Aller au contenu

Problème avec recepteur


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je viens de passer mont rex450 en fbl.

Je partais sur le principe que ça allait m'apporter beaucoup en terme d’apprentissage voltige et 3d.

Bin pour l'instant bof, j'ai fait 4 vols avec et je suis tjs entrain de faire des réglages et je ne m'en sort pas...

j'ai une tête RJX, radio T10 et combo rex450 sport.

Après des essais et tout en mode par défaut. lorsque je prends des grosses prises de pas l'hélico se dendinne sur le latéral.

en marche arrière rapide, puis flip avant, l'hélico dérive sur le latéral (assez fort et plus je suis vite plus c'est fort) ??

Pas de problème, je me dis, vais recontroler toute la programmation du MB et en plein réglage du point L paf plus rien..

je m'explique, plus de réception ??? !!!

mon récepteur futaba R617fs clignote rouge au lieu d'être vert...

je coupe, je rallume rien toujours rouge clignotant.

je fais un bind émetteur récepteur rien..

Mon récepteur ne reçoit plus de signal...

Avez-vous eu le cas.

je suis entrain de péter une durite, j'investit dans ce qui me semble un plus pour moi et pour l'instant pas mal de regret.

Vais devoir encore réinvestir dans un new récepteur et puis ....

Suis vraiment déçu et maintenant manque de confiance car si en plein vol le même problème , paf l'hélico.

matériel Futaba T10cp récepteur R617fs j'ai toujours volé comme ça sur mon trex et jamais de problème ???

Avez-des réponses à ce problème inquietiant.????

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'allume mon emetteur , puis le récepteur et la directement j'ai mon récepteur qui clignote rouge c-a-d pas de réception de signal ???

Par contre j'ai eu un moment mon MB qui c'est initialisé et tout les servos bougent et faisant bouger le module mais par contre pas d'action si je bouge mes sticks ???

Je ne comprends pas?

j'ai essayé de le binder et impossible, je n'ai plus la lampe verte de réception de signal.

Pour les réglages du MB j'ai débranché le moteur du variateur.

Donc, je passe par le variateur pour allimenter le tout.

Est-ce bon ?

Faut-il allimenter directement mon récepteur avec une autre alimentation sans passer par le variateur?

Voilà ou j'en suis...

j'espère que mon récepteur n'est pas mort ? maintenant si oui d'ou vient le problème ??? (!!!!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as trois choses à vérifier:

- Tu as une T10 CP,vérifie les connections du module, tu l'enlèves et tu le remets.

- Le recepteur a la led rouge, tu ne recois pas le signal en 1024, regarde dans le programme de la T10 si tu es en mode 7CH dans le menu "parametres".

- Prend une alimentation recepteur en 4 ou 5 éléments nimh, le BEC de ton contrôleur est peut-être mort...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

J'ai testé 2 des 3 points:

- Tu as une T10 CP,vérifie les connections du module, tu l'enlèves et tu le remets.

---> Testé hier soir OK.

Le recepteur a la led rouge, tu ne recois pas le signal en 1024, regarde dans le programme de la T10 si tu es en mode 7CH dans le menu "parametres".

---> Paramètre 7CH OK

- Prend une alimentation recepteur en 4 ou 5 éléments nimh, le BEC de ton contrôleur est peut-être mort...

---> A TESTER ... dis quoi ce soir...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si avec une alim séparée en nimh, ça marche toujours pas, ben t'es quand même pas sorti de l'auberge, car il faudra savoir si c'est ton recepteur ou ton emetteur qui merdouille...

Tu n'as pas dans ton coin un autre récepteur ? Ou quelqu'un avec un autre emetteur T10 (ou autre d'ailleur)

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, je viens d'alimenter mon récepteur avec 4 piles Nimh et toujours le problème.

Le récepteur est vert 3 secondes puis clignote rouge...

Est-ce que je peux conclure qu'il est obsolète ???

j'ai encore essayé de refaire le bind mais rien ne se passe ....

S'il est HS, quel pourrait en être la cause s'il y en a une ???

j'alimentais le tout avec mon variateur sans le branchement du moteur pour régler mon module FBL... et puis plus rien, plus de signal de réception.

Que me conseillé vous de faire ?

Bonne soirée à tous et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un problème plus ou moins identique avec mon 450 pro, seul différence, mes servos partaient dans tous les sens.

En fait c'était un servo hs.

Tente de débrancher tous tes servos et les reconnecter un par un et vois ce que ça dit.

On ne sait jamais ça ne coûte rien d’essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple,

Tu prends tout, tu débranche tout.

Tu prends ton recepteur, tu branche l'alim du bec dessus et tu test? si ca déconne tu essaye avec une alim nimh ou nicd.

Si ca fonctionne tu rebranches tes sevos en direct sur le récepteur 1 par.

ca ressemble à un servo HS.

L'objectif est de trouver l'élément déconnant et tu ne le trouveras qu'en procédant pas à pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de débrancher tout, placer juste une alim Nimh et ça fonctionne.

Je bouge l'alim et je repasse par le variateur pour alimenter ça fonctionne.

Je place un des servos et la plus rien la lampe clignote....

Donc, j'ai un servo qui est claqué car avec les 3 autres pas de problème.

Je vous remercie pour vos lumières.

A savoir, j'ai du ressouder les fils d'un des servos du plateau (les 3 fils) j'ai volé donc ainsi et ça fonctionnait bien.?

et c'est ce servo qui fait merder le récepteur !!!!

De la chance quand même de ne pas avoir eu çà en vol !

Donc, je vais recommander un nouveau servo.

Mais pour mon information personnelle, est-il déconseillé de souder des câbles de servo ?

Malgré une soudure propre avec gaine thermo dessus ...

Encore une merci à tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.