Aller au contenu

alouette pht2


Invité

Messages recommandés

bonsoir : oui et je dois dire quelle me manque déjà :lol:

Mais c’est une mécanique tellement sensible qu’il faut tous de même admettre un simple allongement des ailettes due, a la dilatation des matériaux peut provoquer un frottement .

c’est très sensible une turbine et la mise au point parfois peut demander un peu de temps .

Mais je suis très confiant Enver Jet Cat , il vont la remettre en ordre la petite . :dance:

Et cela me permet de faire quelques motif sur l’alouette et dans l’ensemble cela ne peut qu’améliorer .

une choses est sur c’est que pour le premier turbine que je monte , et bien malgré la difficulté et bien je n’ais pas fait de grande erreure et comme je le dits l’expérience ne s'apprend pas, non elle ce vit . 8)

bonne continuation et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut a toi,

ne t'inquietes pas on est presque tous passer par là lors de la découverte de la turbine,avec ces petits soucis :( et ce pur bonheur après par la suite :wink:

et jetcat est une maison serieuse pour le sav...

bonne modif sur ton alouette(profites...c'est plus simple quand il y a un peu plus de place... :lol: )

a plus

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:think: Bonsoir : Et Merci , je vois que ces petits problèmes , font en quelques sorte partie de la mise au point proprement dit .

La premières modification est faite , au niveau réservoir , du reniflard pour être plus juste , en effet il faut une bonne aération a l’intérieure risque de rupture turbine , pour assurer je pose un tuyau en cuivre de 6 mm intérieur 4 mm , avec une soudure brasé argent ce qui me donne une parfaite étanchéité .

Cela permet de faire le plein a l’horizontale c’est plus pratique .

l’aération est placé pour ainsi dire a la même place que sur le réservoir Vario , donc pas de souci , c’est des petites choses mais tous de mêmes , mieux vaut y remédier .

par le yan du 04 » 2011-10-23, 18:05:23

(profites...c'est plus simple quand il y a un peu plus de place... )

Comme tu dis , c’est plus simple maintenant ... :lol:

Merci pour les encouragements

Bonnes semaine et bons vols , moi je continue mes modifie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

8) Bonjours : des nouvelles de mas PHT2 , Encore le banc d’essais , et elle sera bientôt sur mon alouette //

Bin oui , mas fois les essais finaux serons peut’être fait sous la neige , mais si un turbine ne décolle pas dans ces condition , pauvre skieurs . :think:

Bonnes semaine et bons vols

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:think: Touché sur l’arrière , révision complète de la machine , vraiment c’est une équipe de pros , passé au banc d’essais , trois démarrage avant de me la retourné .

je suis super content de JETCAT . :D:D:D

Bientôt les réglages de l’alouette // ,

mais pas encore maintenant un problème de santé , mais tous vas rentrer dans l’ordre

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as de la chance de l'avoir reçu, moi j'attends toujours le retour de la mienne.

Je l'ai envoyer le 5/11, livré chez Jetcat le 12/11 et depuis stand-by !!!! :doh:

A croire qu'ils ont passé tout leur temps sur ta mécanique. Ce n’est pas juste... :naughty: :naughty:

Heureusement, il y un peu de réserve... :whistle:

:mrgreen::mrgreen:

Bon rétablissement et bons vols

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui, en effet, je devais avoir une araignée dans les neurones lors de la rédaction du post.... ce n'est pas le 5/11, mais le 5/10.... :doh: :doh:

A la fin d'un vol, la séquence de refroidissement ne s'est pas faite et en m'approchant de la machine, je n'ai pu que constater que l'ECU avait cramé. :oops:

Il y avait une odeur de bakélite fondue !!! une odeur super agréable qui m'a parfumé l'atelier jusqu'au départ du colis chez Jetcat !

Aux dernières nouvelles, Jetcat était surbooké suite à la Jet-Power et ils avaient pas mal de boulot dans tous les domaines.

Normalement ça devrait se décanter cette semaine.

Ouf...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Aux dernières nouvelles, Jetcat était surbooké suite à la Jet-Power et ils avaient pas mal de boulot dans tous les domaines.

Normalement ça devrait se décanter cette semaine.

Ouf...

A+

c'est la rançon du succès !! , signe que l'on a fait le bon choix de voler avec Jetcat :dance:

Bons vols

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

:whistle: Bonsoir mes impressions , c’est une machine super a piloter .

Bon les premiers temps ,faut tous de mêmes prévoir un élément important , Pampers sénior ... :think:

Merci Hélipapy.

et a tous ceux qui ont suivi ce montage .

C’est vrais que le Kérosène risque de devenir un sérieux VIRUS . :laughing-rolling:

Bons Vols a Tous

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est tu as fait le premier pas ? C'est génial.

Tu ne vas pas le regretter.

Pour peu que l'on soit un brin censé, toutes ces machines nous font monter sérieusement l'adrénaline pour le premier vol. Ce qui n'est pas le cas dans les autres disciplines de la voilure tournante.

Je n'ai j'aimais flippé autant pour le premier vol d'un trainer quelque soit la marque ou le type, et je ne doit pas être le seul. Preuve en est que je viens d'assisté à une rencontre 3D et c'est stupéfiant de voir la joie lors d'un crash d'une machine. Je n'ai jamais connu cela dans une rencontre maquette.

Normal, nos machines demandent plus d'attention.

Bravo encore pour ton premier vol.

Tu as droit aussi à une récompense ce soir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistle: Bonsoir et merci pour les encouragement .

Mais tous d’abord un grand Merci a la firme Vario , Qui sans elle , il faut le dire je n’aurais pas pu réaliser cette Hélico .,

Il est en quelque sorte un peu personnaliser , mais les bases

reste les mêmes .

Je ne suis pas un grand pilote mais , toutes les semi maquette que j’ai monté , je les ai misent en vols.

Cette fois comme le dit Vario Dans sa notice , j’ai pris des cours et je n’ai pas fini d’en prendre , et d’en apprendre t’en le sujet est vaste .

Je reviendrais prochainement , pour citer . les importateurs et magasins qui mon aider dans cette réalisation .

Mais en premier un Grand Merci a la firme Vario . Ne pas Oublier JetCat pour la PHT2 et Dochelico Pour l’enseignement

José Mabilllard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

:dance: Bonjour :: On participé à la réalisation . Un GRAND MERCI POUR LA PARFAITE COLLABORATION à

Rotary Flight AG CH-3123 Belp

Hobby Modeles CH-2830 Courrendlin

Vario Germany Vario France

Pour le réservoir Heli-Factory D-51789 Lindlar

Jet-Tech Franz Walti importateur BVM CH-4852 Rothrist

JetCat ingénieurbüro D-79219 Stafen

Dochelico CH-1148 L’Isle Contrôle et réglage

Laurent Gras Pilote d’essais

Un Merci particulier au membres de France-Helico et au membres d'Heli4

Photo et vidéo Yves Mabillard José Mabillard Camera woman Ursula Donzé

Montage et réalisation José Mabillard

Encore un grand Merci à vous Tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

:dance: Bonsoir haut jour d’huit poursuite des cours sur l’alouette // .

c’est vraiment un super hélico a piloter ...

Mêmes que dames natures ne ma pas trop fait de cadeaux , une bise a parfois 30 km/h , mais j’ai appris quelques chose . oui il faut le dire et ne pas avoirs peur de l’avouer .

Avec un pilote a ses cotés , qui nous indique nos erreurs , et nous donnes la motivation .

C’est plus simple et sécurisant .

En premier sur un hélico turbine , il y a une partie de stresse due au facteur de l’inconnue , et au psychisme en relation avec le prix de la machine .

De plus il y a les commandes , qui demande , un raisonnement rapides et anticipé .

Plus rien a voir avec un trainer qui réagi presque directement .

Une chose a ne pas oublié c’est la poussé de la turbine qui vas mettre automatiquement l’hélicoptère en translations .

Mais c’est vraiment super a piloter .

Bonne soirée et bons vol a tous

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8) Bonjour : Hier le 25 , de retour dans les environs de Bière , les cours reprennent .

Décollage mise en stationnaire léger déplacement de la machine et atterrissage .

En premier je décollais franchement avec la machine , la une petite correction , décollage plus lent , faire gaffe a l’anti couple comme a l’atterrissage .

:whistle: Oui en station l’hélico est cabré arrière pour contré la poussé de la turbine , donc c’est vraiment près du sol . il y a encore du travail a faire .

Mais dans l’ensemble a nouveau un belle après midi de vol .

Si vous passez une fois par Bière et que vous désirez allez manger au restaurent , je vous recommandent

:dance: Le Café Du Commerce on y mange très bien .

Bon Vols a tous , José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistle: Bonjour vendredi 27 de retour à Bière 13h 30 nous arrivons sur le terrain .

l’alouette chargé , une petite modification au niveau de la façon de faire le plein , en effet le raccord baïonnette ne c’est pas bien emboité lors de la séance précédant , et nous avons décidez de changer pour un simple robinet avec un raccord Festo .

plus pratique et bien plus sur , vus que le plein ce fait par le hopper tank (nourrice) .

Cette fois la procédure de mise en marche turbine m’est cédé.

je procède toujours de la même façon cela évite des oubli et certaine surprise , qui sont rares mais tous de mêmes possible (maladie de jeunesse)

ma check liste..

contrôle visuel des alentour dégagé , contrôle des rotules servos et cyclique , contrôle positions du servos d’AC ,ensuite visuel sur la partie anti couple .

contrôle du pas a fond , pas mini , latérale 45° dans les 4 positions .

en position milieux de manche , Rotation complète avec le stick du cyclique

Anti couple maxi à gauche et droite . retour sur la position zéro .

Visuel sur la partie turbine dégagé . le plein et fait contrôle niveau carburant , contrôle position position du plongeur .

Position du rotor principale , Alentour OK mise en marche . attente confirmation électronique .

Position d’accélération , commutateur a fond accélération en appuis

cyclique et anti couple . ne plus quitter la machine des yeux , attente rotation maxi .

Décollage .

Le vol ce passe très bien plusieurs décollage et atterrissages , ensuite légère translations avant je freine la machine cabre bien sur l’arrière , un petit statio ,retour sur le milieux du terrain ,je descend et frôle le sol ,remonte déplacement latérale gauche droite , timing 6 minute .

l’instructeur pend les commandes place la machine a environ 40m devant et 30m de haut .

Tu ramènes la machine et tu atterri devant nous .

Pas de problème l’alouette vole très bien . atterrissage . et décollage directe pour poser la machine sur le point de départ .

Deuxième vole pas de problèmes ,le vent commence a ce lever 30 a 35 kmh je poses .

le vent passes a plus de 50 kmh en Rafale C'est bien trop dangereux nous arrêtons .

:handgestures-thumbupleft: Cette semaine une heure de vols sur la turbine 16 litres de carburants avec les départs turbine .

Température turbine maxi a 516° malgrès 33° , il fesait bien chaud ...

Bons vols a tous José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

:handgestures-thumbupleft: Le 25 aout dans un cadre idéale Juraheli4 a vicques arrivé sur place au alentours de 9h30 .

Ensuite diner et un premier vols en double commande avec l’instructeur Laurent Gras de Dochelico .

Malgré la présence de vent l’alouette // ce comporte très bien , après un contrôle en cas d’embarquement , je ramène l’alouette près de nous pas de problèmes , je suis bien concentré et a mon affaire .

C’est le dixièmes vols en doubles commandes avec l’alouette , malgré un peut de trac c’est mas première sortie en publique dans un symposium , mais tous vas bien .

C’est une petite merveille a piloter

Et en prime un commentaire spontané .

Ensuite refroidissement de la turbine

Changement du programme , je procède aux contrôle pré vols , tous est en ordre le plein est fait pas de problèmes .

Déplacement sur le terrain ici je pilote en mode 2 et l’instructeur en mode 3 essaie de l’alouette avec mas FX30 .

Les commandes sont inversé de gauche a droite et droite a gauche Laurent décolle l’alouette sans problèmes les deux mains croisé , un tours d’essai et atterri . la turbine est au ralentis .

Laurent me passe la commande et

:dance: C'est mon premiers vols turbine en solo .

Bons vols a tous

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.