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Wii copter la suite


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bon la suite j'ai finalement connecter sur l'entré alim de l'arduino comme ca ca passe par le regulateur de celui ci.... :mrgreen:

bon apres j'ai installer la version 1.7 bis ,calibré changer les valeurs et ecrit tout ca dans l'atmel,jusque la tout bon.

je prend la radio configure la voie 7 pour activer l'autostable et la probleme pas d'activation :?

bref apres avoir fouiller le forum et d'autre j'ai fini par trouver ceci sur un autre fofo.

"Auparavant, sous les anciennes interface graphique, en branchant mon quad sur la Li-po et sur le l'usb, j'arrivais via mon inter a voir l'activation ou non de mon NK.

Maintenant, sous la version 1.7, le dit interrupteur n'active plus le NK qui reste sous "off" mais active AUX 1 et AUX 2 + CAM 1 et CAM 2 en même temps ... Aurais-je fait une bourde ? si oui, où ? si non, mon NK s'active t-il toujours bien que non affiché sur l'interface graphique ?"

et la reponse:

"il faut lancer l'interface graphique sélectionner le bon port, appuyer sur "start", attendre un moment que le tout démarre puis appuyer sur "read".

la ou on change les valeur P,I,D,La tu auras sous AUX 1 trois case grise nommé "low", "middle" et "high", tu coches l'une d'entre elle ce qui va la blanchir (personnellement j'ai coché "high") et tu cliques sur "write".

et miracle ca fonctionne j'ai casi tout configuré me reste plus qu'as attendre les moteurs :pray:

voilou une tite photo de l'engin

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Tu dois connecter du 5V régulé ou du 3.3V régulé (suivant les versions des cartes) sur le pin VCC de ton Arduino (pro mini).

Tu "peux" connecter jusqu'à 16V sur le pin RAW de la version pro mini 5V (régulateur référence KB50 sur le board), c'est publié sur la datasheet du constructeur du composant (cette information vient d'un post sur le forum Arduino):

http://www.micrel.com/_PDF/mic5205.pdf

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merci du tuyau :wink:

mais j'ai brancher direct sur l'entré d'alim de la carte comme ca pas de depassement de tension et alimentation de toute la carte :wink:

et j'ai trouver un lien pour les configuration selon le modele que l'on fait.

http://ardupirates.net/config/MW_Config.php

ca peut aider pour ceux qui hesite sur tel ou tel parametre :wink:

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Bonsoir

Est ce que vous pouvez mettre vos réglages sur le forum pour comparer , car moi en moi autolevel il est incontrôlable et j'ai sur la version 1.7 prebis:

P I D RATE Throttle PID

ROLL 2.5 0.040 15 0.00 attenuation 0.30

PITCH 2.5 0.040 15

YAW 5 0.010 0 0.00

LEVEL 15 0.050

RC RATE 0.90

RC EXPO 0.70

Je me demande où ça foire ?????

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bon autre question qui va servir a tous je pense.

pour les parametres radio dans l'interface GUI on vois les niveaus des manches respectif.

on doit les parametré de facon a avoir 1000 en valeur inferieure 1500 au centre et 2000 en fin de course

tout ca en jouant avec les atv et subtrim ?

ou on laisse la radio tel quel avec les valeur par default et trim a zero?

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To level est trop haut, 15 c'est beaucoup, essaye avec 10

Cette valeur c'est le verouillage de la stabilité, mais bizarrement ça donne l'effet de "Dead-Stick":

Ca donne l'impression que les manches sont mou et qu'il faut aller dans les coin pour bouger l'helico

Ensuite le 0.050, c'est le temps de contre-réaction:

Si une bourasque de vent penche l'helico à droite, il vas penchez à gauche pendant un certain temps pour le contrer.

Si cette valeur est trop haute, il vas partir dans l'autre sens...

Donc moi, je metterais:

Level 10 0.040 ensuite tu afine

Si tu utilise à QUAD X monte le YAW à: 5 0.010 0.5 à 0.10 sinon pour les pirouettes il sera long comme une journée sans pain...

N'oublie pas de faire une initialisation du gyro avant de voler, avec la version 1.7 c'est rapide et ça corrige pas mal de soucis...

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Pour Fredlash, l'arduino à besoin de resolution à la radio pour bien calculer.

Le plus simple est de mettre toutes tes voies à -125 + 125

Ca ne jouera pas vraiment sur la vitesse de mouvement, c'est plutot les valeur "D" des voies dans le GUI qui s'occupe de ça.

Pour la plage de travail c'est pas vraiment important, au demarrage de l'arduino, lorsque le led clignote, elle fait un etalonnage du PWM...

Car d'une radio à l'autre ces valeurs sont différente , par exemple le point central d'une DX7 est de 1520, alors qu'une multiplex sera de 1300

Bref ce qui est important c'est que ces signaux ne doivent pas bouger tout le temps => atv à 125%

Cela augmente les valeur, et il y a plus d'ecart entre deux impulsion significative de mouvement.

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Merci Wareck

Je vais essayer les réglages dès demain matin

Pour l'initialisation j'ai vu que l'on pouvais initialiser 2 Valeurs

1 Pour le mode de vol normal en mettant le manche des gaz en bas , l'AC à gauche et le Pitch en arrière

2 Pour le vol en auto level , avec auto level actif , manche des gaz en haut ,l'AC à gaz et Pitch en arrière

Est ce vrai?

Et est la même chose dans le cas 2 que de cliquer sur "calibrate" dans l'écran de la version 1.7?

Merci

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su un modele quadx ou quadp, la rotation sur le lacet, est fait par:

-le ralentissement d'un moteur

-l'acceleration d'un moteur

Ceci provoque un changement de couple et fait tourner l'helico.

Mais si la valeur "D" de YAW est à 0, les petites correction pour garder l'helico dans l'axe seront très bien gérées.

Mais si on veux faire de la translation avec de beaux virages, il vas falloir tourner très large car la rotation sur l'axe sera assez lente...

Donc en montant la valeur "D" sur les parametre de "YAW" on augmente la vitesse de rotation sur cet axe.

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ah c'est experimental pour l'instant pas fini completement...

Si tu veux tester:

-regarde dans la source du programme, tu vas trouver une ligne qui contient:

//#define CAMTRIG

tu remplace par :

#define CAMTRIG

ça active la boucle du programme, mais j'ai aucune idée si ça marche ou pas...

Tiens moi au courrant, sinon je chercherais un peu de mon coté

Olivier

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Bonjour

Après de nombreux essais hier soir il faut valider cette ligne

et passer de "//#define SERVO_TILT" à "#define SERVO_TILT" , les servos se mettent à bouger quand on bouge le quadri.

Quant à lui le CAMTRIG n'a pas l'air d'avoir d'effet qu'il soit valider ou pas.

De plus sur le PCB de YOYOCOPTER il faut faire un strap pour que les servos soient alimentés.

Par contre je rencontre un autre problème, quand je branche la batterie et en même temps le port USB cela ralenti l'affichage du programme de visualisation. il se fige même par moment ?

J'ai juste installé le PCB de YOYOCOPTER, avant je n'avais pas constaté cela , la seule différence est que maintenant tout les fils des BEC sont câblés , avant je n'alimentais la carte arduino qu'avec un seul BEC ???

Si Yoyo me lit peut être a t il une réponse ...

Merci

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Salut Greuu

Alors pour les servos de Cam sur ma carte il faut monter normalement deux pins et un cavalier (qui sont bien sur fournit dans le kit avec composant) mais tu peux bien sur les remplacer par un simple strap

Sinon pour les ESC aucun pb sur ma carte, en fait un seul alimente la carte et le récepteur, un autre alimente la led Rouge de présence de tension et les autres ne sont pas connecté , nullement besoin d'enlever le "plus" des connecteurs des ESC

Pour ce qui est du branchement du FTDI , il ne faut jamais brancher le FTDI avec la lipo de branché !!!!!!!!quelque soit la carte utilisé, c'est soit l'un soit l'autre, sinon il te suffit de couper le +5V du FTDI pour pouvoir utiliser les deux en même temps (personnellement je coupe ou ne soude pas la pin +5V sur le port du FTDI)

En espérant avoir répondu a tés interrogations

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tu risque de renvoyer du 5V des becs de tes Esc dans ton USB , donc très risqué pour les port USB de ton Pc , il est fortement conseillé d'utiliser soit l'alim de l'usb soit lalim des ESC mais pas les deux en même temps ...ou alors de faire la modif expliqué dans mon message précédent.

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Salut les pros !

Je suis passé en version 1.7 sur mon Quad X et j'ai trouvé des réglages pas mal en mode accro et l'auto level fonctionne bien (à priori) puisque quand je donne des ordres, il revient à plat tout seul (mais pas tout à fait).

J'ai cependant deux petites questions :

1 : sur l'axe de lacet il n'est pas stable du tout. C'est à dire que quand je veux le faire tourner sur lui même, il désaxe beaucoup. Comment faire pour y remédier ?

2 : J'ai vu dans le change log de la version 1.7 qu'on pouvait trimer le mode auto level indépendamment mais je n'ai rien compris à la procédure. Y'en a t'il qui ont compris comment faire ? Est ce que ce la peut contrer la dérive ? C'est à dire que je le lance en translation, je lâche les manches (du coup il se remet à plat à quelque chose prêt) mais il dérive du fait de l'inertie. Est ce qu'on peut contrer cet effet pour entre guillemets l'immobiliser ?

Voici une capture de mes réglages au cas où

9696

Et des photos de l'engin terminé :

9692 9693 9694 9695

PS : ok ça fait trois questions :oops:

Merci et bons vols

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bon aller colis de HK recu ce jour :mrgreen: ....

je vient de finir d'assembler tout ca mis quelque reglage dans la bete pour voir et hop je colle sa dehors pour voir se que ca donne...

bon ben ya a faire il est plus pret de la danse de st guy que du truc stable :mrgreen:

bon aller une tite toph et on verrat sa demain il est tard et demain boulot :?

allez zou.... :mrgreen:

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