Aller au contenu

3G modif colle chaude et gain d'arret


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau post car je n'ai pas trouvé de renseignements relatifs à la modif à la colle chaude du capteur.

Je viens de finir la conversion de mon synergy E9 flybarless, dont j'ai rempli le capteur de colle chaude.

J'ai deux soucis:

Le premier est qu'à débattements égaux ( radio et module), le taux de roulis est beaucoup plus fort sur le longitudinal (à la limite du confortable pour voler) et très mou sur le latéral.

Le deuxième, plus gênant, est que j'ai des grosses oscillations après un flip, et je ne sais pas trop sur quel(s) paramètre(s) je dois agir (le gain et le gain/delai d'arrêt) ou si le taux de Bell et Hiller aura aussi une influence.

En stationnaire il est nickel.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, je suis preneur de quelques conseils :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Après avoir réalisé la modification du capteur à la silicone, j'ai eu des rebonds sur l'elev, après tes flips, c'est la queue de l'hélicoptère oscille de haut en bas c'est ca ?

Si oui tu peux corriger ce problème en diminuant le gain elev sur le boitier 3G(potard de droite ELEV) en tournant légèrement sur la gauche(genre vers 11h).

Par contre plus tu baisses et plus la commande sur cet axe devient molle(il faudra tirer beaucoup plus sur le manche pour faire un back flip).

Même chose sur le latéral avec le potard de gauche "AIL"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes problèmes d'oscillations sont peu être dû au fait que tu as utilisé de la colle chaude....alors qu'il fallait se servir de colle silicone

la colle chaude est bien trop rigide, n'a pas les qualité élastique et d'amortissement du silicone.

Si tu peux l'enlever et le remplacer par du silicone, n'hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Je pensais qu'une augmentation du gain diminuait en meme temps la vitesse de flip, bien qu'il y ait un réglage propre au flip avec l'interface du 3G.

La je crois que je suis à 70% de gain et je ne ressens pas du tout l'effet simulateur, même un flou dans le cyclique.

Je vais me commander ce fameux silicone, j'ai voulu faire avec les moyens du bord mais c'est pas terrible du tout :lol:

J'avais trouvé la référence dans un post sur le forum mais si une âme charitable la connait je suis preneur, ou si quelqu'un a utilisé la moitié de son tube et ne se sert plus du reste je prends aussi.

Je vais garder les réglages et juste changer la colle pour bien sentir la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire plaisir, ressentir les effet simu, etc etc ... Achète un microbeastX ou un Vbar... Je ne connais pas les autres.

J'ai fait quelques vols en 550 3G je ne peux plus le voir ! Il m'a fallut un 2-3 vols pour m'y adapter, je ne me sens pas du tout à l'aise ni en confiance. Certes le pilotage semble facile pour les tictoc, rainbow et autres .. Le cyclique est tout space en piro mais suffit de choper le coup ... Mais les bug de l'ac qui a froid ne me plaisent pas... Sans parler du reste.

Je ne me sens pas du tout en confiance avec CA au bout de mes doigts.

Quand je reprend mon 700Vbar par dérière (même mon Fbar pour dire !!) là je me sens mieux. Mon 550 est passé en Vbar hier soir, exit le 3G !

Je n'ai pas pris la peine de me payer la clef usb pour y régler avec tous ces parametres ... Un beastX est bien plus simple, un Vbar V5 également !

Avis perso,mais avis quand même :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.