doit suivre.

J'étais parti au tout début-début pour le robbe i4, une sortie de charge en 12S mais la puissance limitée à 210W, et une deuxième sortie de charge à 50W pour la reception...

Puis je me suis dit: banco pour l'Hyperion EOS1420i-NET3, ça correspondait à tous mes critères de puissance et d'équilibrage, mais encore avec une seule sortie de charge.

Puis j'ai vu le Bantam avec les deux 2 sorties, en lisant la notice, j'étais tout dur dans mon slip :dance:

Mais en faisant le total, j'arrive au prix de l'Hyperion EOS0720i-SDUO3 et là, j'ai fait une tache dans mon slip... :clap:

Pour l'instant, je vais sur l'Hyperion... :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai eu l'occasion de réparé divers models de chargeurs Hyperion qui avaient tous la même panne: l'afficheur HS :D

c'est du très bon matériel, bien conçu et avec de l'electronique moderne.

Petit bémol, les boitiers qui sont un peut juste et ont tendance à faire chauffer le chargeur si il n'est pas dans un endroit bien ventilé.

Il faut être rigoureux dans le choix de l'alimentation, j'ai un ami qui a eu des surprises avec une alimentations chinoise pas chère.

J'utilise actuellement des Ultramat 16 et 18 et j'en suis très contant, je pense quand même que les chargeurs hyperions sont au dessus en terme de puissance, pour la qualité de la charge et de l'équilibrage ca doit pas ce faire grand mal

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu les deux en fonctionnement en même temps sur le même type de packs.

J'ai gardé le Bantam une semaine seulement car l'équilibrage des packs n'était vraiment pas au niveau de celui de l'hypérion.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais bien la gamme iCharger, mais je ne voulais pas avoir deux chargeurs, deux alim, etc...

Si ils avaient sortis un 12S, je pense que je serai resté sur cette marque, deux ans d'utilisation du 1010B+ sans aucun soucis...

Bon ça y est, j'ai craqué pour l'Hyperion, c'est commandé...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite mésaventure du dimanche matin, j'ai fait tomber mon alim, elle a fait crak et pshit !!! :whistle:

Bon, ça va , c'était une petite chinoiserie, mais fait chier quand même...

J'ai reçu l'Hyperion lundi matin, commandé le vendredi aprem, comme quoi y a toujours des mag français qui assurent :clap:

Je me suis fendu d'une alim 40A pour arriver à suivre un peu la charge...

C'est une tuerie ce truc, j'ai pas osé le mettre à fond, mais déjà pour charger mes 10S 5000 à 2C, ben ça rigole bien.

Pour l'instant, chui content ! :dance:

Je sens que je vais craquer pour le 12S finalement sur mes machines...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une alim Graupner ref 6461, 13,8V 40A.

Elle est super légère, le ventilo tourne tout le temps mais ne fait pas trop de bruit.

J'ai chargé les 2x5S 5000 en mode SYNC (syncro des 2 sorties) à 10A, tous les ventilo se sont mis en route mais aucune chauffe du système...génial !

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le chargeur ici:

http://www.flashrc.com/hyperion/7066-ch ... 1000w.html

L'alim est aussi dans le même mag, mais je l'ai prise dans un mag de mon coin:

http://www.flashrc.com/graupner/2907-al ... v_40a.html

Pour Phil, j'ai rechargé mes 10S 5000 en 27 min (4700 mA, ils étaient vides)

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.