Aller au contenu

FUTABA Hausse des prix !!


Messages recommandés

Salut

je me renseigne pour un débutant a choisir sa radio.

Je viens en parcourant les sites de ventes français que la T7C la T8FG et toute ses grandes soeur ont grave augmentées !

Pour exemple j'ai acheté en septembre 2010 une T8FG a 369e en 4mois le tarif est a 429e donc une augmentation de presque 15% (En gros le prix d'un récepteur 6/7 voies)

Alors que spektrum et sa DX8 (avec télémétrie) se place a un tarif beaucoup plus bas avec plus de fonctions.

Perso je vais orienter mon debutant sur une DX8 ... car les tarifs de futaba m'enervent un peu :evil: ou alors y a une bonne raison ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nürnberg on parlait chez tous les industriels du modélisme d'augmentation tarifaire de l'ordre de 15 à 20%.

La raison ? Ben le profit tout simplement. Bien entendu après on peut invoquer toutes les raisons habituelles, cours du Dollars, baisse des ventes, augmentation des couts de développement...etc Comme d'habitude quoi :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moyen d'accord avec toi : quand on voit l'augmentation des matieres premieres, de la main d'oeuvre, les prix d'achat augmentent reellement, il est obligatoire que cela finisse par se ressentir au niveau du consommateur. Je pense que les commercants ne le font pas par gaite de coeur, ils ont tous conscience que les augmentations des tarifs se ressentiront sur les ventes.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi en partie aussi car il est vrai que les matiéres premiéres augmentent mais ... peut-être pas de 15 à 20 % ! Et nos revenus, eux, ne suivent pas cette augmentation. Quand un secteur d'activité ne vas pas bien, et c'est le cas du modélismes il ne faut pas se voiller la face, les sociétes ont souvent tendances a augmenter leurs prix pour essayer de combler la perte de revenu liée à la moins value des ventes. J'imagine que ces augmentations servent aussi hélas à cela. A court terme c'est OK mais à long terme ? Je ne sais pas par chez vous mais chez nous, les petits nouveaux se font rarres et ne parlons pas des jeunes car ont en voit presque plus ! Et cà, à mon avis, c'est pas bon pour le devenir de notre activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'augmentation des prix est également normale pour tout ce qui concerne le modélisme, car il n'y a plus pratiquement que les vieux qui pratiquent ce loisir. Et les vieux ont plus de sous que les jeunes, donc on peut les taxer.

La cigarette augmente de 30%. Vous arrêterez de fumer ?

Le carburant augmente de 20 %. Vous arrêterez de rouler ?

Bin c'est pareil.

Et si les jeunes ne s'intéressent plus au modélisme la raison est simple. Ils dépensent tout en portables, consoles machin, etc... Il y a une trentaine d'années nous ne disposions même pas du dixième de ce budget. Le modélisme se pratiquait en récupérant bois et ferraille dans les poubelles. Car nous savions qu'un rabot n'est pas un joli rongeur, et qu'avoyer n'a rien à voir avec la gent canine.

Autre époque, loisirs différents. Le modélisme se meurt... Il n'y a pas de quoi faire une tête d'enterrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin va faire une pale avec un vieux morceau de carton ...

La n'est pas le débat la construction est une partie de l'aero modélisme plutôt axé sur l'avion.

Je parle ici d'un éléments important de tout pratiquant, sa radio ! investissement qu'il est difficile d'esquiver et se retrouver avec une addition qui augmente de 15% en 4 mois (en gros le taux d'inflation tout les 30 jours) c'est difficile d'accepter. :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis rassuré de voir que même si DSK quitte le FMI pour se porter candidat aux présidentielle il ne sera pas difficile de lui trouver un remplaçant sur FH.

Je ne sais pas si le modélise se meurt mais ce n'est certainement pas les prix qui en sont la cause. Au début des années 70 quand j'ai débuté une radio 6 voies (basique genre Futaba Skysport sans mixages ni inversion) coûtait 3000 Francs alors qu'une voiture neuve genre 207 ou Clio en valait moins de 10000. Regardez les reportages sur les rencontres importantes et vous verrez qu'il y a pléthore de modèles à plus de 10000 euro.

Je ne dis pas que ce soit une bonne chose pas plus que je me satisfasse des prix qui augmentent mais je pense qu'il faut éviter les "analyses de comptoir" comme on en voit trop souvent sur les forums.

Cordialement

Yves Baroux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Align a transformé l'helico radiocommandé en matériel de grande consommation en tirant les prix vers le bas (coût d'un 90 divisé par deux depuis l'arrivée d'Align), certains ne comprennent pas le succè d'align et fustigent ceux qui ne jurent que par align, ils devraient chercher par là. Align a ouvert un marché de masse a démocratisé l'helico et au passage a taillé beaucoup de ses concurrents en pièces. Il y a sans doute beaucoup de machines a 10000 euros et sans doute aussi de nombreuses t14. Mais le marché des machines a 10000 euros est ridicule face à celui du marché des voitures à 1000 euros, et le marché des t14 ridicule par rapport à celui des t8.

Je pense que futaba a certainement bien réfléchi au problème mais que se passerait-il si cette hausse de 15% se traduit par un transfert de 8% des clients à la concurrence? Je serais spektrum ou hitec j'en profiterais pour faire une petite campagne de pub ou mieux une promo a durée déterminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le fait qu'il y aient beaucoups de modéles à 10000 euros dans des manifestations soient un bon indicateur de tendance car c'est souvent les mêmes d'une rencontre à une autre. La réalité des terrains est bien différente ! Qui voient plein de modéles a 10000 euros sur son terrain le week-end ? En ce qui me concerne et en bientôt 30 ans de modélisme c'est pas souvent ! Le modélisme se meurt et je trouve dommage que certains ne s'inquiétent pas de cette situation. Regradez le monde du modélisme ferroviare, quasi aujourd'hui moribon car il n'as pas su se renouveler et garder des prix de ventes correcte. Ma premiére radio, une SANWA FM 6, n'avait couté 2 ans de travail de vacances et tonte de pelouse :roll: De nos jours nos jeunes gaspillent leur denier en gsm, consolle de jeu et autre bricole technologique. Ce n'est pas en augmentant le coup du matériel que le peu de pognon qui traine encore dans leur fond de poche va être investi dans notre loisirs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.