Aller au contenu

Gyro GA 250 Assan à 9,99 $


Messages recommandés

Gyro GA 250 Assan.

Je remets ici mes essais sur ce nouveau gyro à petit prix. Que du bon pour l'instant comme vous allez pouvoir le lire, malgré un petit désagrément d'initialisation avec les radios spektrum.

Un nouveau gyro chez HK avec technologie mems et au prix annoncé sympathique de 9.99 $ :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=15318

Cela pourrait faire une alternative sympa au copies lowcost de GY401 pour débuter en CP

plus qu'à attendre que cela soit approvisionné :rolleyes:

La notice où l'on voit que la bestiole est fabriquée par assan

http://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?attachmentid=3692315

la chose a fini par arriver chez moi.

C'est tout petit et livré dans une toute petite boite avec un petit mode d'emploi et profusion de mousses de fixation (deux sortes) et une plaquette soi-disant antivibration à utiliser entre les deux sortes de mousse si l'hélico le demande.

mon expérience avec ce montage fait que je m'en tiendrai à mes vieilles habitudes : le plasto extérieur noir qui m'a toujours donné satisfaction ;)

http://www.reto.fr/stock/DSC_9204.JPG

montage et réglage effectué en statique. Le système de loupiotte et de changement de mode par l'inter de du gyro et le manche de rudder est un poil déroutant au début, mais en quelques minutes, on finit par comprendre comment cela fonctionne et pas de problème particulier par la suite. Et un gros avantage : dès qu'on a compris, plus besoin du mode d'emploi.

En essais statiques cela réagit exactement comme le GP 750 : même vitesse, même effort ressenti au niveau du coulisseau.

Un petit bug constaté avec les radios spektrum :

Lors du branchement de la batterie le gyro s'initialise apparement très rapidement et avant que mon AR 6200 ne le soit. il ne reçoit donc pas le bon signal et se met en sécurité(avec une alarme rouge clignotante et aucune réaction du servo). Une fois le récepteur initialisé, il faut débrancher/rebrancher rapidement la lipo pour que le gyro s'initialise alors.

Ensuite cela vole sans problème, la seule chose ennuyeuse est que le récepteur a reçu une coupure et qu'il est donc alors en train de clignoter. Il ne sera donc pas possible de vérifier après vol s'il y a eu des alertes de coupures, vu que c'était déja affiché avant vol. Mais cela ne perturbe en rien la suite des évènements.

Deux petits vols donc pour tester la petite chose pour et l'instant rien que du positif à part le petit désagrément d'initialisation qui n'est peut-être d'ailleurs lié qu'aux radios spektrum ou à certains types de récepteur.

Arrivée au terrain, préparation habituelle, double branchement donc pour que le gyro s'initialise en HL. cela clignote bleu et vient ensuite en bleu fixe. si on remue les manche d'AC, cela reclignote en double flash. En mode normal tout est éteint.

J'ai gardé mes valeurs de gain du GP 750 (73 en HL et 22 en normal) et de travel adjust(95%).

Verifs d'usage et décollage en HL, cela ne bouge pas d'un poil, quelques petits coups d'AC pour voir, ca marche, pas de dérive d'AC, donc mise en translation et c'est parti.

Pour faire bref, aucune différence en vol avec le GP 750. Queue bien verouillée qui revient en place sans battement ni rebond. Un petit poil plus rapide en taux de rotation semble t-il que le Gp 750 en ayant laissé les mêmes paramètres.

passage en mode normal. pareil cela ne bouge pas,on repasse donc en HL et me voilà parti pour quelques figures. Les loops et tonneaux passent fort bien, mise dos et tenue dos sans problème, flips en tous sens, pirouette un poil plus rapide donc et pirouettes en translation passent sans problème. tics tocs un peu vaseux, mais ça vient du pilote et cela permet de voir que l'on corrige aisément à l'AC. Pareil pour les latéraux. Mon espèce de semblant de pyroflip passe et se rattrape bien :rolleyes:

Ensuite, il a bien fallu attaquer les marches arrières pour confirmer tout ça, malgré que cela ne soit pas ma tasse de thé.

Un premier virage part un peu en quenouille, mais cela se reprend sans problème et la suite confirme que c'est plus moi qui ait fourché :rolleyes:

Quelques lignes droites ainsi que loopings et tonneaux en marche arrière me confirment la chose : pas de différence avec mon GP 750. Sur une série de tonneaux marche AR , il y en a un qui décale fort, pas de problème avec le gyro, cela reste au cap.

Le deuxième vol sera la copie du premier. J'ai juste essayé de monter un peu le gain à 75 pour chercher les limites de la petite chose et toujours pas de battements de queue, mais on sent la chose vive sur les actions, quelques coup de queues cetainement dus à de petits parasites mécaniques et surtout un rebond conséquent apparait lors des arrêts de rotation. je reviens donc a mes 73 et cela va très bien.

Après vol, petite vérification de température : 22° sur le gyro et 25° sur le servo (ino lab DS 261hb), donc pas de problème de ce coté, et d'ailleurs à aucun moment en statique, il n'y a eu de bruit ou vibrations de servo que l'on a parfois avec certains gyro.

D'autres petits essais en statique m'ont permis de voir que le turnigy DS 480 réputé comme pas mauvais à l'AC et pas cher fonctionne bien derrière ce gyro alors qu'il fallait le débrancher /rebrancher pour qu'il marche derrière les gyros align et ça c'est un grand plus. Quelques futurs essais sont prévus avec les MKS DS 470, align DS 420 et même les Esky que je possède pour voir si tout est accepté.

Je rappelle ici aussi que seuls les servos digitaux sont acceptés par ce gyro.

Maintenant, il va falloir voir comment cela se comporte dans le temps et en fonction des crashs. Pour ces derniers, je ne ssuis pas volontaires pour les tests, mais malheureusement je pourrai certainement vous en parler quand même dans un proche futur. Il va suffire de travailler un peu plus les marches arrières ;):D:D

Dès que j'aurai approfondi un poil mes tests, je passerai la bestiole aux copains du club voisin pour des tests plus poussés en toutes conditions et avec des radios différentes.

En conclusion, à part le glitch de l'initialisation, pas vu de différence avec mes GP750 et cela me semble parfait. A confirmer par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Plein d'espoir, je l'ai passé à un copain qui vole plus fort que moi, mais malheureusement il n'a pas planté ;)

Il a trouvé comme moi que cela fonctionnait parfaitement et sans problème sur un 450 avec DS520 derrière et sur un 250 avec DS480 turnigy.

Il va passer la main bientôt à un aute pilote d'essai volontaire.

J'avais aussi testé sur un 450 avec servo turnigy et sur un vieux mulet HK tout plastique avec tout servos Esky et cela se comportait toujours selon mes attentes. Parfois un micro poil de rebond, mais plus dû à une mécanique fatiguée qu'au gyro lui-même.

Si vous chercher un gyro pas cher pour un mulet (ou plus si affinité ;) ) je dirais que celui-là est vraiment imbattable en terme qualité/prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Gyro GA 250 Assan.

Je remets ici mes essais sur ce nouveau gyro à petit prix. Que du bon pour l'instant comme vous allez pouvoir le lire, malgré un petit désagrément d'initialisation avec les radios spektrum.

salut den

toujours satisfait de ce gyro ?

quelqu'un d'autre a testé?

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai pas beaucoup d'expèrience en terme de Gyro, puisque c'est le seul que je posséde, sur les conseils de DEN.

Je peux dire que j'en suis vraiment content, après 4 crashs, il marche toujours impeccable, avec un DS480 turnigy.

Super facile à réglé, et une fois le bon gain trouvé, la queue est parfaitement vérouillé.

Je précise que je ne fait pas encore de 3D.

Je confirme le BEUG avec ma DX6i, qui n'est pas toujours présent et qui ne gêne pas du tout pour le vol.

A ce prix à acheter les yeux fermé. ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.