Aller au contenu

détails & astuces de programmation d'un Kontronik JIVE


Messages recommandés

ta raison il le dise la, je n’avais pas lus jusqu’au bout.

Additionally, the PROGDISC serves as interface to your PC. Transfer of data between ESC and PC is possible via using the PROGDISC. This makes the PROGDISC the programming unit for updating the ESC software. The online updateable ESC does not need to be sent in any longer. Please refer to the respective manual whether or not your ESC is online updateable (To date only ESCs of the KOBY series are online updateable).

Peut etre qu’il rajouteront les Jive ???

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Philippe, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de régler les limites sur un JIVE via la progcard1....Kontronik n'indique absolument rien à ce sujet dans la notice du JIVE, hormis que le mode APM est le mode par défaut et que dès qu'on passe en mode helico (4), on est en "fixed point".

Il y a juste un bref passage au début de la notice qui indique qu'on peut utiliser, soit la progcard1 soit la progcard2...mais qu'il n'est pas recommandé d'utiliser les 2 pour avoir une programmation complète. La progcard2 étant d'ailleurs officiellement dédiée au controleur JIVE.

J'aimerai bien que d'autres personnes qui volent en JIVE confirment ou non la nécessité de passer par une progcard1 pour programmer les points 0% et 100% de gaz.

Voilà ce que je sais ou ce que j’ai mal compris ???

La marche à suivre est de brancher le Progdisc avec les deux connecteurs (jive et vbar) et d’allumer la radio.

Ont vas dans progcard1 -> programming -> stick position que l’on met sur ‘fixe’ non pas sur ‘APM’ la bêtise que j’avais fait

Ensuite on va dans ‘motor off position’ et on valide avec le stick à zero bien entendus

Ensuite on va dans ‘full gaz’ on valide le stick a fond c’est fini pour le progdisc

Avec la telco on met les gaz à 60% puis on descend doucement jusqu'à entendre le bip, si il y a 82% on met 82% en haut depuis je trouve que les valeurs de gaz corresponds bien au gouvernor puisque je suis à 80% pour un nombre de tour souhaiter alors qu’avant c’était plutôt à 50%.

Apres j’ai programmer l’ESC avec le progdisc dont voici les menus

batterie type’ LIPO

batterie empty SLOW DOWN cut off 3.0V

Rpm star time 12s

brake OFF

Prodisc avec progcardII les menus

Bec voltage 6 V

RPm Control

– smooth

I gain 0

P gain +

Reverse rotation on

Hold = 3S off

En faite je crois que l’on a plus besoin du strap avec le progdisc J’espère que mes explications sont lisibles

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les videos qui font mal :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

La première vidéo m’a fais voir qu’effectivement je n’avais pas fait cela, gaz à fond en mode 1, remettre le strap puis passé en mode 4, j’etait passer directement en mode 4, c’est pour cela que la courbe de gaz indiquait n’importe quoi.

J’ai fais comme sur la vidéo réglages des courses comprises sur la radio et depuis tout fonctionne normalement.

Quelqu’un peu nous faire un cour :idea: sur le I et le P dans le mode gouvernor :?::?:

Cordialement Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Avec la telco on met les gaz à 60% puis on descend doucement jusqu'à entendre le bip, si il y a 82% on met 82% en haut depuis je trouve que les valeurs de gaz corresponds bien au gouvernor puisque je suis à 80% pour un nombre de tour souhaiter alors qu’avant c’était plutôt à 50%.

Salut Philippe,

pour aller plus loin dans la programmation de mes Jive, je me suis aussi acheté un Progdisc :D

Parcontre je pensais découvrir une notice compléte et bien illustrée avec ce Progdisc et malheureusement ce n'est pas le cas.

Peux tu un peu m'expliquer le passage que je cite ci-dessus. je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment du 60% on descend et on se retrouve à 82%....tu voulais pas dire monter les gaz plutôt ?

et quand tu dis on met 82% en haut, c'est dans les travel adjust de la voie des gaz ?

fixer les valeurs des points haut et bas ne suffit donc pas ?

Il n'y a absolument rien à ce sujet dans les notices kontronik, du Jive ou de la progcard ou du Progdisc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Invité gillou30

Bonsoir,

je viens de terminer le montage d'un Logo 600, et grâce à la vidéo sur ce post, j'ai programmé avec succés mon Jive 80 HV

merci Hélicomaniac!!!!

par contre, est-ce que vous vous servez du bec? ou vous ajoutez une batterie de réception???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire la prog de mo, 120 HV grace a la vidéo 1. :D

Par contre y a t'il une vidéo concernant les réglages avec la Progcard2 :think:

Si je la branche,seul la led de Bec s'allume(5,6v),et celle de Reverse(On) s'allume.

Puis je faire mes vols ou il y a d'autre chose a réglé?

Autre question,quel est la différence entre le Mode 4 et le Mode 11?

Merci d'avance pour ces réponses. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

salut

je ne sait plus si c exactement ca , mais il me semble que le mode 11 permet d'avoir le meme nombre de tour avec un accus moins récent .

en faite il prend un repaire sur le 1er accus branché et si tu met un plus vieux ensuite , il tire plus dessus pour obtenir les tours nickel

perso je pense que ca fait juste gonflé tes accus :think:

si j'ai dit une conneries , je m'en excuse d'avance :wink: mais il me semble que c ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je suis en train d’effectuer le réglage d'un Hélijive HV120.

Grâce au vidéo ci-dessus, j'ai pu régler le mode avec trois droites .

Par contre si j'ai bien compris, pour modifier la tension des becs il faut soit un Progdisc ou une Progcart?

J'ai vu que ce modèle, par rapport au Powerjive, possède une fonction auto-rotation. Je n'ai pas trouvé grand chose dessus.

je ne comprends pas trop le passage avec le réglage 15-20%.

Quelqu'un a-t-il déjà réglé ce mode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.