Aller au contenu

Montage Alouette III


Messages recommandés

Merci pour vos reponses. Mais quelle longueur de pâles d'anticouple utilisez vous car j ai des 75 mm qui vont trés bien.

Auriez vous une photo de pret une fois terminer pour me rendre compte de l ajustement de l ailerons.

Autre précision concernant l éclairage, la led du dessous est bien blanche ? Et son scintillement est identique à celle du dessus et de l'arriére ?

Merci encore

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

oh lala , :pray: quel poisse ..un oiseau .tres bonne initiative de voir si les pieces du fuselage se détaille allez courage ,on répare tous ca . FIFIO.

Bonjour à tous,   Enfin les premières translations; encore plein de trucs à régler (notamment les gains du NAZA), mais ça a fait bien plaisir de la voir voler.   Cordialement,   Philippe   htt

Bonjour à tous,   Monté les skis que j'ai fait imprimer en 3D ainsi que le treuil.   Trop de vent pour faire des vidéos,   Philippe  

Images publiées

salut phijum

alors pour l'eclairage .c'est feux stroboscopique rouge sous le fuselage vers le train ar et feux blanc fixe en bout de poutre de queue au niveau de l'anticouple .le gyro classique sur le cockpit .et les feux habituel rouge gauche et vert droit .je recherche une video que j'ai vu d'un décolage de nuit ,je te la ferais passé

A+ FIFIO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D je suis entrain de refaire mon Alouette que j'ai cracher dernièrement,une question qui me turlupine :think: quand j' ai monter mon Alouette la première fois,pour le centrage j'avais du mettre les deux accus devant le châssis pour qu'il soit plat!!! et quand je regarde les autres que vous avez monter,l'accu de propulsion reste à l'endroit d'origine donc à l'avant du châssis à la verticale,et l'autre pour l'alimentation servos,je ne sais pas,et je ne peut avancer la mécanique car je suis au bord du couple en bois qui se trouve à l' arrière de la plateforme( le plancher) et ma question et:faite vous les trous après le couple en bois du plancher????? :think: que je puisse le refaire aussi bien que les vôtres :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut air glacier

je ne comprends pas trop ta question ,pour les couple bois du plancher tu peut en reposer un sur l'acien pour pouvoir repercer les trous ou tu veut pour l'accus je l'ai effectivement mis à sa place d'origine en recoupant la languette avant de la mécanique pour pouvoit bien positionner celle-ci l'accus du récepteur est posé sur l'avant de la cellule ,voila ,si cela peut t'aider et bonne construction

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jacky

pour ce qui est du montage du chassis,je m'étais calé, suivant tes conseils à 6 cm a l'arrière apres le couple bois de fin de queue.

malgré ce recul du chassis dans le fuso, je dois mettre mes deux accus de propulsion bien à l'avant : sur le plancher ou ressort le boulon de fixation de la roue avant.

Je peux ainsi utiliser la place initiale de ces deux accus pour y mettre l'alim de reception.

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gas :dance: J'ai crus un instant que vous m'avez lâcher, :hand: Heureusement je me suis tromper :) merci à Policarpo et pour Matthias,je l'ai monter exactement comme toit,donc je pense refaire la même chose,vu que l'équilibrage était parfait comme ça :dance: Je vous tiendrais au courant pour la suite,mais pour le moment je vais voler en traîneur en attendant que mon fuselage soit prêt. Merci encore à vous.A+ Salutations et bon vol. :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j'ai gardé la tringlerie d'origine

tenez quelques photos de ma démonstration d'hier à l'altiport de Megève à l'occasion de la visite de Monsieur Edmond MORO prèsident des anciens pilote de la gendarmerie ,un grand Monsieur qui a hélitreuillé toute sa carrière avec la vrais JBL,la plateforme juste pour moi c'était super,une journée mémorable et très passionnante

post-16663-1380089399,9045_thumb.jpg

je suis invité et intronisé membre actif et démonstration pour le meeting nationale des anciens pilotes prévus du 15 au 17 Septembre 2011 à TARBES

Gégé

post-16663-1380089400,0073_thumb.jpg

post-16663-1380089400,0298_thumb.jpg

post-16663-1380089400,063_thumb.jpg

post-16663-1380089400,1002_thumb.jpg

post-16663-1380089400,1353_thumb.jpg

post-16663-1380089400,1738_thumb.jpg

post-16663-1380089400,2055_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, toujours en arrière plan sur le forum certes, mais partageant toutes vos émotions même les plus difficiles... courage Air Glacier, un crash n'est pas une fin dans le modélisme mais de l'expérience.

Au sujet est de la tringlerie de commande Gégé à tout d'origine sur ces machines.

Mon alouette heli-scale avance tranquillement, il y avait un gros travail sur la poutre de queue au niveau des stabs.

Elle sera en tri pales platinium ,550 Mblades AC tri, 1100kv 4025 12 dents et couronne 188 dents.

Gégé... tu est un furieux ;-) magnifique les photos chez les Megévans.

Je vous fait partager l'avancement de la renaissance du dragon avec une pensée pour vous tous et au rassemblement à venir.

Cordialement, Alain.

post-14768-1380089400,583_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Policarpo!! superbe photo et content pour toi,tu va faire ravage labà :P et merci à Alainp 3242,merci pour ton encouragement :hand: et j'ai un copain qui vole depuis 25 ans et ma dit que pour ma mésaventure il pense que l'oiseau avais été attirer par la réflexion des stikers qui son coller sur les palette barre de bell avec le soleil :think: donc je les enlèves,je commence la réparation de mon Alouette et je pense être bientôt remonter en maquette.A+ et Salutations à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller courrage ,tu vas nous sortir encore un merveille et les stigkers ce sont les oiseaux suisses ils croient que c'est du chocolat HE! je rigole ,en tous les cas on attends tous de revoir cette belle air glacier et je compte sur toi pour notre rassemblement d'Octobre prochain il faut soutenir un peu la suisse non?

à plus Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Policarpo!!merci pour ton encouragement,mais mon Alouette sera exactement la même,peut-être un peut plus solide que d'origine et pour la rencontre en octobre,je pense pas pouvoir venir car j'ai une nouvelle opération à la colonne en septembre,je ne pense pas être sur pied pour octobre,mais je penserais à vous et me réjouis de voir des photos.Merci encore pour ton soutien et Salutations.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi et aucun problème

A+

Merci pour vos précisions.

Gégé superbes photos et journée mémorable. J avance lentement il me reste la fixation des ailerons et de la mécanique, treuil et adhésifs.

Concernant l ergo de la cassette d anticouple je suppose que vous l avez diminué au niveau des vis de fixation pour ne pas trop ouvrir le couple en bois du fuselage.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mis en place "à blanc" la mécanique pour tracer les trous de fixation du chassis. je m'aperçois que l'avant du chassis est surelevé de 3, 4 mm par rapport à la plate forme en bois. En fait, c'est la cassette d'anticouple qui bute sur le haut de la queue fuselage et par conséquent léve un peu la mécanique (Chassis).

Avez vous eu le même probléme et si oui comment avez vous fait pour y remédier ?

Merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais les couples bois ne sont pas collés précisemment ,control tous demème que l'enssemble soit bien vertical de toutes façons situ doit caler sur l'avant c'est pas plus mal car d'origine elle a tendance à se poser sur l'arrière donc sit tu cale devant elle sera plus inclinée sur l'avant ,c'est mieux.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.