Aller au contenu

Nouveaux KDS 550, 600 et 700


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Slt Christophe,

En 550 oui c'est vrai que c'est dispo depuis un moment, Marc m'avais dit qu'il le rentrait aussi :D .

Cool que tu en ais un !

Alors deja volé avec ? ça donne quoi par rapport au Logo 500 ?

Le 700 a eu du mal a sortir lui par contre, on va le tester de notre coté histoire de comparer avec le logo 600se ;)

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire par rapport au logo 500 :oops:

Car je n'en ai pas...

Mais par rapport au logo 600 3D.... Ben en gros ça fait beaucoup copie conforme mais en plus petit :mrgreen:

On retrouve la même conception ou façon de faire dirons nous :wink:

Pour le vol test ce week-end car j'attendais les lipos :oops: il a pris la poussière du coup :mrgreen:

Petite photo de l'un à côté de l'autre

Ps : Master si tu sais pas quoi faire y'a ma panière de linge à repasser derrière :whistle: :lol:

post-10127-1380089897,5418_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Premier vols de reglage de mon 600 le week end dernier entre les averses.

C'est Speedpred qui me l'a regle aux petits oignons. C'est la version FB.

Mes remarques sur le montage :

- pb au niveau de l'alignement de la poulie d'A/C et de la courroie : on a ete oblige de reduire l'entretoise du bas et d'en faire une au dessus de la poulie pour descendre l'ensemble d'environ 2mm. Du coup le pignon moteur est soit trop bas, soit trop haut. Je dois agrandir le meplat.

- pb sur le montage de la roue libre : 1 trou sur les 4 n'etait pas aligne avec la couronne, j'ai ete oblige de repercer et de tarauder.

Pour le reste, rien de particulier si ce n'est qu'il n'y a aucun commentaires dans la notice qui est juste une succession d'eclates. C'etait mon premier montage et avec de la patience et des conseils avises j'y suis arrive :clap: Merci Olive !

Au niveau mise en oeuvre :

- pas d'emplacement pour la batterie de reception, je cherche encore :think:

- les batteries de propulsion sont galeres a mettre en place

Modifs effectuees lors des essais :

- augmentation de l'autorite de la BdB en inversant les leviers de BdB et en mettant des palettes Mikado plus lourdes (je precise que je ne fais pas de 3D et que pour l'instant c'est pas reellement prevu au programme)

Le peu que j'ai pilote :

- il y a une espece d'ondulation de l'A/C. On va detendre la courroie d'A/C pour voir ...

- tres stable par rapport au Logo 10 dans le vent :whistle:

Voila les premieres impressions.

Salutations

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas terrible. Mais une fois tout aligne, c'est cool.

Bon, j'ai pu refaire deux petits vols cet aprem. J'ai reussi a supprimer l'oscillation longitudinale sur l'A/C en augmentant les tours rotor. Maintenant, il me reste a trouver le bon compromis entre le gain du gyro, dans son setup et son gain sur la radio.

Je vole en 10S 5000mAh et l'helico est centre un peu arriere, mais ca ne semble pas influer sur le vol. Il faut peut etre pousser un peu plus pour qu'il avance :think:

Il est super stable en vol, sur un rail et tres vif. Le feeling est sympa. Il va juste falloir que je m'habitue a bien le visualiser en vol. Ca m'a pose des petits problemes mais je pense que c'est juste une question d'habitude.

Voila mes premiers retours.

Ah oui, une chose encore. Le moteur emet un sifflement super sympa :dance:

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

très joli et le concept est simple, j'aime beaucoup le renfort alu.

Pour le moteur et le contro, effectivement, c'est du hobby wing qui est en réalité du leopard :

http://www.leopardhobby.com/product/ind ... nID=010203

Apparemment la qualité est plus que correct pour le tarif, je me tate a tester celui là :

http://www.leopardhobby.com/product/pro ... D=01020301

Je pense que c'est celui du kit de l'innova 700.

post-7698-1380089919,5445_thumb.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

très joli et le concept est simple, j'aime beaucoup le renfort alu.

C'est quand meme tres inspire par le chassis carbone Mikado :think:

Mais bon, c'est vrai que c'est joli.

Pour le moteur et le contro, effectivement, c'est du hobby wing qui est en réalité du leopard :

http://www.leopardhobby.com/product/ind ... nID=010203

Apparemment la qualité est plus que correct pour le tarif, je me tate a tester celui là :

http://www.leopardhobby.com/product/pro ... D=01020301

Je pense que c'est celui du kit de l'innova 700.

A+

Ca semble une version plus ancienne des moteurs qui est fournie dans les kits. Ceux montes sur le 700 sont identiques au 600. Au niveau du look, ca ressemble plus au Turnigy T600.

Je suis un peu sceptique sur les 500KV annonces. Je pense qu'ils sont un peu sous estimes. La semaine derniere, lors des premiers vols d'essais, il y avait 2100trs au rotor en 10S avec un pignon de 13 dents alors que la consigne de l'ESC etait de 75%. Quand j'aurai apprehende la bete, je ferai quelques essais pour voir.

Salutaions

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai enfin fait deux voles samedi avec mon 700. :lol:

_ Le premier vol m a permis de régler le GYRO. J ai 67% de à la radio et le gain de l'ebar est à 75.

J ai régler un mode de vole avec des dualrates à 80 et -35% en expo sur ma radio 8FG.

_ le deuxième vole, j ai fait quelques 8 avec le mode de vol décrit ci-dessus. L'helico vole comme sur rail puis j'ai passé idel up et la je l'ai trouvé très vif j'ai fait des loopings des tonneaux et quelques ronds en marche arrière.

J'ai volé 6 minutes et il me restait 45% dans les lipos. Une fois l'hélico posé, j ai regardé mes expos en Idel up et la surprise j avais rien mis. :oops:

Aujourd'hui j ai fait 3 voles avant que la pluie arrive. Cette fois-ci en idel up j'ai mis des expos et du dualrates et l'hélico se pilote pour comme j aime. Là je lui ai fais faire tous les figures que je fais avec mon 600esp.

Il vole bien mais je constate que j'ai un peu trop de gain au gyro(75% idel up) lors de figures trop agressives.

Donc le week end prochain si le temps le permet je règlerai mon gyro en idel up.

Mon bilan du kit: les moins _ le système d’attache de la bulle est fragile ( la petite patte en carbone) mais en cas de crash cette pièce dois faire fusible pour protéger le châssis.

_ les vis, il y a juste le compte.

_ des bandes velcros que deux.

_ l'erreur sur la doc au niveau de l'a/c

_ pas de bouton marche/arrêt sur ubec

les plus _ le look de la bulle

_ le prix du kit

_ pales RJX

_ on peut le modifier en fb très facilement.

_ Ebar réglage rapide simple et efficace après mes 5 voles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello,

En cherchant un peu dans la doc de l'ESC KDS, qui, soit dit en passant, est identique a celle du Hobbywing et du Turnigy, j'ai decouvert comment fonctionne le mode Governor.

C'est bien de lire le "fu?§%ing manual" de temps en temps :clap:

En fait, la consigne de la radio donne directement un regime rotor. Si bien sur le moteur et la demultiplication associes aux batteries sont capables de fournir.

Par exemple sur mon 600 en statio, j'ai 65% ce qui me donne a la louche :

regime = ( 56000 * 13 ) / 4 / 115 = 1583 trs/mn ; j'ai mesure 1640 a la telemetrie, pas mal :dance:

56000 : variable donnee par une courbe dans la doc

13 : pignon moteur

4 : nb de poles du moteur / 2

115 : couronne principale

Dans le principe, je trouve ca pas mal bien qu'en vol on entend clairement des variations de regimes. Je suis surement en limite de ce que savent faire mon moteur et mes batteries.

Apres dans la theorie, mon groupe motopropulseur me permettrait de tourner a :

42 * 500 * 13 / 115 = 2374 trs/mn

42 : tension de la batterie

500 : KV moteur

13 et 115, c'est pareil qu'au dessus

Pour tourner a ce regime, d'apres la doc de l'ESC, il me faudrait une consigne de, a la louche 77%

Apres c'est juste de la theorie, parceque je n'aurai jamais ce regime. Je n'ai pas pris en compte le rendement du moteur, ni celui de mes batteries. Donc, si je prends un coef de 0,85, qui est optimiste au niveau du rendement global, je ne pourrai theoriquement pas depasser 2020 trs/mn alors que j'ai mesure plus de 2100trs/mn en idl-up.

Conclusion, soit je me suis vautre dans mes calculs et ma theorie, soit le rendement du moteur et de mes batteries est super :think:

J'adore l'electrique :geek:

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonsoir neo83700

J'ai un kds 700 innova depuis mi-décembre avec des servos KDS ,l'ebar, moteur align et contrôleur hobby wing hv120. Je n' ai aucun problème avec éléctronique KDS.

Elyptik29 l'a testé et il a trouvé L'ebar très bon.

Je te mets un lien pour te rendre compte du niveau de Elyptik29 et le bien est bien inférieur :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu un contro KDS 120A HV, qui est un HobbyWing rebadgé d'après ce que j'ai pu lire, pour mon Fusion.

Le mode Governor, semble être de bonne qualité, seulement je n'arrive à le régler comme je veux..

En effet, il plafonne à un certaine régime, et quelque soit le % de gaz, ça ne change rien, aucunes différences entre 80 et 100%!!

Lorsque que je désactive le mode, tout rentre dans l'ordre, et je peux avoir beaucoup plus de tours..

Merci de votre aide..! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reprenant la formule ci-dessus issue de la doc et avec tes parametres, ca donne :

(2000 x 4 x 129) / 12 = 86000

En reprenant la doc, en mode governor high tu dois mettre une consigne de, a la louche, 78%. C'est a ajuster en mesurant mais c'est assez proche de la realite.

Je te laisse faire le calcul pour 2150trs/mn.

Voila, c'est pas sorcier, il suffit d'appliquer la doc.

A+

kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ton pignon est trop petit.

En theorie, tu peut atteindre au max 2285trs/mn avec 3.9V par element et un rendement du moteur et du controleur a 100%. Ca c'est dans un monde parfait, dans la vrai vie, ca marche pas comme ca.

Donc, la conclusion, c'est qu'il faut changer de pignon :laughing-rolling:

Essayes et dis moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.