Aller au contenu

Wii copter


Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Normalement, l'option suivante est "passe-partout":

#define MINTHROTTLE 1120 // for Super Simple ESCs 10A

La valeur à coté de MINTHROTTLE, c'est la valeur en millisecondes qui correpond à la position minimale du manche

En dessous de cette valeur, le controleur risque de couper le moteur.

Si vous voulez, c'est la valeur "IdleUp", le moteur tourne alors au couple...

Normalement avec 1120 ça devrais le faire

En cas de doutes, une fois l'helico fini, en faisant tourner les moteur, vous le secouer dans tous les sens.

Si un moteur coupe, c'est que la valeur est trop haute...

Baisser un peu la valeur...

Les fameux 1300 c'est spécifique pour les controleurs PLUSH turnigy et uniquement ceux-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

est ce que quelqu'un a déjà une idée des hélices à utiliser pour un quadricopter par hasard ( 2 sont en clockwise et les 2 autres en counter clockwise, sens horaire et anti-horaire) ?

Avec les motorisations qu'Alexinparis recommande, à savoir les moteurs Turnigy 3020 et Turnigy 2204-14T.

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien là le problème, avant de se lancer il faut bien regarder pour la disponibilité des hélices propulsives...

D'ailleurs si quelqu'un a des informations pour savoir où les trouver, ce serait sympa :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi prendre les hélices du quad Gaui X-330 dispos auprès de pas mal de shop et qu'en plus on trouve en plusieurs coloris (réf. 210801 ou 210802 ou 210803 ou 210804 à taper sur un moteur de recherche en rajoutant Gaui devant). 10€ environ le jeu complet de 4 (2 de chaque). ;)

Sinon, un grand merci à Wareck pour son tuto super clair sur la prog de l'Arduino. Cela pourrait bien m'inciter à m'y mettre aussi, mais avant j'ai mon vieil X-UFO à remettre en route. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 x EP 7035R-3 HELICE TRIPALE 7 X 3.5 PROPULSIVE

2 x EP 7035-3 HELICE TRIPALE 7 X 3.5

OK, mais les tripales, tu vas les fixer comment sur les prop savers des moteurs ? Une hélice tripale ne se fixe pas comme une bipale...

Attention aussi à la poussée des hélices 7x3.5: ce ne sont pas les mêmes en bipale et en tripale, ainsi que la consommation respective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Seb, tu te lances aussi ?

Je termine déjà tout ce qui est en route. Je revend le surplus et ensuite je regarde pour un hexa ... KK, MK, Wii. Les possibilités sont infinies mais pas le porte feuille :)

Le tien volera bien avant le mien (s'il voit le jour un jour) :P

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier: merci pour les infos !

@greuu: les commentaires ne sont pas très bon pour cette pièce visiblement, il semblerait que l'axe de prolongation ne soit pas assez long pour sécuriser les hélices de manière sûre.

N'oublie pas non plus que les hélices bipales ont un rendement plus efficaces que les tripales (à caractéristiques identiques, taille, etc...), un avantage est que tu peux diminuer la taille de la tripale pour obtenir les mêmes résultats (poussée).

Donc je dirais que les 7x3.5 pour le turnigy 2204 est un choix recommandé en bipales, mais pas en tripales ! A voir si les 6x3 ne serait pas plus adaptés en tripales pour ce moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est j'ai reçu mon dernier paquet ce matin, donc il ne me manque plus que des bricoles alors y a plus qu'à me mettre au taf :wink:

Comme récepteur j'ai pris un Orange compatible Spektrum et il y a une prise pour un satellite, c'est une option ou c'est impératif pour fonctionner ?

++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.