Aller au contenu

BeastX sur Velocity 50


Messages recommandés

Une dizaine de vol en mode normal , tout est nickel et puis je programme IDLE 1, IDLE 2 et AUTORATION avec les courbes de pas et courbe de gaz bien sure tous les trim et sbtrim sont a 0 . Cela n'a certainnement rien a voir mais maintenant au décollage il s'incline fortement vers la gauche et légérement sur l'arrire , j'ai vérifié mes sens de compensation plusieurs fois et c'est bon et maintenant je ne sais plus quoi vérifié , je suis comme démoralisé.....

A2lors merci de votre aide une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

eh si pour la Xéme fois, ca a voir, c'est que ton AC est mal equilibré et rentre en resonnance a un certain régime moteur. c'est classique sur tous les systemes FBL:

c'est de la physique pure est simple connue sous le nom de vibration rectification error (en bas de page).

Pourquoi?

un balourd sur l'AC va generer une force alternative de haut en bas sur l'axe d'AC, qui va creer une torsion sur ton tube de queue. Le tube de queue fait alors ressort et s'oppose à cette torsion. A un certain régime on rentre en résonnance et la vibration s'amplifie. C'est une vibration en roulis qui cree alors une erreur sur le gyro de roulis.

le gyro d'AC en lacet n'est pas affecté et marche tres bien, tout comme tous les gyro normaux qui ne sont pas affectés non plus par ces vibrations en roulis. C'est pourquoi les gens incriminent le module, car avant en gyro normal ils n'avaient pas de probleme.

la solution, mettre des roulement d'AC et un axe d'ac neuf, et ensuite equilibrer les pale en dynamique en rajoutant un petit morceau de scotch sur une des pales et en regardant si la vibration du pied de derive s'ameliore. (sans les pales principales)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon v50 qui dansais la lambada depuis quelques vols => thruth bearing d'un des pieds de pales A/C mort...

Et un leger jeu sur un des rondelles des dampers...

Marcel au passage j'ai une question à deux balles, sur les mousses jaune/orange des beastx V2, il faut enlever le petit carré au centre ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai équilibré mes pales d'anticouple , changer les roulements tout reserer comme il faut changer les dampers je viens de refaire un décollage il part sur la gauche et bilan une paire de pale un tube de queue pignons de servos chapes sorties des bielletes et tout ce que je n'ai pas vu, alors vraiment j'en ai plein le ..... du flybarless , je sais vous n'avez pas d problémé et bien tant mieux , j'ai le meme en bare de bell et jamais embété.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non normalement il dois monter bien droit tant que tu n'a pas toucher à la machine.

regarde dans le menu "configuration de vol" menu A que tu n'ai pas de trim

verifie aussi dans le menu setup le point "G" que tu n'ai pas une voie d'inversée

bon courage pour la suite mais n'hesite pas à me contacter, j'ai encore mon velocity pour quelques jours, je peut regarder mes parametres et reglage

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu faire un essai en statique.

Tu connectes tout, tu attends que le Beast s'initialise, puis :

en mode normal, tu montes le pas, tu regardes si ton plateau monte correctement, et tu fais la même chose en passant les idl up. Dans le même esprit,toujours en statique, tu vérifies la compensation du plateau dans chaque mode de vol.

Puis tu donnes le résultat.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire cet essai donc que ce soit en normal idlep 1 et 2 le plateau monte parfaitement horizontal et le sens de compensation est bon , quand je le fais moteur en marche sans les pales le plateau sincline brusquement a gauche a partir d'un certain régime moteur en gros au moment de décoler.Je pense de plus en plus à aller me jeter dans la SEINE qui est pas trés loin de chez moi mais je vais attendre un peu car l'eau doit etre encore un peu fraiche.......

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

Je viens de faire cet essai donc que ce soit en normal idlep 1 et 2 le plateau monte parfaitement horizontal et le sens de compensation est bon , quand je le fais moteur en marche sans les pales le plateau sincline brusquement a gauche a partir d'un certain régime moteur en gros au moment de décoler.

c'est donc bien un cas classique de vibration d'AC

http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons

mais bon j'ai un peu l'impression de me repeter la, regarde ma premiere réponse. :roll::roll:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quotemais bon j'ai un peu l'impression de me repeter la, regarde ma premiere réponse. :roll::roll:

Oui Marcel j'ai bien vu ta premiére réponse et si j'enléve les pales d'anticouple je vais tout de suite savoir si c'est bien ça...

Daniel

J'ai démonté tout l'anticouple et il ne reste plus que l'axe , je met le moteur en marche sans les pales bien sure et quand je monte le pas , a nouveau le plateau s'incline fortement sur la gauche mais bas a bas régime apres mi gaz, donc je pense que l'on peut exclure l'équilibrage des pales d'anticouple.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le droit de poster en somme? Je ne suis pas du tout attiré par les modules à l'heure qu'il est. Et quand on voit la galère que vit l'auteur de ce post, je me donne raison. Je le plains.

Et il n'y aura pas d' "Aprés Align" comme tu dis. Sauf s'ils se mettent un jour ou a vendre 30-40% moins cher (donc au prix que me semble valoir leur production) ou a faire de la qualité à prix égal. Débat clos ici en ce qui me concerne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à vous tous , mais tu sais Warech je suis relativement calme , j'en ai connu d'autre mais c'est vrai que c'est vraiment la galére pour trouver ce type de pane sur un tel matériel car il y abeaucoup de choses qui entrent en jeu.

Maintenant il ne me reste plus que 3 chose a voir:

-Programation radio bientot résolu car j'ai tout reprogramé sur un modél vierge

-Le moteur

-La cloche

Et aprés le BEASTX

C'est sure je vais trouver...

Encore merci de votre aide.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.