Aller au contenu

Montage Alouette III


Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

oh lala , :pray: quel poisse ..un oiseau .tres bonne initiative de voir si les pieces du fuselage se détaille allez courage ,on répare tous ca . FIFIO.

Bonjour à tous,   Enfin les premières translations; encore plein de trucs à régler (notamment les gains du NAZA), mais ça a fait bien plaisir de la voir voler.   Cordialement,   Philippe   htt

Bonjour à tous,   Monté les skis que j'ai fait imprimer en 3D ainsi que le treuil.   Trop de vent pour faire des vidéos,   Philippe  

Images publiées

Au fait

Je viens de recevoir ma nouvelle tète tripales c'est une "DIAMON" c'est super bon plus de précision et moins de vibrations adoptée

[attachment=0]PIC_0059.JPG[/attachment][attachment=1]PIC_0060.JPG[/attachment]

à plus gégé

Bsr Gege

Le boitier d anticouple comporte deux ergots avec deux vis pour effectuer son serrage sur la queue. Une inferieure et l autre superieur. C'est l'ergot superieur avec sa vis qui touche la fibre apres le dernier couple en bois. Je vais poncer un peu sur le dessus en laissant suffisament de filtage.

Le fait de mettre une cale sur l avant des vis de chassis permettrait de descendre la queue alu (boitier d'anticouple) afin d eviter qu'il touche la fibre.

Cdlt

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je confirme l'avis de Gégé. Je n'étais pas très satisfait de son comportement en vol et j'ai fait l'essai du calage. Arrière pas bon mais avant bien meilleur. Après les vis du chassis seront à plat sur la cale à l'avant et à l'arrière c'est vrai que ce n'est pas tout à fait le cas mais vu la surface de contact je pense que c'est pas très grave. En tout cas le comportement en vol beaucoup plus sain.

A bientôt.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOUAou........

ca décoiffe ,que veut -tu que je te dise ,vous ètes des Malades ,c'est trop beau que de détails,j'aurais mème peur de faire voler des merveilles comme ca ,Bravo F..... ,bon c'est bien mais à quand les essais ? j'ai un peu le temp long ,merci de nous régaler avec ces photos

Amicalement Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello gégé.

la cette fois, c'est fini les finitions .ce WE encore quelques vols trainer avec le poids de la maquette ,et ce sera parti ,avec les beaux jours ,cette fois faut y aller..

ps: ta tete tripale "diamon " est tres belle et ajoute encore plus de réalisme a cette superbe "JBL".

parce que tu dis qu'on est des malades..... mais entre la "jbl" et l'EC 145 tu n'est pas mal atteint aussi.... :lol: .

allez a bientot

amicalement FIFIO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet superbe moi j'hésite en ce moment de monter un TDB vu l'équilibrage qui se fait par mon Lipo.

Le treuil playmobil est monté :lol: et les petites antennes aussi, bientôt des photos...

Pour le moment j'essaye de trouver la solution pour que mon contrôleur ne chauffe pas trop.

Des malades, oui vous en êtes :mrgreen: vous avez le virus et il ne se soigne pas :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Alouettistes,

Aujourd'hui pose des ailerons, de la mécanique et des adhésifs (ça change tout ! :D ).

Deux questions ;

1) Je vais faire, comme stipulé dans mes autres semi-maquettes d'ailleurs, un calage de la queue contre la fibre à l'aide, ici, du support de pales mousse de la boite du 600. Bizarre que cela ne soit pas mentionner dans la notice.

Avez vous mis une mousse de câlage ?

2) Avez vous mis des petits tasseaux ou plaquettes en bois collés sous les deux capots afin de permette aux vis de maintient capôt une meilleur prise. Où avez vous vissé directe dans la fibre ?

Par avance merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le blocage de la poutre de queue j'ai utilisé la pièce en bois avec 2 oreilles pour la maintenir centrée et j'ai effectivement mis de la bande de mousse dans la queue pour amortir les vibrations et éventuellement éviter l'apparition d'éventuelles résonnances ,pour les vis du capot de queue j'ai vissé directement dans la fibre ,mais c'est surement mieux de coller des bandes de contreplaqué de 3 mm derrière afin que les vis ne partent pas avec les vibrations

espèrant que j'ai réppondus à tes questions

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, encore une fois je ne fais que confirmer Gégé. J'ai effectivement calé le tube de queue en partie finale, juste avant le carter d'AC avec une grosse rondelle de mousse (découpée dans un espèce de boudin utilisé en natation chez Décatruc et retaillé pour prendre son emplacement dans la partie fermée au bout de la poutre de queue). Mais c'est une opération à faire systématiquement pour n'importe quel fuselage. Idem pour les vis de fixation de capots, il faut systématiquement coller une petite pièce en bois pour assurer un bon serrage et qu'elles ne bougent plus.

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à tous mais il n'y a pas de secrets c'est grâce à vous que je suis arrivé à ce résultat (encore merci à toi spécialement Gégé pour toute l'aide et la motivation que tu m'as apporté ainsi que les Skis qu'il ne faut pas oublié c'est toi qui les à fait !) .

J'ai bien envie de monter un tableau de bord de chez Héli-Scale mais le problème est que je dois reculer mon Lipo et il fait office d'équilibrage. Je n'ai pas envie de rajouter du poids sur l'avant car elle fait déjà 5,2 kg en ordre de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis que toi avec ma lipo qui équilibre:-)

alors j'ai tout redémonté et j'ai installé toute l'electronique devant, on verra ce que ça donne

je vais egalement installer mon controlleur Align 100A dans le panier exterieur parce qu'à force d'entendre parler de

ce satané contro qui crame ...... je commence à devenir parano

alors en attendant mon prochain contro qui vient à pied de HK, je l'ai modifié, mais je le mets dehors

J'ai fini mon panier hier soir, et là je cherche le moyen de le fixer correctement.

des photos quand ce sera pret

a+ et bon courage

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les gars, j'ai ramené toute mon électronique à l'avant de la mécanique, d'une part pour l'accessibilité et d'autre part pour le poids. Ma petite lipo 1900mAh est placée complètement à l'avant à plat entre le bout du fuso et le gros écrou de la roue avant. Le plancher du cockpit passe juste pile poil au dessus. Le gros accus est placé sur l'avant de la méca juste derrière le 1er couple du fuso. De cette manière, mon équilibrage est nickel. Pour le contrôleur plutôt que de le sortir, j'ai opter pour la solution suivante et je n'ai aucun problème de chauffe : je l'ai fixé sur l'un des flancs de la méca (le plus en avant possible) sur un bout de cornière alu ce qui fait une équerre et çà a l'avantage de contribuer au refroidissement comme un dissipateur...

Voilà bon travail...

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.