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Bruit métallique 600 Nitro


Invité Fab

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Salut Freddo,

tiens, je t'ai mis une photo, comme tu me l'as demandé ;).

Pour être sûr, j'avais fermé entierement le pointeau et refais un 1.5 tour, et il pompait bien l'essence.

Sachant qur mon OS a très peu de vols à son actif.

post-1-1380089432,4379_thumb.jpg

Merci ;)

Fab'

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Hello

Sur mon 600, j'ai les pointeaux dans le même position que sur la photo, et ça marche très bien !

Il n'y a pas de contre pointeau sur ce moteur...

Le gros pointeau c'est le plein gaz, et le petit entre la fourche c'est le ralenti,n et il n'y a pas de possibilité de faire 50 tours, on ne peut varier que de 1/2 tour (excentrique)!

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Hello,

merci pour vos réponses ;).

Je volais avec le contre pointeau, dans cette position et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais comment ne peut-il plus démarrer du jour au lendemain, avec le peu de vols qu'il a dans la tronche ? :think:

En sachant que :

- L'auto booster fonctionne parfaitement

- Pointeau ouvert à 1.5 Tour et que l'OS pompe sans difficulté l'essence

- Sachant que j'ai refais l'embrayage

Arffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Merci ;)

Fab'

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Astuce pour savoir d'où vient le problème:

Tu ne touches pas tes pointeaux...

Tu débranches ta durit (réservoir >> carbu) du réservoir,et tu souffles dedans carburateur plein gaz, ça doit passer !

Tu rebranches ta durit.

Tu branches ton soquet directement sur la bougie pour démarrer.

Si ça ne démarre pas tu augmentes un peu le trim de ralenti...

Tu bouches le pot d"échappement pendant le démarrage si ça ne démarre pas.

Là tu nous dis ce qu'il se passe....

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Hello,

j'ai fais tout ce que Tu m'as dis Stef, et il ne veut toujours rien entendre.

Je n'ai pas touché aux pointeaux, donc ouvert à 1.5 Tour. J'ai bouché l'échappement en essayant de le démarrer... J'ai augmenté les trims de ralentit... Et rien...

Arf ! On va y arriver...

Fab'

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Pour voir si tu n'as pas quelque chose qui bouche l'arrivée d'essence c'est simple , tu débranches la durite qui arrive sur le moteur puis tu vides l'essence qu'elle contient , ensuite tu rebranches et tu donnes un coup de démareur en ragardant dans la durite si ton moteur aspire bien le carburant. Tout dépend des moteurs mais en ouvrant ton pointeau principal a 1,5 t et le contre pointeau à l'horizontal tu dois pouvoir démarer ensuite il te faudra affiner tes réglages. Tu vérifies ta bougie . Petite question es ce que ton moteur a un peu de compression?

Daniel

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Hello,

beh normalement oui, mon carbu est encore bon. J'ai volé avec il y a 3 semaines...

Oui, j'ai essayé avec une autre bougie et rien... Sachant que les filaments deviennent bien rouge.

Mon moteur a une très très bonne compression... Sans soucis là dessus.

Je sais plus quoi faire là.... ^^

Merci à vous ;)

Fab'

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ayayayayayaillee..... pffff !

Tu sais qu'un moteur, à partir du moment où il a un peu de coco dedans, si tu tentes de le démarrer il va au moins faire un peu de bruit...

A toi de voir si c'est le cas, et en déduire le problème !

On t'a dit de vérifier si le carburant arrive, si la bougie s'allume, de mettre le soquet directement sur la bougie, les réglages pointeaux, normalement là, il doit partir.

Tu as fait tout ça ?

Si ce n'est pas le cas, regarde si le démarreur tourne !

Je ne sais pas moi ! :pray:

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Hello,

pas de soucis pour le throttle cut....

J'ai changé les roulements de l'OS50 cette apreme... Je test... toujours pareil....

Je pense que le carburant, doit y être pour quelque chose, je n'ai pas beaucoup volé ces derniers temps

et voilà quelques mois que mon bidon est ouvert...

Je vérifierai au passage le plongeur du réservoir.

Bons Vols

Fab'

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salut, et ton filtre à essence???tu l'as vérifié...

perso pour démarrer à coup sur un moteur récalcitrant , j'enlève la bougie, je fait tourner le moteur boisseau ouvert au maxi au démarreur ,jusqu'à ce que le moteur dégueule bien( prévoir un chiffon sur le dessus de la culasse) , puis je referme le boisseau et je fais recracher l'excès de fuel à nouveau au démarreur 3-4 secondes, je remet la bougie

et çà démarre quasi à chaque fois, si çà ne va pas , change de bougie par une neuve

a+lulu

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  • 3 weeks later...

Salut All,

bon voilà... Me voilà de retour.

J'ai démonté complètement l'OS. J'y ai mis 2 nouveaux roulements ( en effet, les 2 autres commencaient à " gratter " ).

Mais apparemment, le probleme ne serait pas venu des roulements, mais du clipsage entre la bielle et le maneton...

PS : Il manque, le segment sur le piston, je l'ai cassé au démontage, je vais en recommander un autre.

Le piston, la chemise, le villebrequin, sont niquels.

Le villebrequin, bien enfoncé jusqu'au bout.

J'en ai profité pour nettoyer le carter entièrement. Il est niquel Chrome ( Merci à Freddo17 pour ses conseil ;) )

Voilà Les photos :

post-1-1380089495,5242_thumb.jpg

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Donc voilà, la bielle normalement doit se clipser au maneton et ne pas simplement " s'y glisser " ?

Dans un post un peu plus haut... J'avais parlé de claquement... Et bien c'est la bielle qui sort du maneton... Et qui vient taper sur le carter.... Cela serait dû à l'usure ? Des personnes ont-elles déjà évoqué ce problème ?

Merci Beaucoup ;)

Fab'

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Mais apparemment, le probleme ne serait pas venu des roulements, mais du clipsage entre la bielle et le maneton...

Donc voilà, la bielle normalement doit se clipser au maneton et ne pas simplement " s'y glisser " ?

Dans un post un peu plus haut... J'avais parlé de claquement... Et bien c'est la bielle qui sort du maneton... Et qui vient taper sur le carter.... Cela serait dû à l'usure ? Des personnes ont-elles déjà évoqué ce problème ?

NON, NON il n'y a jamais eu de clips à cet endroit là !!! :o :naughty: :pray:

Il est normal que le maneton du villebrequin fasse des traces sur le bouchon de carter :roll:

C'est en serrant l'écrou qui tient la turbine que tout ça se met en place...

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Salut Fab

je viens de lire en diagonal ce post,

moi je me demande si tu as bien remis ton palonier de carbu, tu n'en parles pas, il est tres difficile de le remettre à la meme place quand on le demonte.

Si tu essais de démarrer un moteur avec le boisseau trop fermé ou trop ouvert, il est impossible de le démarrer.

Quand on galere comme ca avec un moteur, un petit banc moteur avec bati avion et hélice qui va bien, il n'y a rien de tel !!

A +

Fabrice

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Salut all,

Fab', merci pour ta réponse, mais je n'ai pas touché au palonnier de carbu ;).

Heli.... C'est Toi qui a raison... En effet, je testais sans avoir remis le bouchon de carter ! Donc forcément, la bielle se baladait ! Et en effet des traces du maneton du villebrequin sur le bouchon, donc tout a l'air normal. A vérifier lors du démarrage.

Je n'ai plus qu'a attendre mon segment et rééssayer tout çà ! ;)

Merci à vous !

Fab'

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