Aller au contenu

reglage beast x et radio


Invité

Messages recommandés

J'ai également une T12FG et j'en suis également au stade du réglage du BEASTX, j'ai mis dans ma radio 50% de gain en conservateur de cap et 50% en normal,quand j'allume ma radio et l'hélico en conservateur de cap le BEASTX m'indique la lettre I pour le gain du gyro cependant la notice dit qu'il faut etre inférieur a la lettre F ou G pour le premier vol ce qui voudrait dire que 50% en conservateur est trop important. Pour l'EXPO moi j'ai mis -30% un peu partout pour le premier vol et aprés je verrai.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mode de vol "normal", je baisse un peu les ATV du cyclique à 80%. A 100% c'est assez vif, surtout si tu as des tours rotors.

Salut godjc,

en FBL, que tu ai des tours ou pas ne change pas le taux de rotation de ton hélico, puisque tu es asservi par un gyroscope sur tout les axes. C'est justement un des aspects plaisant du flybarless.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut ZEN27200,

Pour l'expo, cela n'a de sens que si tu règles le MB en mode Radio. En mode "Sport" par défaut ou "Pro" ou "Expert", c'est le MB qui gère le comportement de l'hélico ! si tu mets de l'expo sur ta radio dans l'un de ces modes, le résultat ne se fera pas forcément ressentir sur l'hélico car les ordres envoyées par la radio (donc par les stick avec ou sans expo) ne sont pas "directs" sur la commande du cyclique.

Sinon, pour le gain A/C, moi, avec les miens (classe 600 et 700), en V2, je suis à moins de 30% de gain :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas tout a fait vrai wecklman, meme en mode sport etc l'expo de la radio a un effet. Il s'ajoute alors a celui préprogrammé dans le microbeast.

en effet le microbeast en bout de chaine ne peut pas savoir si il recoit un debattement faible parce que l'utilisateur a mis de l'expo dans sa radio, ou parcequ'il bouge juste le manche un peu moins.

pareil pour les dual rate

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, je suis d'accord c'est pour cela que j'ai dit "...le résultat ne se fera pas forcément ressentir..." il s'ajoute, comme pour le dual rate, tu as raison, ce que je voulais dire c'est qu'en fonction du mode choisi, l'ajout d'expo sur la radio sera plus ou moins "ressenti".

A+ :wink:

Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coom,

Oui, c'est vrai mais, il faut savoir qu'avec le MB V2, le "taux" de gain (valeur en %) ne correspond pas à celui de la V1. Pour un même "taux" de gain : en V1 entre 32-34% en V2 entre 26-28% ! avant j'avais un Spartan DS760, sans changer ni la mécanique ni je servo d'A/C , j'étais plus prêt des 40% que des 30%... mais, j'suis d'accord, il est toujours possible de diminuer le bras de levier au niveau du palonnier

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.