Aller au contenu

Montage Alouette III


Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

oh lala , :pray: quel poisse ..un oiseau .tres bonne initiative de voir si les pieces du fuselage se détaille allez courage ,on répare tous ca . FIFIO.

Bonjour à tous,   Enfin les premières translations; encore plein de trucs à régler (notamment les gains du NAZA), mais ça a fait bien plaisir de la voir voler.   Cordialement,   Philippe   htt

Bonjour à tous,   Monté les skis que j'ai fait imprimer en 3D ainsi que le treuil.   Trop de vent pour faire des vidéos,   Philippe  

Images publiées

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je suis un petit (suisse) nouveau et je lis vos posts avec intérêt depuis quelques semaines.

Je suis entrain d'assembler une Alouette III d'héli-scale Air Glaciers sur la base d'un T-Rex 600E Pro DFC .

J'apprécie grandement vos conseils et astuces et vous tiendrai au courant des mes progrès.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jusque là, ça va....

Déballage, peinture noire matte intérieure et assemblage du train.

Quelques ajustements mineurs pour le train arrière.

En revanche, je vais devoir sectionner le support du BEC pour pouvoir mettre un cockpit.

Je pense mettre le BEC dans un panier à droite comme l'a fait un des membres sur son modèle de la gendarmerie.

Phil

12049120501205112052

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je progresse, et bien évidemment je commence à rencontrer des difficultés.

Assemblage de la queue sans problème, écourté le nez tu T-rex (support du BEC).

Pour ce qui est de la mise en place de l'anticouple; ça coince un peu.

Je ne suis pas certain que ce fuselage soit adapté au nouveau T-Rex, ou alors je n'ai pas tout compris (ce qui est probable) pour sa mise en place...

Pour pouvoir rentrer l'anticouple dans le tube du fuselage il faut vraiment couper l'ergot supérieur ?

Même si l'anti-couple tiendra sur le tube carbone, je n'ai pas vraiment assez de place pour la tringle du servo.

Des idées ?

Mille merci,

Philippe

121321213312134

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Après une longue pause; je reprends le montage de mon Alouette 3 d'air Glaciers.

Je possède un Trex 600 PRO en 12s avec des packs (en série) de 6 s à 3300 mAh.

Le rapport de réduction est de 112/13.

J'ai installé la tête triplale d'héliscale.

Je peine un peu à trouver le bon moteur pour ce montage; je pense arriver à une masse de 5550g.

Je souhaiterai bien sûr changer le moins de pièces possible (moteur, pinion, couronne).

Des idées ?

Merci d'avance,

Philippe

post-35479-1380090803,4482_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

 

Après un rapide passage au SAV Nanar, elle vol enfin l'alouetteIII.

Elle a passée trop de temps dans son carton, rendez-vous à Passy 2014.

 

 

Un Grand Merci à mes deux copains et Grands Frères Gégé et Nanar.

 

Une magnifique occasion de redonner un peu de vie aux magiques posts sur les alouettesIII 600 scale.

Vous avez tous tellement oeuvré autour de ce sujet.

 

Alain.

 

Pas trop de mots inutiles, place aux photos:

post-12240-0-46948900-1386532945_thumb.j

post-12240-0-20940600-1386533341_thumb.j

post-12240-0-07264300-1386533417_thumb.j

post-12240-0-47634000-1386533486_thumb.j

post-12240-0-35699900-1386533550_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , elle est jolie cette alouette,securité civile ,j'aime. J' aime tellement que mon projet est lancé,je vais faire la meme en 600/toque 700 .

 

PS:

pour Gégé,

j'aurai besoin de vos lumieres sur mon projet,notamment pour lister le matos necessaire pour faire quelque chose de serieux type votre AS 350.

votre MP est actuellement sur chargée ou fermée.

cordialement

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je reviens à la charge avec mon Alouette en 12s...

 

J'ai trouvé un moteur X-Era 4035-3Y 400kv qui me permet de garder ma couronne et un pinion de 12T.

 

Comme c'est un moteur de 700, j'ai du écarter un peu les servos avec des rondelles.

 

J'ai fait un test avec un trainer lesté à la masse de la maquette finale; et la lecture du ESC me donne des valeurs cohérentes.

 

A+

 

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les amateurs de chiffres et de graphiques; voici les estimations de e-calc, et les mesures du premier hover par l'ESC.

 

Pas plus de 20A de charge. En revanche l'ESC chauffe un peu; je pense donc le laisser dans le panier et éventuellement changer le pwm du moteur.

 

J'ajoute encore qu'il s'agit de ma première maquette; que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum m'a été précieux et j'en suis infiniment reconnaissant aux auteurs.

 

Suggestions et commentaires bienvenus,

 

 

Philippe

 

 

eCalc - Alouette 600 - Normal rotorhead.pdf

post-14326-0-84609300-1391874003_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais les "specs":

 

Trex 600E PRO DFC
- 1x Kit T-REX 600E PRO DFC 
- 3x Servo digital ALIGN DS615
- 1x Servo digital d'anticouple ALIGN DS655 
- 1x Système flybarless DJI NAZA H
- 1x Régulateur brushless Castle ICE2 HV 80
- 1x BEC externe 6A / 5.1V
ALIGN BEC 5.1V extrerne 6A avec step-down - K10382A
 
Batteries : GENS ACE - 3300 mAh 6S 22.2V 60C Lipo Pack - B-60C-3300-6S1P
 
Pales : 3 PALES MAQUETTE MATT BLACK SPINBLADES CLASSE 600 (600MN) MB600-3
Helitec HT 4sr 580 1350 tmin 5.4 kg 
 
Moteur : X-Era 4035-3Y 400kv Brushless Outrunner motor
 
Rotor de queue 3 pales Heli-Scale
 
Alimentation du BEC par 2 Gens Ace 2600mAh de 2S en et un Jeti DSM10
Alimentation secondaire par une des deux batteries pour les accessoires (son, lumière, treuil, etc)
 
Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Merci pour ta réponse.

 

Tu as archi raison; le 600 PRO ce n'est pas du tout le bon hélico pour cette maquette; mais j'ai fait avec ce que j'avais.

 

Pour la Lipo je suis sur une 2600; mais avec le petit ampli de 6W; à 7.2(V) ça fait 800 (mA); ça devrait suffire non ? J'ai raté qqch ?

 

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis un peu lourd en 12S; mais j'ai encore un rapport poids puissance d'environ 1.45; donc pas mal de marge; et comme je suis plus lourd, un passage de 2600 à 3000 aura moins d'impact.... A voir lors des essais en vol; quand j'aurai une idée plus précise des consommations.

 

Pour ce qui est de vos AS350, je suis avec intérêt vos posts sur le sujet; et ça fait rêver.

 

Le seul avantage pour la maquette des versions PRO c'est les engrenages hélicoïdaux qui réduisent passablement la charge sur les dents et surtout le bruit.

 

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bien

pour l'aérosound RC il faut utiliser les gros HP les petits sont pas asser puissants pour ce type de machine et aussi l'ampli de 2X40 watts,il faut aussi utiliser le son de l'Alouette ,pour ton loger j'ai regardé tu est à 1560 rpm ,c'est beaucoup trop rapide  il faut 1350 Maximum ,donc ton moulin et ton CC doivent chauffés et ta consommation est 800 watts/minutes (excessive pour ce type d'appareil) ,peux-tu me donner tes réglages de contrôleur dans le détail ou en copie d'écran ,me redonner les nombres de dents de pignon et de couronne et le nombre de pôles de ton moteur  car vraiment ton loger est pas terrible.

 

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bien

pour l'aérosound RC il faut utiliser les gros HP les petits sont pas asser puissants pour ce type de machine ,il faut aussi utiliser le son de l'Alouette ,pour ton loger j'ai regardé tu est à 1560 rpm ,c'est beaucoup trop rapide  il faut 1350 Maximum ,donc ton moulin et ton CC doivent chauffés et ta consommation est 800 watts/minutes (excessive pour ce type d'appareil) ,peux-tu me donner tes réglages de contrôleur dans le détail ou en copie d'écran ,me redonner les nombres de dents de pignon et de couronne et le nombre de pôles de ton moteur  car vraiment ton loger est pas terrible.

 

gégé

Bonsoir Gégé,

 

Je suis flatté que tu te penches sur mon "cas" :-)

 

J'ai réduit à 1450 (mais pas encore downloadé les données) 9.33 de rapport de réduction 112/12 moteur à 8 pôles.

 

Je suis tout ouï,

 

Philippe

Castle set.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que l'on parle tour rotor et pignon le Gégé sort du bois... hihihihi!!!

Merci pour Phil  mon Gégé, il semblait un peu déçu, remontons lui le moral avec la video de Nanar.

 

http://www.france-helico.com/index.php?/topic/20877-nouvelle-livrée-de-lécureuil-as-350-classe-700-de-nanar/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour me remonter le moral ça ?  :-)

 

Bravo ! C'est superbe ! Très beau montage et on peut dire que vous maitrisez le t-rex 600; quand je vois vos consommations et temps de vol en Alouette 600 ou AS350 700; par rapport à du Roban...

 

Encore un mot pour Gégé; le 800 Watts c'était la prédiction de e-calc pour le stationnaire; je suis quand même bien plus lourd en 12S.

 

Merci en tout cas pour vôtre intérêt,

 

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.