Aller au contenu

Achat Raptor 50V2 occasion ou pas ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens vers vous une nouvelle fois pour vous demander conseils.

Comme je le disais dans mes précédents posts, je suis un débutant même si en 1984 j' ai fais de l' hélico pendant un an et demi.

Je cherche donc a me remettre a l' hélico, mais je suis dépassé :lol:

Il m' a été proposé en occasion un Raptor 50V2 avec son électronique et son moteur, des pièces de rechanges et le kit de démarrage.

Il ne me restera plus qu'a acheter le carburant et la télécommande avec son récepteur pour le faire voler. :wink:

Je n' ai pas plus d' infos pour le moment mais je donnerais plus de détails lorsque je le verrais au cas ou certaines pièces pour l' améliorer ne soit pas d' origine dans le kit (électronique, pales, tête de rotor, etc....).

D 'après les dires de certaines personne il est en très bon état et à très bien été entretenu par son propriétaire.

Il m' est proposé pour la modique somme de 500 €.

En sachant que j' ai la chance de ne pas avoir de contrainte de budget, pensez vous que je ferais une bonne affaire car je me pose la question si je devrais pas plutôt m' acheter un hélico neuf même si je débute ?

Je sais bien que cet hélico a fait ses preuves, mais je compte bien m' en servir quelques années avant de changer de modèle, sauf si bien sur je le crashais avant :mrgreen: :whistle: .

Ce modèle est il encore fabriqué par TT et sinon pourra t' on encore trouver facilement des pièces de rechanges pendant quelques années ?

Au final ferais-je une bonne affaire ?

Par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis surtout si tu n'a pas de contrainte au niveau budget (chanceux), oriente toi plus vers une machine de conception plus récente (nouveau raptor, vélocity, vibe, Trex ....).

Le raptor a fais ses preuves comme tu dis (moi même j'en ai eu un) , les pièces sont pas chère et dispo.

Après pour le prix qu'il t'es proposer, faut voir ce qui est monté dessous :D

:hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y fonce !

Tu te fais la main avec ce rappy (tu n'auras pas le stress que tu pourrai avoir avec une machine qui coute 3 fois plus)

Il vaut mieux accumuler les heures (et quelques crashs...)

pas de pb pour les pièces

et en plus c'est une bonne machine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y fonce !

Tu te fais la main avec ce rappy (tu n'auras pas le stress que tu pourrai avoir avec une machine qui coute 3 fois plus)

Tout dépend de la configue du raptor car pour une 100 aine d'€ (et pas 3 fois plus) en plus du peux trouver des hélico que j'ai dans les PA de FH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je pense que redémarrer avec une machine d'occasion est une bonne idée, pour les raisons qu'a exprimées Heli. Je suis tout à fait d'accord avec lui.

Pour le RAPTOR tu précises que dans le lot il y a de compris l'electronique . Est ce que cela inclu aussi un émetteur ? Auquel cas pour ce budget cela semble correct. Sinon (sans emetteur) je regarderai plutôt dans les annonces FH les Trex 600 qui sont dans tes prix...car Rafa a raison lui aussi plus tu prends une machine récente et plus tu te feras plaisir dans le long terme...

Bons vols et bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de la version si c'est un titan se comme le mien sa va aussi bien voir mieu qu'un t600 ;les réglages sont aisés et c'est autrement plus fiable dans le temps

le rappy toutes versions confondues est LA MACHINE la mieu adaptée aux debutants et autres personnes ne voulant pas se prendre la tete.

tjrs en avoir un au fond du garage quand tout est peté lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors je viens aux nouvelles car vous m' avez pas mal renseigné et décidé.

Coté Hélico c' est un titan finalement d' après le vendeur, m' enfin je fais confiance car je ne saurais pas faire la différence de mon coté 8O .

Il est très propre comme m' avait dit un pilote hélico du club.

Je l' ai vu voler cet aprém, malheureusement pas mal de vent, fichu tramontane, mon futur instructeur n' a pas pu pousser la bête dans ses retranchements mais déjà il démarre au car de tour, pas eu besoin d' un seul réglage.Et je me suis régalé a le voir voler

Petit défaut que j' ai trouvé étrange au premier démarrage, le moteur a démarré, mais dans le mauvais sens donc ne pouvait entrainer les pales.

Il a suffit de l' arrêter et de le redémarrer, le vendeur m' a dit que c' était un défaut de ce moteur qui est celui d' origine un TT.

Mais bon aucun risque puisque le rotor ne tourne pas :oops: quant le moteur tourne dans le mauvais sens.

Puis je pense que je vais finir par mettre un O.S

Au niveau électronique c' est les cerveaux d' origines qui sont vendu avec la rappy.

Le moteur comme je le dit plus haut c' est un TT

Le gyro: Futuba 401

Pale fibre.

Toutes les pièces meca sont d' origine.

En le voyant voler et avec vos conseils et celui de mon instructeur, je vais je pense l' acheter Samedi :mrgreen:

M' enfin me reste a trouver une Radio Futuba 2.4 d' occas aussi tans qu'a faire avec son récepteur.

Me reste plus aussi qu' a trouver un bon site pour acheter les pièces de rechanges, des pièces pour l' upgrader et un crash kit ou plusieurs :mrgreen::mrgreen:

Encore merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut :)

J'ai été un peu dans le même cas que toi. Déjà effectuées mes premiers vols sur un 450, j'ai voulu passer à une "vraie" machine. J'ai acheté un Rapy V2 d'occasion (un très bonne affaire....).

Franchement, je pense que y'a rien de mieux pour débuter, c'est une machine agréable, stable et qui possède une certaine inertie contrairement aux T-Rex trop neutres à mon goût même si cela est recherché pour le 3D.

Par contre, je pense qu'il faudra effectivement que tu change le moteur pour un OS, c'est quand même le jour et la nuit. Si tu as des pales en fibres, c'est super, cela donne plus d'inertie au rotor. Le GY401 nickel aussi. De plus, je crois bien que le Titan a des commandes push-pull ce qui peut améliorer la précision voire la sécurité...

Ma devise, écrite sur la bulle de mon Rapy (voir ici : http://nicolas.saurat.over-blog.fr/phot ... html#start )

=> Don't worry, be rappy :lol:

@+ et bons vols ;)

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

coucou,

oui pour débuté c'est excellant, je t'aurai conseillé de commencé en class 450 ( encore moins chères ) mais un rappy class 50 sont les pièces parmi les moins chères et il est polyvalent...

tu pourra éventuellement le faire évoluer avant de pouvoir si tu le souhaite par la suite passé sur une machine beaucoup plus cher, performante en fonction de se que tu souhaitera lui faire faire...

j'ai également commencé avec un raptor 30v2 moteur thunder tiger 39 ( un moteur qui lève à peinne une mouche lol )

et depuis je l'est fait énormément évoluer, os 37 sz-h puis je suis passé à l'os 55hz ( meilleur motorisation de la classe 50 selon moi, flybarless et toute option carbone presque partout ) et la machine est méconnaissable.

post-17745-1380089651,7149_thumb.jpg

post-17745-1380089651,7764_thumb.jpg

de plus prêt on vois encore mieux...

post-17745-1380089651,8323_thumb.jpg

bon choix.....

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui effectivement pas mal d' évolution possible sur cette machine.

De mon coté je pense une fois que je serai piloter et que je maitriserai, c' est pas encore le cas :mrgreen: ; je lui mettrais une coque pour le transformer en maquette.

Puis je m' achèterai un hélico plus récent et plus destiné a de la 3D.

Le chemin est encore long, mais je suis patient :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.