Aller au contenu

optifuel 20% et 20%SLV


Messages recommandés

bonjour,à priori l'optifuel slv,existe quand 30%? je peux me tromper....il ya par contre l'optifuel normal 30% et l'optifuel slv 30% qui est spécial pour le 3d hard; il contient notament des huiles plus fluides pour un graissage optimum. Seul le fabricant ou le dépositaire en Françe pourait nous renseigner....bons vols A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement si je dis pas de betises:

l'huile etant plus fluide, elle fait moins forcer le moteur on pert moins d'energie à la compression =>plus de vitesse moteur

Comme l'huile est plus fluide, elle s'infiltre plus facilement un peu partout dans le moteur =>meilleur refroidissement/rendement

Comme le moteur peut avec le même pourcentage tourner plus vite, on peu ajouter un peu plus d'huile pour augmenter le couple, le refroidissement et le rendement general du moteur.

Ces huiles apportent donc un gain en puissance sans toucher au composant "cher" du carburant...le nitro...

Certain fabricants et concurent font de savant mélange avec differentes huiles.

Il mettent de la SLV pour la rotation et le gain en refroidissement, et le basse viscosité pour le couple et la compression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ! En fait ils ont repassé le SLV au tarif du normal, qui disparait ? Et mis le super SLV à la place niveau tarif.

Par contre il ne parle pas de %age d'huile là sur ce lien ? Avant c'était 22% pour le SLV il me semble.

En 30% Labéma, on est à 25% d'huile. Lié ou pas au %age, je ne sais pas, mais la machine ruisselle bien plus en fin de vol. :) Selon l'orientation du soleil on la voit briller d'huile même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

bonjour a tous quelqu'un peux expliquer la différence et ce que ça apport entre du 20% et du 20%SLV merci

Optimix-20

Designed for advanced helicopter flyers and sport aircraft. 20% Nitromethane and 18% Synthetic Oil. Supplied in full 5L containers not US Gallon (3.78L). Note Web Price is for box of 4 x 5 liter bottles ex-VAT Optimix-20 is designed for sport and mild 3D flyers (both helicopter and aircraft), model cars and buggy's. Great power on demand.

OPTIMIX20 SLV

20% Nitromethane and 18% Super Low Viscosity Synthetic Oil by KLOTZ. Supplied in full 5L containers not US Gallon (3.78L) Optimix-20 SLV is designed for advanced competition 3D helicopter and aircraft flyers and is suitable for 4-stroke and 2-stroke engines where 0% nitromethane is preferred. Very high power outputs for those who demand extreme power and super fast throttle response with better economy and cooler running. Note Web Price is for box of 4 x 5 litre bottles ex-VAT NOTE: AVAILABLE EARLY TO MID FEB 2011 £22.46 PER BOTTLE

source : http://www.optifuel.co.uk

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello !

ba ,j'peus déja dire que le 20 slv ne fonctionne pas moin bien que le 20 normal,

c'qui est déja une bonne chose :mrgreen::mrgreen:

plus serieusement:

apres quelques soucis mecaniques :moteur calé puis coulisseau d'ac devissée en vol = pirouette

(merci les autoratations :mrgreen:)

j'ai pu enfin voler avec le slv :D

,pour l'instant j'ai refermé les pointeaux de 2 crans sur les 2 rex ,

donc j'ai gagné un peu en vitesse mais apparement aussi en couple !

les "ralentis" m'ont semblé plus regulier

en ce qui concerne l'autonomie..........pas de difference notable,mais bon

il y avait un vent assez fort ce week-end ...... ca consomme plus

je verrai ca avec un vent plus "modéré" :mrgreen:

j'en dirai plus le we prochain

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

Le 20% SLV est de nouveau en stock depuis quelques minutes chez RCMarket, pour rappel, 30 € le bidon de 5l port compris.

Ceux qui en veulent doivent se manier, m'est avis qu'il vont être en rupture rapidos :wink:

Bon vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Désolé, mais l'envoi nest pas gratuit, malgrè le "free shipping". Pour la France, c'est 50 euros, pour deux cartons de 4 bidons chacun. Bon, bin ça fait comme chez nous! :clap:

Heu ... j'ai donné le prix "tout compris", je n'ai pas dit que le port était gratuit. Attention je n'ai aucun intérêt dans ce shop ...

Alors en détail pour une commande de 4 bidons : 24€ par bidon, livraison uniquement par 4 bidons maxi, c'est noté sur le site, plus 24€ de frais de port, ca fait ... ca fait .... 24+(24/4) = 30 euros le bidon arrivé à la maison :dance:

Ceci dit, ça fait peut être le même prix que "chez toi".

Allez, sans rancune :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut

Alors quels sont vos impressions sur l'Optifuel 20% SLV ?

Moi je viens de passer 2 bidons de 20% SLV et ce qui me marque le plus c'est un gains au niveau autonomie.

Sur mon Vibe 50 avec moteur OS 50 Hyper j'ai réglé ma minuterie à 10 minutes. Avant avec le 20%, au bout de 10 min je commençais la nourrisse et maintenant avec le 20% SLV, il me reste 1 cm dans le réservoir principale.

Je n'ai pas retouché au moteur.

Voila pour moi ce qui est le plus marquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.