Aller au contenu

Jet a1. kérozene dangereux


Messages recommandés

bonsoir,

Le kérozene,jet a1,employer dans nos turbines est très dangereux ,il ne faut pas respiré les gaz d'échappement,il ne faut pas le mettre en contact avec la peau,il ne faut pas le stocker autre part que dans un endroit frais a l'abris de la lumiere, et dans un jerrican qui résiste au produit ,il est préférable de porté des gants et un masque pour le manipuler,mon camarade qui manipule ce produit a titre professionnel souffre de trouble neurologique, provoquer par ce produit.

Il est donc conseiller de prendre toutes les précaution utiles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh se n'est pas nouveaux desoler!!! comme tout les carburants d'origine petroliere :wink:

et les gaz bruler non plus il sont nocif voir tres nocif pour certain!!! je veus pas dire mais respirer les gaz d'echapement de turbine c'est pas tres malin....

personne n'irais mettre son nez au bout du pot d'echapement de sa voiture ce sont les memes residu de combustion de produit petrolier..... :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vortex,

Ta mise en garde sur l'utilisation du Kérosène est fort utile pour tous...

Mais que je sache, TOUS les carburants et produits issus de la distillation du pétrole sont dangereux pour la santé: essence, Gazole, White Spirit, solvant pétroliers (essences A, C, F...), peuvent provoquer des atteintes neurologiques, de la peau, des poumons, des cancers... ET on peut envisager également le cas des résines polyesters que nous utilisons, nous les maquettistes qui dégagent du styrène, produit extrèmement toxique !

Ceci dit, le méthanol utilisé comme carburants dans nos moteurs n'est pas en reste en terme de toxicité...

Alors, prenons tous un maximum de précautions lors de la manipulation de tous ces produits dangereux; local aéré, gants si possible; évitons de les respirer ou bien utilisons un masque adequat !

Comme on le préconisait dans les laboratoires où j'ai travaillé lors de ma vie professionnelle, il fallait employer "les bonnes pratiques du laboratoire..." ; tout un programme !

A tous, je souhaite de bons vols en toute sécurité...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,il n'est question d'aller mettre son nez dans la tuyere, à 5m derrière l'hélico nous inallons des gaz toxique,je ne crois pas qu'il y est des modelistes pour le faire ,mais prendre conscience des risques encourues par tous les produits dont nous nous servont sont notable pour ceux qui l'ignore .il est également vrai que les gaz de méthanol et de nitro pertube la vue.

Pour ma part ,en tant q'ingénieur motoriste je pratique toujour la politique de prévention ,tous les jour je respire des gaz, et je porte des équipements protecteure,et j'ai la prétention de savoir de quoi je parle,le benzen hautement toxique dans l'essence auto existe, tous le monde en respire en se servant a la pompe.

mon poste a pour but d'avertir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bref a l'heure actuel mis a part de vivre dans une biosphere sterile ...... :?

et bien on est exposer chaque jour a des gaz toxique ,corrosif ,des rayonnement de quantiter diverse on ingere plein de cochonnerie et je parle pas du reste qui conduit inremediablement a la fin ....

ya un skeatch de coluche ou de macdan "tu bouffe ou tu bouffe pas tu creve quand meme "

donc viver la vie a 200% et profiter en la vie est bien trop courte :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller pour mettre une louche en plus vos huiles Norme:MIL-PRF-23699F(aéroshell,Bp2380,Exxon 2380,etc)

Sont neurotoxique aussi au même titre que le Jet A1,perso j'utilise une huile moins féroce(mobil Dte Light) et du pétrole.

Mais je suis déjà contaminé je suis mécanicien auto donc a moité mort d'avance pas trop grave :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

merci de vos réponses,qui me réconforte,je ne suis pas encore parrano.

responsable de la section hélico

dans un gros club modélistes de la région parisienne(370 membres )je m'éfforce d'assuré la sécuritée pas toujour facile tout type d'hélico évolue

bonne année a tous, et bon vent, j'oubliait,un nouveau virus ce propage de plus en plus :lol: celui de la co.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le prendre mal.... ;)

C'est vrai que tous ces produits sont dangereux pour la santé, mais qu'est ce que c'est bon de sentir la bonne vieille odeur de kéro derrière un réacteur, un coup de résine polyester, de l'huile de ricin derrière un moteur méthanol, etc... :music-headbanger:

Boarffff! Pas pendant 107 ans ! C'est sure !

Mais une goulée ou 2.. ça le fait bien ! :angelic-sunshine:

Après, ça rend idiot... Mais ça, c'est une autre histoire ! :lol:

De toute façon, c'est toujours utile de savoir que tel ou tel produit est dangereux... Mais comme dirait l'autre, à force de crier au loup, on n'y fait plus attention...

La chose intelligente à faire si une "instance" le voulait, serait de rendre désagréable ces odeurs :evil: , afin de ne pas rester en contact avec elles...

Un peu comme le gaz il me semble, qui naturellement serait sans odeur, mais dans lequel on a mis du souffre pour détecter les fuites.. :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.