Aller au contenu

V - 22 Osprey


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

quand penser vous ?

A+ Honeybee

icon_rolleyes.gif Moi je suis du matin ! icon_razz.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

V'là une vidéo avec, entre autres, une tentative de statio de V22...

http://www.koreus.com/video/compilation-crash-aerien.html

Peut-être avant de peaufiner la déco (sympa) vaudrait-il mieux valider les choix techniques par des essais, réglages et mises au point !

Pourquoi orienter les hélices en latéral ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Lalain ,

Pour répondre à ta question :

C'est pour mieux contrôler en stationnaire les 2 axes des 2 moteurs .

En étudiant les déffauts du réel sur rapports et vidéos sur le Net ,

j'ai voulu le peindre avec le camoufflage US que j'ai pu trouver sur quelques photos .

Pour la vidéo jointe , j'ai même la photo en final de cet atterrissage .

http://images.imagehotel.net/?3bry40u30y.jpg

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je sais plus trop où j'vais lu ça, mais je crois qu'il y avait une bidouille avec un mixage / séquanceur, afin de pouvoir donner tu cyclique en avant + INclinaison des moteurs en avant ( et inversement) afin de justement pouvoir passer du stationaire à la transmation sans avoir la cabine qui pivote avec ( à casue jsutement de l'effet gyroscopique ds rotors).

Je vais essayer de retrouver les infos, par contre si tu as besoind 'infos sur la version grandeur ( BA 609 car le V22 osprey est sous license armée) je peux demander chez Bell ( j'ai une license chez eux pour les fuselages hélicos) et ils 'mavaient proposé celui là mais bon je vois pas trop ce que j'en aurai fait lol..

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vois que ce sujet est beaucoup LU .... icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Je viens de finir un petit engin , le Airrace Truck ( modèle de Jamara 08 ) plus petit . icon_eek.gif

3 jours pour faire des plans , découper dans du 6 mm en dépron ,

ajuster tous et monter deux servos de 8 gr ,

un controleur et un MOTEUR Pro-Tronik avec des bidouilles pour tous faire fonctionner .

Tout ça , pour vérifier et controler le moteur de 80 W ...

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Suite à mon dernier message , ça roule bien , c'est nerveu au sol , ça glisse bien , mais :

- c'est trop lourd pour voler à cette taille ...

- c'est trop petit ( pas beaucoup de portance ) .

Je vais donc le refaire au bonne dimension , j'y ajouterai peu être des ailerons derrière les roues arrière .

J'aurais toujours : - 1 servo pour monter / descendre

-

1 servo pour tourner les roues et aller à droite / gauche

-

1 servo pour les ailerons ( option en + pas mis sur celui de Jamara )

Et là ça doit voler et rouler ...

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pendant ces vacances (déjà finies !) j'ai repensé à tout ça

effectivement la meilleure solution pour le statio est d'utiliser les gouvernes soufflées plutôt que de tout pivotes, trop instable et brutal à cause de l'effet gyroscopique et au déplacement du disque. Bien entendu tout l'ensemble aile doit suivre le basculement.

L'idée du séquenceur pour éviter d'avoir un piqué lors du basculement est vraiment intéressante. Le problème dans ce genre de projet est qu'il faut un minimum d'électronique embarquée, pour basuler les contrôles "hélico" des ailerons mixés delta aux contrôles "avion" (inverser roulis et lacet car lors de la transition les commandes s'inverseront), surtout niveau profondeur, car la prof hélico agirait plus comme des volets lors du vol avion, et lacet comme dans la parenthèse.

Histoire de stabiliser l'ensemble, les gyros esky sont à $15 chez rc711 soit 10e l'unité !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir Pour lalain ,

Demain après - midi , le premier vol du

Airrace Truck en salle .

Je vais pouvoir

tester un moteur

MOTEUR Pro-Tronik

,

pour mieux le régler et le contrôler sur un bon support .

C'est bien , ça roule (en driff ) et ça vole sur ce modèle ...

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut Honeybee,

Je ne suis pas retourné à la salle indoor depuis la rencontre de Fevrier (où l'on m'a shooté mon Chinook) et je vois que tu ne donnes plus d'infos sur ce projet peu commun.

Alors, tu en es où ?????????

icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous , de retour ,

Après des essais positifs , je reprends la construction du V-22 Osprey (l'aile à faire !).

http://images.imagehotel.net/?uzwh7u7m6w.jpg

http://images.imagehotel.net/?0xhipspz7d.jpg

Petite astuce pour faire l'orientation des céllules moteur ,

la piéce creuse est un juda de porte ,

qui me servira pour passer les fils ( + et - ) du controleur ainsi que son connecteur et une corde à piano pour le mouvement latétal des moteurs .

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous ,

Dernière nouvelles :

En cours de construction de l'aile principale , dur dur ............ icon_confused.gificon_confused.gif

Inclinaison en avant de 20 mn à plat et une autre inclinaison latéral 15 mn sur une demi - ailes

et pour finir la base de l'aile ,

toutes les nervures sont paralèles au flancs du fuselage .

Bientot , quelques photos après cette petite construction ............ icon_lol.gificon_lol.gif

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ce type a d'ailleurs mis plusieurs vidéos du modèle en vol et il semble dur, très dur à maîtriser, apparemment il réagit démesurément aux ordres, un tout petit déplacement d'une nacelle et l'appareil plonge à 45° ... Bon je dois dire qu'il y est allé un peu fort sur les débattements il aurait dû augmenter le bras de levier sur les servos pour avoir plus de précision et moins de débattement.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Comme prévu , je joins quelques photos de la progression de l'aile principale du proto V22 .

sqzcxachtt_tn.jpg

xzcn2nkxjb_tn.jpg

xnq7j2uahm_tn.jpg

A ce jour , le bord de fuite gauche est fixer ,

et en cours de liaison avec son servo placer au centre de l'aile

(renvoi d'angle à 90° entre 2 joncs de carbone ).

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ,

Je vous joints les dernière photos de l'aile du proto V-22 rc .

Les supports moteurs s'incline très bien de 90° à 00° et de 00° à 90° .

L'aileron - flap est fonctionnel avec un renvoi d'angle de 90° et des articulations sur rotule .

e7ux4bezqs_tn.jpg

fvto7a0e5y_tn.jpg

cv2nwj8y36_tn.jpg

pm8ht6whk8_tn.jpg

279ldrppbn_tn.jpg

Je suis dans l'attente de vos réactions .

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir à Tous ,

Je reviens sur ce forum , pour annoncer , une mauvaise nouvelle , que j'arréte le prototype du V - 22 , suite à beaucoup de chose à résoudre et très peu d'aide proche de mon club , qui ne voyait qu'une chose , "de le voir voler " et cet tous !!!!.

J'ai craqué nerveusement avec la pression , aussi du rendez-vous le 6 et 7 septembre à l'inter - ex ( la construction de l'aile principale est passé au BROYEUR )

J'ai toujours le fuselage , faire une offre d'achat si quelqu'un veux continuer ce proto , avec je donne toutes mes infos sur ce convertible .

Je remercie toutes les personnes qui auront données leurs idées et leurs infos sur le V-22 Osprey .

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel dommage que tu arrêtes ce challenge :(

Tu t'es un peu mis la pression, personne ne t'attendais à Inter-Ex !

Je suis interressé pour la reprise du fuselage, amène-le à la salle Indoor les dimanches à la rentrée, je suis au Club au moins jusqu'au 31/12 !

Openplay m'avais promis mon fuselage de CH53 chinook pendant + de 6 mois, je viens d'annuler ma commande: Mon double birotor restera sans carosserie :(

Tu peux m'ecrire à:

delacroixlalain(@)hotmail.fr

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Là honeybee tu me fait de la peine icon_cry.gif!!! Moi qui suivait ce projet avec interêt !! Et comment se fait il que ton aile soit passé au broyeur??? Une conspiration ou quoi?

En tout cas c'était sympat de te voir relever le défit ultime du V22! Dommage que ça se termine prématurément! icon_sad.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour tous le monde.

Je suis moi même sur un projet de STOL (edit; c'est VTOL ou ADAV en francais) mais ce n'est pas un V22 Osprey c'est une maquette totalement créé de A à Z. Je passe beaucoup plus de temps sur l'électronique car le but est d'en faire un drone il y a donc un pc embarqué temps réel pour faire un asservissement sur les 3 axes afin de tenir en stationnaire sans intervention humain et un système de positionnement (pilote automatique). J'utilise 3 accélerometres, 3 gyroscopes, un altimètre, un GPS, un compas 2 axes et une mini camera mobile sur 2 axes. Toutes les informations sont envoyé à un logiciel au sol (qui ressemble à un cockpit d'avion) via une liaison série le control manuel ce fais avec un joystick ou une manette de PS 3 :-P . Tous cela pour dir qu'un telle projet sans electronique poussé c'est impossible ou alors faut etres plus que doué de ces main et avoir un Cervo qui réagi à la microseconde.

J'utilise donc une bascule sur 2 axes (Avant/Arriere libre sur 180°) et (Droite/Gauche libre sur 45°) controlé par 4 servomoteur donc 2 par bascule. Les testes sur potence sont assez concluants à part quelques souci sur la stabilisation à regler au niveau de l'électronique.

J'ai aussi fais un système qui repartie le poids dans le fuslage avec un plomb sur une corde de piano et un petit moteur pas-a-pas pour le faire circuler dans le fuslage afin que le poid soit toujours centrer selon les modes de vol.

Niveau propulsion c'est des moteurs SPEED 300 7.2V moto-reducté avec des helices contrarotatives.

(J'ai optimisé au niveau du poids et je dirai que c'est plus un prototype version miniature fait pour les testes avant de passer à une taille beaucoup plus serieuse faite pour voler)

Je n'en suis pas encore à la translation Vertical/Horizontal mais avec quelques bon logiciels de simulations aéronautiques je peut tester les différents paramètre du model pour optimisé les ailes, etc. Donc à suivre

Vous pouvez suivre le projet sur http://adav.alienxarea.com et sur mon blog http://www.alienxarea.com (Les pages ne sont pas encore à jours).

C'est un projet long durée donc ne vous attendez pas à un vol avant quelques mois voir années.

Je suis ouvert à toutes idées ou suggestions. Puis si vous avez des questions n'hésiter pas (de préférence sur le blog)

P.S: Actuelement il n'y a rien de fais au niveau fuslage, ailes , etc. je fais pour les moments des testes de stabilisation et mouvement sur les bascules.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.