Aller au contenu

Mil mi 24 turbine .....next project


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Superbe! Ca c'est du modélisme 8O

deux conseils gratuits pour le passage en 2.4ghz:

1)une alim de qualite (Nixx neuves, ou sinon Lipo+regul) pour eviter a tt prix les baisses de tension en vol. Plusieurs gars dans mon club ont eu de mauvaises surprises en gardant leurs systemes électriques ex - 72mhz

2) Les recepteurs Faast ont une temperature limite de fonctionnement assez basse. Sur un modele à turbine tu peux y arriver assez rapidement, qui plus est si le modele est exposé au soleil, ou le rx emballé dans de la mousse.

voir http://2.4gigahertz.com/features/receiver-tips.html

Bons vols et envoie nous les videos rapidement 8)

Amities

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans notre club tous les gros modeles sont sur emcotec et je n'ai pas entendu de probleme. Apres, il te faudra calculer la capa de tes batteries pour un voler l'esprit tranquille sans pour autant surcharger la bete, parce que ton regul fait deja 200gr. ce serait tentant de mettre de la Lipo, mais en s'assurant qu'on puisse charger en dehors du modele. un depart de feu et ca serait le drame.

Amities

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier , merci pour le conseil , je pense que je ne vais pas passer au lipo (comme tu le dis un depart de feu serait le drame ) , j 'ai 2 batteries nimh en 3000 mah pour la reception relié sur l emcotec RV , une autre de 3000 pour la turbine , et pour finir une quatrieme de 2500 nimh pour les lumières .

Voila merci encore

nico :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico

je n'ai tout simplement pas de mots pour qualifier la beauté de ton helico , enfin si tellement que le post risque de durer longtemps............

vivement la vidéo

une petite question a laquelle tu n'est pas obliger de repondre .quelle est le coup final de ta machine??

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NICO

je n'osais pas le demander et c'est vrais que tu n'est pas obliger d'y repondre mais une fourchette serais peut etre moins indiscret

tu dois etre super satisfait d'avoir recuperer ton BB c'est un gros morceau impressionnant ,mais on en a deja discuté tu prefere voler en bipale ,moins maquette mais voler sans stresse que de te battre avec un multipales sur tes maquettes

c'est un choix a faire, sans entrer en polemique

et bien je te souhaite de super vol avec ton MIMI 24 et une video avec le soleil du sud a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Allez , je me lance dans la discussion!

je pense pouvoir parler pour Nico sur ce sujet et si je me trompe ,il rectifiera.

Les tetes "maquettes " c'est trés joli , certes , mais dés qu'il y a du vent c'est galère et quand on est au commande de machines qui dépassent allègrement les 8000€ ( je suis gentil là :wink: ) eh bien on préfère voler pour la détente;

Ceci dit , il est vrai qu'avec les nouveau boitiers qui gèrent la rotation virtuelle , ça peut effectivement, changer la donne, car , dans certains cas , cela devient même plus facile de voler en tête rigide qu'avec une barre de Bell;

Mais moi je pense que je vais rester avec ma bonne vieille barre de Bell ( à mon âge on s'attache :wink: )

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut les gas en effet , comme Thierry pour le moment je prefere voler en bipale (en attendant des systemes de stabilisation electroniques performants et simples à regler ) , c'est un choix et je ne veux surtout pas polémiquer sur ça , à chacun ses envies ...et ses difficultés ....

Pour le prix du modele c'est entre 8 et 12 000 euros , pour ma part c'est 4 ans d'economie petit a petit plus la vente de mon EC 120 ...... un seul mot SACRIFICE .... :lol: mais le resultat en vaut la chandelle !!!!!! .

Voila

bonne soirée à tous

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est aussi pour cette raison, que mon choix s'est portée sur un Bell UH-1D.

Pas de problème avec... le vrai est en bipale.

Je rejoins Nico, avec des engins de ce prix, voler avec la trouille au ventre avec ces sacrés rotors multipales :x je suis trop vieux :cry: mon coeur ne tiendrait pas.

Je pense avoir plus de plaisir à voler plus souvent et plus sereinement avec mon monstre en bipale.

C'est un avis. :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

magnifique machine! Pour ce qui est des chutes de tension, il existe des dispositifs pour absorber les appels de courant, en fait c'est un simple condensateur branché sur le récepteur. c'est très simple à fabriquer. un condensateur chimique polarisé de forte capacité (4700µF ou plus p.ex. http://www.conrad.fr/condensateurs_elec ... 988_123382) une prise de servo, 2 bouts de gaine thermorétractable et le tour est joué. le -(moins ) du condensateur (c'est écrit dessus) sur le moins de la prise, le + sur le + la gaine pour isoler et c'est fait.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et voila les photos en vol sont en ligne sur mon site : http://www.helicrazy.com

C'est le vol effectué par le constructeur , arrivé au terrain on s'est aperçu qu'on avait oublié le capot superieur arriere a l atelier.....Arf dommage pour les photos prises de derriere ...On en refera d'autres ça c'est clair

Bonne visite

A plus

nico

post-7106-1380088379,692_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement ça serait totalement scale , par contre il faudrait changer la turbine pour la puissance avec la mécanique qui va bien (la mienne atteint vite sa temperature de coupure , Matthias a fait des essais sur son mi 8 avec la turbine pahl GP 70 et une tête 5 pales : voir : http://www.rcmovie.de/video/8de2035363e00710c6a1/Mi-8 ) , actuellement Matthias est en train de monter une meca perso sous bain d'huile motorisée par une turbine libre appelée Taurus de chez Pahl qui develloppe 12 kw !!!! , les essais sont en cours .....

Mon helico pese deja 24 kg , alors je n ose pas imaginer le poids avec la taurus et la tête 5 pales .

Voila Bonne soirée

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico

Ah oui ça valait bien trente Heures de route

Magnifique , superbe , y'a plus qu'à mouiller les pampers , "quelle sujet maquette ce mil mi !!

te souhaites un bon premier vol tout seul , au calme loin de tous les conseilleurs ( mais pas les payeurs )

Pour la réception du mien , c'est toujours prévu pour le 6 mai

te tiens au courant de la suite

Roger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Wwwwwwwwwaaaaaooooouuuuuuuhhhhhhhhhwwwwwww !!!

Très impressionnant, un hélicoptère magnifique ce mil-mi 24.

Et ce premier vol? Je suppose que tu as du mouiller le slip...

J'ai en projet d'en faire un aussi, mais perso et pour une mécanique de 600 électrique, j'espère au moins aussi détaillé que le tien. Je me donne deux ans, à partir de dans deux mois. Eh oui, il m'a fallu déménager pour une maison avec un sous sol pour avoir la place, c'est en cours. Si j'y arrive (j'y arriverai !!) j'espère montrer à madame que je suis motivé et que

Comment fonctionne ton train rentrant, les trappes en particulier? C'est une astuce mécanique ou tu utilises un boitier qui séquence l'ouverture des trappes et la sortie du train?

Si tu as de la doc, des astuces ou quoi que ce soit d'utile pour mon projet, je suis preneur 8)

Sinon, tu penses passer en pentapales?

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick bon courage pour ton projet c'est cool !!

En ce qui concerne les trains rentrant il y a effectivement un séquenceur électronique qui actionne les trappes et les trains séparément .(chez orbit electronic )

Pour le 5 pales c est pas possible parce que la turbine n est pas assez puissante , le constructeur a essayé (http://www.rcmovie.de/video/8de2035363e00710c6a1/Mi-8 ) sur son milmi 8 mais la température turbine était proche de la température d extinction . ......

Il a donc changer de mécanique et a mis une Taurus de chez pahl qui développe cette fois 12 kw .(cf : photo)

Voila un lien qui pourrait t interesser pour avoir des idées :

http://www.turbinenheli.de/e-heli-mainm ... u-164.html

ou encore la pour l annonce d'un fuselage de milmi 24 pour trex600 :

http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... ird_id=100

Je serai a cuges les pins cette année et peut etre au meeting de l OMAT a Montpellier . :D:D

Voila bonne journée

A plus

Nico

post-7106-1380088415,3208_thumb.jpg

post-7106-1380088415,3551_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicolas

si je te suis bien , un fuselage du mil mi 24 va sortir en version 600 , c'est bien ça :?:

si c'est le cas , ça c'est une bonne nouvelle, en espérant qu'il soit multi mécanique !?

je vais suivre ça de pret et merci pour l'info :wink:

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci helicrazy, pour les liens, tes réponses et surtout tes encouragements.

Dommage pour le 5 pales

J'aime bien me faire mal, j'ai bien l'intention de concevoir le fuselage à partir de rien. Je ferai un moule pour en fabriquer plusieurs s'il est réussi. Héli16, tu pourras en profiter si tu n'es pas pressé mais compte en années, je suis très soucieux du détail et très patient.

helicrazy, j'espère pouvoir te voir à Montpellier mais je ne me fais pas trop d'illusion, je ne peux que très peu me déplacer, ma femme est handicapée et je m'occupe de ma fille de deux ans (mon modèle réduit le plus réussi :lol: 8) ) Voila pourquoi je compte passer beaucoup de temps dans l'atelier et moins dans les sympos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.