Aller au contenu

Début de ma semi maquette Agusta 109


Messages recommandés

Bonjour

Je suis entrain de monter mon Hurricane 550 dans un fuselage d'Agusta 109, je vais le faire peindre à mon bof, ancien carrossier peintre, aux couleurs des Coast Guards, mais pas la version habituelle. J'ai pris exemple sur les couleurs du Dauphin pour changer un peu, dites moi si vous aimez, j'ai maquillé grossièrement une photo pour vous montrer.

Dominique

75280_12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré des couleurs du dauphin qui est peint à peu prés pareil. Qu'es ce que tu veux dire par trop mat, je ne comprends pas trop? La, ce n'est pas mon fuselage, c'est juste une photo trafiquée vite fait.

Ensuite, ça peut plaire à certains et pas à d'autres, heureusement, sinon on aurait tous la même femme :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voulais dire par "trop mat", un manque de brillant. Si on regarde la photo que tu a posté, on constate que le rouge est plus rouge et plus brillant. Le melange des couleur y est plus armonieux. Sur ton exemple, je trouve le rouge trop orange et pas assez de brillant pour le rouge et le blanc. Mais tout cela n'est qu mon avis, si tu prefere comme tu l'as proposé, vas y comme ça. Il doit te plaire avant tout.

A+

Walescot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but est d'essayer d'avoir la même peinture que sur le dauphin ( c'est mon neveu qui doit se charger de me la procurer, c'est son boulot ) Sur ce que j'ai posté, c'est une retouche faite avec photoshop, pour essayer de voir les emplacements des couleurs sans trop me soucier des teintes exactes et du brillant difficile à recréer sur un logiciel photo sans y passer des heures. En plus, la façon dont je l'ai fais, fait disparaitre les reliefs et je reconnais que ça ne fait pas terrible, mais ça donne une idée pour le résultat final. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je commence le montage de ma semi maquette, bien sûr, rien à voir avec certaines maquettes que je vois sur ce forum et devant lesquelles je suis admiratif. Je suis parti sur une base de Hurricane 550 et je monte un fuselage d'Agusta 109 aux couleurs des Coast Guards mais dans la version peinture du Dauphin qui me plait davantage. J'aurai bien pris un fuselage de dauphin, mais le fenestron me posait des problèmes, j'ai des moyens limités.

Voici l'avant avec les vitres en cours de collage, sur l'arrière, il manque la peinture de la bande blanche.

Dominique

a60o3211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mise en place des décos, voilà le résultat, bon il y a pas mal de reflets avec le soleil et on voit un peu des traces de doigts, j'aurai du me mettre à l'ombre pour faire les photos.

Pour la petite histoire du choix de cette maquette et de sa décoration:

Je suis sauveteur en mer et il y a deux ans on a fait une rencontre avec les Coast Guards de NY ( USCG NY )

Le 243 est le numéro de mon bateau à la SNSM

Voilà, vous savez tout ;)

a60o3217.jpg

a60o3218.jpg

a60o3219.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré du Dauphin des Coast Guards, ensuite j'ai copié sur internet le logo, l'emblème et j'ai fais sur Photoshop une planche à imprimer. Ensuite, j'ai imprimé sur ce kit:

http://www.papier-photo.com/papiers/BDC ... aires.html

Ca parait un peu compliqué quand on lit la notice, mais en fait c'est assez facile à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment est fixée ta mécanique ?

Si elle est juste fixée sur le plancher, alors ce n'est peut-être pas un problème d'AC mais de vibration de la mécanique dans le fuselage, et cela fait bouger le gyro.

Il faut fixer aussi la mécanique en haut des flancs.

Ah oui, tant que j'y suis, putain de peinture, je suis jaloux...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.