Aller au contenu

Video flybarless futaba CGy 750


Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Slt, non je vais le tester peut etre sur le Lama en tripale ca serais bien, ou mon 700 , le skookum 360 est sur un 450, le beast-X sur un 500 et le v-stabi sur mon 600N que je dois essayer et le SK720 est toujours dans la boite: :D

c'est qui a de bien aussi, c'est l'ecran, on peu le regler sans PC, comme le beast-x, et je crois que la clef USB du gy520 est compatible pour la mise a jour, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois mal comment on peut "révolutionner" le comportement en vol en flybarless avec toutes les solutions de qualité qui existent déjà.

Peut être parce que parmi les solutions qui existent déjà et qui sont ventées comme étant parfaites, il y en a qui donnent un feeling complêtement artificiel et qui enlève tout plaisir de voler à certains pilotes. Ce n'est que mon avis et je ne veux vexer personne, voler avec le beastx c'était comme manger un sandwich emballé dans du cellophane. Je me retrouve tout à fait dans ce qu'ils disent des flybarless existants et du coup j'ai vraiment, vraiment, vraiment envie d'essayer. Car après tout le FBL a des bons côtés : plus de puissance, machine plus vive, plus d'autonomie, belles autorotation, jolie tête rotor, machine facile au cyclique, hélico qui rentre plus facilement dans le coffre....

Pour info, je possède un beastx qui ne vole pas car je préfère encore voler en BDB. Et malgré ses défauts , je préfère quand même largement le Align 3G au beastX. Comme quoi les gouts et les couleurs....

Je sais qu'ils sont sponso et qu'ils ne peuvent pas trop en dire du mal. Mais il y a quand même des critères objectifs. Pas 3000 gains différents à régler, un seul gain par voie... comme ça si ça te plait pas on ne pourra pas dire que c'est pas parce que tu ne sais pas régler le bousin. C'est ce qu'on m'a dit de mon beastx, et pourtant quand je l'ai passé à Fisheye par exemple, il a adoré...... au début du moins du coup je le lui ai passé jusqu'à ce que ça le gave..... et qu'il me le rende.

Donc vivement le Futaba, car j'ai toujours adoré le feeling très direct des gyros Futaba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc que je capte pas... sur la photo jointe on voit le recepteur 3voies full-range, ça a l'air parfait comme solution avec du sbus... mais du coup, on passe l'alim de toute l'électronique, servos compris, dans le seul cable sbus ? :shock:

C'est un peu flippant quand même :roll: ? si je me trompe pas les connecteurs de servos sont donnés pour 5A maximum, sur un 90 j'oserais pas (sur un 50 non plus d'ailleurs ^^)

Ou alors j'ai raté quelque chose ?

post-11492-1380089325,6852_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas censé communiquer de prix sur le forum. Mais si si, fastlad ils annoncent dans le descriptif produit leur prix final, il suffit de lire ;)

Si quelqu'un a une idée sur cette histoire d'alim ça m'intéresse, parce qu'un ami du club veut en prendre un pour son rave 90 et si toute l'alim passe par un seul câble de servo ça me semble un peu risqué, auquel cas je lui dirai de bien réfléchir avant de cliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça rassure toi j'ai compris le principe du SBus :D ... mais justement, je comprends pas bien parce que sur le boitier de controle du cgy750 je ne vois pas de prise pour brancher l'alimentation de la réception, apparemment y'a une prise sBus, des prises pour les servos, et c'est tout.

Donc en toute logique je me dis que l'alim doit venir du récepteur... mais entre le rx et le module y'a qu'un seul cable...

Je suis ptetre pas très clair désolé ^^

Par exemple sur un vbar si tu passes en sbus, il te reste 2 prises inutilisées sur le vbar sur lesquelles tu peux mettre 2 cables d'alim pour répartir la charge. Alors que là sur le module futaba y'a pas la place de mettre des cables d'alim (on dirait).

C'est pour ça que ça m'intrigue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui c'est juste, mais sur un recepteur classique futaba, les fils de la fiche d'alimentation ne sont pas plus gros que ceux des servos , pourtant quand tu demande des efforts aux servos, ca dois pomper sur l'alim et ca fonctionne, donc ca doit bien fonctionner comme ca, quand j'aurai essayé mon 600, je te dirai quoi, si il va au tas et que les fils du SB sont fondus!!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un recepteur classique futaba, les fils de la fiche d'alimentation ne sont pas plus gros que ceux des servos , pourtant...

C'est bien pour ça que j'en mets deux !! mais là y'a pas la place, et ça me chiffonne ^^

#edit : d'ailleurs c'est pas ce qui était aussi reproché au 3G align quand il est sorti ? je me souviens plus :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faudrais aussi voir ce que consomme en realité tout les servos en action et sous toutes les contraintes, car c'est 5A par fiche de sortie, pour ca faudrais que je monte mon data logger sur une machine pour enregistrer la consomation, mais quand ca va on ne pense pas a tout ca non plus, en fait je n'y ai jamais songé a ca! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

les servos ne sont alimentés que par un seul câble. Ça fait poser beaucoup de questions du cote d'helifreak. D'autant plus que l'un des principaux reproches que l'on faisait au 3G était justement l'alim unique. Personnellement je ne trouve pas ça idéal, mais dans la pratique tant que les connecteurs ne sont pas trop abimés ça marche très bien. Sur helifreak ils ont mené des tests de conso et sur un 90 fbl et de mémoire le Max c'est 6 ampères pour un très court instant et la normale c'est 2 amperes. Donc ça passe largment. Ce qui me gêne le plus c'est le s dans s bus. Si on a le moindre souci sur un servo ça risque fort de de terminer empanne générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur helifreak ils ont mené des tests de conso et sur un 90 fbl et de mémoire le Max c'est 6 ampères pour un très court instant et la normale c'est 2 amperes.

Sur un 90 en flybarless, beaucoup atteignent 500mA/vol. Je suis pas sûr de calculer comme il faut, sur un vol de 6 minutes, ça fait bien 5A en continu non ?

Ce qui me gêne le plus c'est le s dans s bus. Si on a le moindre souci sur un servo ça risque fort de de terminer empanne générale.

Les servos ne seront pas en série avec le cgy750.

Il utilise le signal série (multiplexé si tu veux) du rx. Mais les servos eux ne sont pas dans une config série (sinon ça pourrait pas marcher avec n'importe quels servos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.