Aller au contenu

Programmer une Nano avec une Duelanove


Messages recommandés

Bonjour

Est ce que qq sait comment il faut raccorder une carte arduino nano sur une carte duelanove pour la programmer.

En fait je voudrais me servire de l'interface USB/FTDI de la Duelanove pour programmer mon arduino nano

Je pense que Wareck en avait déjà parlé dans le post qui a été verrouillé.

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas la réponse (suis pas très orienté arduino, plutôt PIC), mais en tout cas je trouve que ce forum devient enfin intéressant ;)

Précision, tu veux utiliser la duelanove pour programmer le bootloader Arduino dans la nano, ou pour envoyer le sketch dedans ?

Le deuxième cas devrait etre plus facile normalement. Mais dans ce cas il faudra bien que tu envoie le sketch de ton PC à la duelanove, donc je ne vois pas bien l'interet ...

++

[EDIT] Si c'est le bootloeader de la nano que tu veux programmer, ceci devrait d'aider : http://www.instructables.com/id/Program ... ternal-Pr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Otatiaro.

En fait je voudrais me servir de la carte Duelanove pour envoyer un sketch dans la Nano.

En fait la duelanove me servirait de FTDI.

J'ai fait tout le montage WMP et Nunchuck avec une Nano , puis j'ai cassé ma carte FTDI !!!

Donc ayant une Duelanove sous la main je voulais m'en servir pour envoyer le sketch et faire les réglages avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la réponse (suis pas très orienté arduino, plutôt PIC), mais en tout cas je trouve que ce forum devient enfin intéressant ;)

me servir de la carte Duelanove pour envoyer un sketch dans la Nano.

En fait la duelanove me servirait de FTDI.

J'ai fait tout le montage WMP et Nunchuck avec une Nano , puis j'ai cassé ma carte FTDI !!!

Donc ayant une Duelanove sous la main je voulais m'en servir pour envoyer le sketch et faire les réglages avec.

Interressant...je ne sais pas...mais Shadokien c'est sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut faire deux trucs :wink:

tu m'envoi la carte ftdi pour que je te la refasse,

sinon il faut enlever la puce ATMEGA du duemilanove, brancher des fils sur certains plots et les relier sur la carte nano

Si tu veux cette solution, je regarde ce soir le shema et je te donne la soluce.

Je suis en Suisse pour le boulot, je rentre ce soir chez moi...

Regarde sur le duemilanove, tu as une prise "X3" pres du quartz

1:CTS

2:DSR

3:DCD

4:RI

pour le 3.3 volts tu a sur une des prises sur le coté de la carte le 3,3volts

et la masse GND à coté du 3,3 volts

tu relie cette prise sur le nano comme tu aurais branché la carte ftdi...

Tu enleve la puce du duemilanove en faisait attention à ne rien casser

Et c'est bon...

@+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.