Aller au contenu

Différence entre un Jive 60 lv et un Koby 70


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fait mes premiers vols avec le Protos hier et j'ai déjà eu le droit à une coupure ESC (suivie d'un redémarrage du rotor :think:) donc je m'interroge déjà sur le remplacement du Scorpion commander 90 que certains pilotes de la team ont choisi de ne plus utiliser. Je vais persister un peu mais s'il me fait des misères à répétition il ira dans les PA ou sur un avion ;)

Comme je suis satisfait de mon vétuste mais toujours fonctionnel Jazz 40-6-18 je me demande ce qui différencie un Koby (Jazz nouvelle génération) et un Jive.

Les deux modèles qui s'affrontent dans la bataille sont :

Koby 70 : lien

Jive 60 LV : lien

Qu'en pensez-vous ? Lequel prendriez-vous et pourquoi.

Mes deux critères :

1 - quelque chose de fiable en mode governor

2 - ne pas devoir ajouter un Bec externe

Le protos n'a pas été "stretched" et je n'ai pas prévu de le faire.

D'avance merci pour votre aide

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2A puis 2.5A sur la fin de la production le BEC des Jazz fonctionnait au poil sur un classe 500 (Lepton EX et Super Voyager E dans mon cas), même confiè à Fisheye pour vol Orangina. Donc avec 3A et plus de voltage dispo (5.0V sur un Jazz) je dirais que pour un protos ça doit suffire amplement. Le Koby 70 fait 22g de moins (pas négligeable sur un hélico leger comme le protos) et même 32g de moins avec un Koby 55 qui suffira amplement! En tout cas si les performancves sont au moins égales à celles d'un Jazz 55 ce qui devrait être le cas. Il n'y a pas besoin d'un 70 sur un classe 500 si on tape chez Kontronik. Ou alors c'est qu'il est urgent de monter un moteur plus qualitatif! (un Kora 15 devrait faire merveille sur une machine aussi légère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même trouvé un utilisateur satisfait du protos avec le jazz 40 !

Séb

M'étonne pas. 40A en continu c'est déja énorme. Pas sur du tout que tu tires ça même en montée plein pas sur une machine bien reglée. En pointe le controlleur passe bien plus sur un Jazz/Koby.

32g d'économisé c'est énorme sur un Protos. Ca revient à supprimer un servo, et même large puisqu'un S9650 fait 26g. Donc un servo plus la moitié du poids du RX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble que le bec du jazz 40 en 6s ne donne pas grand chose ?

Nicolas, sur ce poste : lien tu indiques que çà ne pose pas de problème avec le bec du 55. Tu penses que celui du 40 tiendrait sans problème avec du FBL beastx, 3 9650 et 1 9257 ?

J'en ai un dans le G5 et j'ai bien envie d'essayer ...

Sinon pour le moteur tu es sûr de ta référence ? Le kora 15 ne fait "que" 800W.

J'ai trouvé des posts avec le grand frère installé : Pyro 600-9 ... 2000W continu pour 220 Gr

Par contre le budget chez kontronik :shock::o

Il y a également le moteur de chez MVVS 9.5 900 ... ou le nouveau scorpion 3226 900.

D'avance merci

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.