Aller au contenu

Probleme synchro BeastX V2


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

Je crois que je vais craquer !!! :oops:

je n'arrive pas à faire en sorte que le Beast X (version 2) se synchronise avec mon récepteur Spectrum (AR6007) + satellite.

je m'explique lors de la première utilisation j'ai brancher comme indiqué sur la notice, connecté les accus le Beast X s'est initialisé avec les différentes leds j'ai fait les différents réglage avec les lettres tout était trop simple !!!

mais en regardant de plus pret la notice du V2 j'ai vu que l'on pouvait sélectionner son type de récepteur (Futabba, Spectrum, ...) bref j'appui en même temps que j'alimente le BeastX sur le bouton noir la lettre A clignote puis j'appui 2S à nouveau sur le bouton et la led change bien de couleur fonction du récepteur que l'on désire (jusque là tout va bien)

Je sélectionne donc la couleur Rose (pour Spectrum) et appui à nouveau sur le bouton pour sortir du menu et c'est la que les problème commence car au lieu en fin de séquence d'obtenir la led bleu, elle est de couleur rouge avec un chenillard qui allume les leds à tour de rôle ....

J'ai pourtant refais le BINDING du récepteur de deux manière

1) de manière isolé du Beast

2) durant la séquence d'initialisation du BEASTX mais toujours cette led rouge et le chenillard :cry:

Avez vous une piste car le truc à l'air d'etre assez simple à régler mais la je suis bloqué de chez bloqué et trop la tete dans le guidon pour voir un truc qui est peu être simple

Merci de votre aide

Bons vols Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors en fait tu as simplement fait l'erreur de brancher l'ensemble avec le récepteur et son satellite. L'utilisation du BeastX en mode récepteur fait qu'en fait le module remplace ton AR6007 et donc te permet de te passer de lui et de toute la connectique supplémentaire nécessaire (fils entre le MBx et le récepteur).

Donc si tu veux que ça marche, il te faut brancher directement le satellite sur le MBx avec l'aide d'un cable adaptateur à acheter séparément. Si tu n'as pas cet adaptateur et si tu ne souhaites pas faire ce type de branchement, tu n'as pas besoin de programmer le MBx pour reconnaître le type de récepteur (en réalité satellite mais qui est un récepteur en lui même) car pour lui tu ne lui demandes pas d'agir en tant que récepteur. ;)

A toi de choisir mais si tu as un gros hélico avec de la place et si tu n'as pas déjà l'adaptateur pour satellite Spektrum, ne t'embêtes pas et refais les réglages sans t'occuper de la partie sur le type de récepteur (fait un reset complet, en maintenant le bouton plus de 10s, et reprends tout depuis le début). ;)

Bons réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Riva 8406,

Bon si j'ai tout compris je peux sous réserve de l'acquisition d'un cable spécial supprimer totalement le récepteur AR6700 au profit juste du satellite qui serait branché sur le MBx en directe via ce fameux cordon.

ça peu être sympas effectivement mais dans mon cas n'aynat pas le cable j'ai juste oter le satellite du récepteur, fait un BINDING mais le soucis c'est que le MBx ne veut plus s'initialiser avec un etat STATUT en bleu fixe et la led de la lettre A allumée.

J'ai cette séquence dans l'ordre

Connexion de l'accus toute les leds s'allume briévement puis passage deu STATUT en led rouge fixe et démarrage du chenillard sur les deux rangées de Leds (lettre de A à N) puis niouveau chenillard mais que sur la deuxième rangée de lettre de H à N puis sa bouge plus.

J'ai fais un reset appui de + de 10s mais ca n'a pas l'air de changer grand chose, faut t'il faire le reset que dans le menu réglage auquel cas comme je ne peux y accéder !!! problème

Bref ca commence à être lourd se truc

si quelqu'un à une piste

Merci A+ Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça y est j'ai trouvé effectivement Riva 8406 m'avait aiguillé car mon probleme venait du fait que je soit rentré dans le menu CHOIX RECEPTEUR et que j'était positionné sur Spectrum (marque de mon récepteur) mais en fait cela marche que lorsque l'on isole le résepteur du satellite et il fallait que je sélectionne recepteur STANDARD

Voila la led STATUT est à nouveau bleu fixe, bon je continu en espérant ne pas avoir à poster un nouveau msg sur le MBx

:wink:

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en faite si je comprend bien, on choisi le paramétrage "récepteur standard" et ont débranche le satellite spektrum du récepteur ( de l'AR7000 dans mon cas ) ?

pour validé la première étape du choix de son récepteur et on n'en na plus besoin du satelite ? ou on le rebranche à un moment donné????

et aussi au moment ou on affect manuellement les voies, comment vous avez affecté le gain?? vous l'avez attribuer à quoi???

un petit coup de pouce pour ceux qui on paramétrai en spektrum se serai cool pour ceux qui savent.... :D un grand merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

binder ????? brancher du veus dire ok merci pour l'info c'est bon à savoir, je me disais bien aussi car dans une vidéo de marcel sur le micro beastx, on aperçois bien que après son montage le satellite est brancher mais c'est toujours bon d'avoir confirmation dans le doute :) ...

et sinon quelqu'un connais comment ont fait pour l'attribution de la voie du gain juste après ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, si c'est une dx7, tu dois programmer si c'est la voie aux2 ou Gear qui va regler le gain et ensuite tu sera sur quelle voie du recepteur que tu dois brancher la fiche venant du beast-x pour le gain du gyro, c'est bien renseigné sur la notice.

et si tu as bien fait cela, quand tu vas regler le gain sur la radio et bien la led du beast-x changera aussi, voila :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensais à aller dans le menu " input select "de la DX7, hé hé hé merci y a que sa à dire...donc si j'ai bien compris, avant que j'attribut mon récepteur au microbeastx je dois gardé le satellite brancher, me programmer une la voie gear ou aux2 ( via input select que je bascule au moment de l'attribution ) et me programmé une autorote pour atribué séparément le Pas et les gazs...merci à toi jojoheli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jojoheli, c'est clair je suis d'accord avec, je n'est pas encore posé le module car j'attend la tête FBL mais je prend de l'avance j'ai lut la notice entière et je l'ai trouver hyper explicite à un ou deux détail ou je n'étais pas sûr mais avec ton aide c'est bon maintenant :wink: , j'espère que la prog se passera comme la lecture....

encore merci à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,oui la programation va aller si tu suis bien la notice a la lettre, j'ai juste fait un reglage au terrain apres le 1èr vol pour le trimage et suis passé en mode pro ( par defaut le mode sport il était trop mou a mon gout), ca c'est dans le menu parametre et ca se fait apres un premier vol. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.