Aller au contenu

R146IP Test de portée à peine 1m


Messages recommandés

Hello,

Aujourdh'ui je suis allé faire un vol d'essai, qui s'est mal passé, avec le BEC Medusa que je viens d'installer et j'ai eu un gros soucis de perte de signal qui s'est terminé par un crash miraculeux:

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=207247#207247

Donc je tente un test de portée (antenne rentrée bien sûr) et icon_eek.gif je fais pas 1metre que ça merde directe....

Bon j'ai crû que c'était mon lipo neuf qui déconnait car je viens de le recevoir et je trouve qu'il s'équilibre pas génial.

Mais pas du tout, je rentre chez moi et je me dis je refais le même test.

Je bouge le cyclique et tout se passe bien j'ai crû que ça confirmait mon histoire de lipo mais non je me retourne à peine avec la radio en continuant de bouger le cylcique, et le problème survient encore alors que je suis à peine à 1metre de l'hélico.....

Incroyable ! Je n'ai aucune portée icon_eek.gif

J'avais fait un vol d'essai peu de temps avant où j'ai eu une sacrée chance de ne pas éxploser mon hélico, et je n'ai pas eu de problème de portée.

La seule difference entre ces deux vols.....j'ai ajouté mon BEC extern.

Pensez-vous que ce soit mon BEC extern qui pose problème sur la portée??????

Je vous mets une vidéo demain car je n'ai plus de batterie au camescope.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Fait un essai en déconnectant le bec externe et en alimentant la radio par une batterie de réception. Si tu retrouves une portée normale tu sauras.

Le parasita du Rx est un problème trés connu des becs à découpages. les médusa n'ont pas trés bonne réputation de ce point de vue, quand on gratte un peu sur le web. Ferrite obligatoire sur le fil en tout cas.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un essai en déconnectant le bec externe et en alimentant la radio par une batterie de réception. Si tu retrouves une portée normale tu sauras.

Le parasita du Rx est un problème trés connu des becs à découpages. les médusa n'ont pas trés bonne réputation de ce point de vue, quand on gratte un peu sur le web. Ferrite obligatoire sur le fil en tout cas.

Nicolas

J'ai pensé à la ferite justement après avoir fait mon installation quand j'ai vu que j'avais laissé celle du variateur en place.

J'ai pensé qu'il fallait peut-être que je la mette sur les fils du BEC au lieu de la laisser sur ceux du variateur.

Est-ce que dans ce cas il faut que je laisse également celle présente sur les fils du variateur???

Ce qui est bizarre c'est que ce problème de portée se passe moteur à l'arrêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Bah oui, c'est normal! Tu es parasité par ton Bec à découpage. Aucun rapport avec le moteur! Ton variateur parasite éventuellement quand il fourni de la puissance. Ici c'est le bec qui parasite car il alimente la radio. Il est sous tension donc il génère des perturbations. Si ça déconne à 1m, je doute que la ferrite résolve le problème. J'ai enlevé le bec externe de mon lepton à cause de ça (c'était un produit à environ 15€). Je me contente de celui intégré à mon Jazz mais adieu le 6V... Cependant j'ai fait l'essai avec plusieurs bec externes et seul le bec à découpage intégré au jazz me donne la même portée qu'avec une batterie de réception!

J'ai un Hyeprion qui est censé être conçu en soignant tout spécialement le problème du parasitage. Mais pas essayé à ce jour.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Medusa 6V 3.5A que beaucoup de gens utilisent et ils n'ont pas ce problèmes de portée.

C'est étrange.

Demain je fais un test de portée en remettant le BEC intégré au JAZZ car je crois que j'ai pas eu de soucis, j'avais fait un essai avant de mettre le Medusa en place et j'avais eu un soucis (venant de moi) et mon hélico était parti très loin sans avoir de soucis de reception:

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24580

J'incrémine en effet le BEC Medusa icon_evil.gif

Je vais écrire à la boutique pour leur demander s'il savent quelque chose à ce propos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de différence.

J'ai réfléchi un peu hier soir et je me suis souvenu que les servos n'ont pas le même comportement de rapidité entre l'utilisation d'une radio futaba et une graupner.

Graupner c'est plus rapide sur quasi la même distance de débattement.

Alors hier j'ai regardé mon menu en me souvenant qu'on pouvait utiliser le D/R pour augmenter ou réduire la vitesse de débattement des servos.

j'ai mis du D/R et en effet je retrouve un comportement de servo comme je l'aime...bien rapide au centre des manches, et ça ajoute aussi legerement de course aux servos.

J'ai débranché le BEC extern et remis celui du JAZZ pour faire un essai comportemental en vol.

Je sais pas si tu te souviens comment réagissait mon Trex avec le matos Align quand on s'est vu, mais en statio les servos étaient largement plus réactif à stoper les mouvement et de même à executer les retournements.

Alors je me souviens plus très bien mais il me semble que je n'ai pas eu l'occasion de faire des vols avec la radio Futaba sur mon Trex + matos d'origine pour voir si j'avais le même comportement que maintenant....

Comme j'avais vendu mes 3s je crois que je n'ai pas pu faire d'essais comme le 4s passait pas bien avec le matos Align.

Mais je vais quand même écrire à Medusa Research pour leur signaler et voir ce qu'ils veulent faire, car c'est directement chez eux que j'ai acheté le BEC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , est ce que tu as eu une réponse de la part de medusa research ?

a+

Drix.

Oui,

On a fait un essai en retirant le fill noir du Jazz mais pareil, alors ils m'envoient un nouveau avant même que je ne leur ai retourné le mien.

S'il y a un autre soucis, ils s'engagent à me rembourser.

C'est etonnant, je discute avec Madmann de Madmanrc.com, et il n'a pas de soucis de portée avec son BEC Medusa.

il a la même config moteur vario bec extern que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci.

En fait je voulais faire le même montage que toi (BEC medusa en 6v en // du Jazz) et j'avoue que ton problème m'a un peu refroidi icon_confused.gif , d'ou ma question ...

Je vais le faire quand même quand j'aurais un peu de temps, mais en branchant le BEC sur la voie 5( gain du GYRO pour moi ) et en laissant le fil rouge du jazz branché ... on verra bien icon_smile.gif

Par contre je pense que le test de portée va être indispensable ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci.

En fait je voulais faire le même montage que toi (BEC medusa en 6v en // du Jazz) et j'avoue que ton problème m'a un peu refroidi icon_confused.gif , d'ou ma question ...

Je vais le faire quand même quand j'aurais un peu de temps, mais en branchant le BEC sur la voie 5( gain du GYRO pour moi ) et en laissant le fil rouge du jazz branché ... on verra bien icon_smile.gif

Par contre je pense que le test de portée va être indispensable ...

A+

Je pense qu'il ne faut surtout pas brancher le + du Jazz car c'est même indiqué dans la notice.

Pour mon soucis, c'est la première fois que je voi sce problème avec ce montage icon_eek.gif sur tous les sites américain sur lesquels j'i vu ce montage (et les videos de vol) je n'ai jamais vu ce soucis....

Et je peux te dire que les mecs vont loin, très loin.

J'ai mis sur la voie 5 également.

J'ai reçu le mail de confirmation d'envoi du nouveau BEC Medusa sans que je n'ai encore renvoyé le mien icon_biggrin.gif

L'avantage d'avoir acheté directement sur le site Medusa (qui est le moins chère en fdp...presque le prix pour un envoi de France en France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi la reponse de kontronic.

Ils confirment bien que le fil rouge + du Jazz doit etre supprimé avec un BEC extern qu'il soit 5V ou 6V.

Voilà ce qu'il se passe:

http://fr.youtube.com/watch?v=zTWa7qSDIcI

Ha ouais quand même ça saccade un peu LOL ...

Et du coup tu comptes faire quoi ? laisser le fil rouge débranché ? Cela veux die que tu ne compte plus que sur le BEC pour l'alimentation ... bof bof ... mais franchement j'aimerais bien comprendre pourquoi avec un ACCU c'est OK et pas avec un BEC ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question car bizarre de pouvoir laisser le + avec un accu.

Je vais peut-être m'en fabriquer un petit de secours car j'en ai marre des pertes de signal.

Bon maintenant ça devrait plus le faire comme je laisse le BEC du Jazz mais on ne sait jamais cet été par exemple s'il fait trop chaud et que le Jazz se coupe ou crame.

J'ai renvoyé le BEC Medusa ils me remboursent, ils comprennent pas pourquoi ça fait ça, ils pensent au recepteur mais j'ai pas ce soucis avec le Jazz seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.