Aller au contenu

0° manche au milieu


Messages recommandés

C'est çà que je ne comprends pas, j'ai 91,8mm du centre de la boule du plateau au centre de la boule du porte pale..

et ca sur les deux pales :( je comprends plus grand chose.. Mes 2 tringles ont la même longueur...

Alors c'est ta mesure qui n'est pas bonne.

en repliant les pales elle doivent etre dans le meme plan horizontal (// au tube de queue) c'est le plus precis et simple

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer l'incidence des pales, je me sers d'un incidencemètre digital que je pose sur le porte pale (demain je recois un support à fixer sur les pales)

Lorsque je replie les pales dans l'axe du tube de queue, elles présentent un décalage de +- 2cm en bout de pale.

Pour récapituler: Mes palonniers ont été placés à 90° lors de l'étape G de réglage du MB.

Mon plateau cyclique parfaitement plat, mes tringles qui vont aux portes pales sont de longueur vraiment identique, toutes les pièces sont neuves (axes y compris).

La seule chose que je peux constater, c'est que mon axe principal est incliné vers l'arrière de 0,5° et totalement vertical dans l'autre sens. Ce n'est pas voilé mais bien une inclinaison. Il m'est impossible de régler ce jeu (3 paliers en alu avec roulements neufs) pas la moindre présence de jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as bien calibré ton incidencemètre digital ? Et quand tu prends ta mesure est-ce que ton hélico est bien câlé pour avoir ton axe principal bien perpendiculaire au sol ? :wink:

De toute façon, si tu as un écart en bout de pale c'est que tes biellettes ne sont pas parfaitement identiques ou que ton plateau n'est pas parfaitement à plat (tu l'as vérifié au swashplate leveler ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plateau vérifié au swatchplate leveler et bien à plat et bielettes de longueur identique mesuré au pied à coulisse (mesuré la longueur d'acier entre les début de chape et la longueur de centre de boule du plateau cyclique au centre de celle du porte pale...

Je sèche complètement.. J'ai plus de mal à régler la tête FBL que la tête FB alors qu'il y a presque rien à régler..

J'ai calibré au moins 10x mon incidencemètre et toujours les mêmes valeurs.

J'étais bien parti avec le réglage du MB tout facilement :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir en partie trouvé mon erreur: lorsqu'on est dans le point de réglage 'G' du MB, lorsque la led est éteinte, le plateau cyclique se décale légèrement, puis lorsqu'on sélectionne un servo, le plateau bouge et un servo fait un mouvement pour montrer lequel on règle on fait ainsi de suite pour les 3 servos puis quand la led se ré-éteint, le plateau se remet comme initialement. Lorsqu'on passe au point suivant le plateau est bien plat comme réglé au point précédent...

Par contre, maintenant, j'ai le même pas sur les 2 pales (1,3°). Pour le réglage des 6° je dois donc ramener le pas à 0°... comment?

Merci :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

ca devrait le faire maintenant, juste commander les tringles à pas inversé pour plus de précision.

Une dernière question, après c'est fini, promis;

Pour le point K, il faut régler le pas collectif maxi et mini souhaité: on met combien généralement? comme en FB -12/+12 ou -10/+10?

Et en L on mets aussi 10/12° c'est bien cela?

Merci à tous en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Marcel est de loin le meilleur en réglage du BeastX, et si tu fais tout ce qui est dit sur la notice qu'il a super bien traduite, 999 chances sur mille que ça marche. Le réglage du point G, je me suis fait couillonner une fois, car quand la diode est éteinte, il faut pas mesurer à ce moment là, un coup d'anticouple, et ça active le réglage du premier servo et positonne les deux autres à la valeur mémorisé et là tu vois si tu es à zéro. Si tu as déjà bidouillé ces réglages, je te conseille de faire un reset usine du BeastX en suivant la notice de Marcel et de tout recommencer à zero.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, tu n'en a pas besoin. La tête du 600N se règle très bien avec les biellettes livrées.

Maintenant que tu as identifié ton problème, je pense savoir pourquoi il était si marqué chez toi.

Lors de l'étape G, quand tu mets ton plateau à plat, tu dois beaucoup déplacé les servos pour qu'ils soient bien alignés ?

murphy2-albums-trex-500-picture2409-cyclique.jpg

Normalement, si tu as bien positionné ton palonnier rond, tu ne dois agir que de quelques millimètres et encore. En ce qui me concerne, je ne joue que sur un seul des servos et encore, de très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne dois pratiquement pas jouer avec les servos pour trouver le neutre je pense même n'avoir joué aussi qu'avec 1 servo de max 3mm...

Par contre, je pense avoir besoin de ces bielettes car avec les align, on dois tourner d'un tour complet, ce qui ne permets pas d'avoir réellement le réglage adéquat...

C'est commandé maintenant :)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tour sur les biellettes doit représenter moins d'un demi millimètre, ont largement sous la précision de mesure d'un incidencemetre.

Mais bon, tu tiens le bon bout. Ca doit voler le week end prochain.

Un petit conseil, note toutes les cotes des biellettes. Comme çà, en cas de remontage, y a rien à régler, juste une vérification et c'est reparti. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.