Guest Posted December 24, 2010 Report Share Posted December 24, 2010 Bonjour, Je m'apprête à essayer de transformer un Benzin Trainer (bi-pales) en FBL avec un module BeastX. Quelqu'un l'aurait déjà tenté ? A vous lire, Cordialement, Bruno Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted December 24, 2010 Report Share Posted December 24, 2010 et bien j'attend les reponse car dans le meme but... sur mon huey j'envisage de changer les vibrations me gene sur le vstabi il limite ces fonction bref pour le moment en test je cherche a eliminer ces vibration .... bref sa sent la turbine pas tard Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted December 24, 2010 Report Share Posted December 24, 2010 Salut Jamais testé.. Mais si j'en avais l'occasion, je tenterais bien ! En mettant un delta à 0°, avec des pales centrées avant. Quote Link to post Share on other sites
richy26 0 Posted December 25, 2010 Report Share Posted December 25, 2010 hello,,,,,,,,,,je l'ai fait sur mon radikal G20,avce un bestx,,,ca vol super rien a redire!!!!!!!! je suis en train de transformer mon prédator gazzer aussi,,,,,,,,,,,ya pas plus de probleme qu'avce un t600 ou auttre. bon vol,,, Quote Link to post Share on other sites
ZZR09 0 Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 Bonjour à tous, plutôt habitué aux machines 3D et au beastx, j'ai un collègue de la piste que je viens tout juste de convertir au beastx pour son écureuil AS350 + trex 600. Comme ça lui plait bien, il voudrait y passer aussi son Benzin Trainer avec fuselage Bell 47 GII. le problème, semble t-il, est que la tête du vario Benzin Trainer est actionnée par 4 servos. pourrais-je avoir une photo de la tête vario modifiée? sur ce post, ce serait bien pour les suivants ou en MP. merci par avance, ZZR09 Quote Link to post Share on other sites
helirev 2 Posted May 29, 2013 Report Share Posted May 29, 2013 Salut, je vole avec cette config depuis déjà fort longtemps sans aucun soucis. J'avais monté mon benzin trainer dans un fuso de Jet Ranger. Après m'être bien fait la main en BDB, j'ai voulu tenter le FBL. J'ai donc appris sans assistance mais souhaitant pouvoir voler sereinement en toutes circonstances j'ai envisagé l'installation d'un beastX. Malheureusement suite un problème d'alim et un posé un peu chaud le Jet est à réparer. J'en ai donc profiter pour faire ce montage sur le trainer remonté à cette occasion. Je craignais aussi les vibrations mais franchement je n'ai jamais eu le moindre soucis et il vole superbement. Du coup, je traine à réparer le fuso... Quote Link to post Share on other sites
ZZR09 0 Posted May 29, 2013 Report Share Posted May 29, 2013 Bonjour Hélirev et à tous, ça fait toujours mal au cœur de voir ou savoir un hélico, notamment un fuso à réparer. Il faut voir le bon côté des choses: c'est aussi une bonne occasion pour une évolution ou une révision complète le beastx en version 3 a un bon filtre des vibrations dues aux moteurs thermiques. sur le Trex600 nitro, nous avons placé une mousse fine (1mm) et ça fonctionne très bien. Il me semble que le Zenoha engendre un peu plus de vibrations, nous mettrons une mousse plus épaisse pour commencer. Mais pour la tête, quelles sont les modifications à apporter pour enlever la bdb? Je n'ai pas trouvé de photo de la tête en gros plan. A+ ZZR09 Quote Link to post Share on other sites
helirev 2 Posted May 30, 2013 Report Share Posted May 30, 2013 Salut, question mousse pas besoin de plus épais. J'ai de la toute fine, rouge, 3M je crois mais plus très sûr. Au contraire, plus c'est rigide mieux c'est. J'ai le beastX 1ère génération sur lequel j'ai simplement fait la mise à jour logicielle et aucun problème. Question tête par contre, j'ai remplacé celle d'origine par la bipale FBL 702/60. Par contre je ne sais plus si c'est pour celle-ci ou la quadri que j'ai changé l'axe rotor car le perçage en haut est à une côte différente. (voir avec WM éventuellement) Quote Link to post Share on other sites
ZZR09 0 Posted June 1, 2013 Report Share Posted June 1, 2013 Bonjour à tous, OK merci, je vais regarder ça ce WE. A+ ZZR09 Quote Link to post Share on other sites
Cyril34 7 Posted October 3, 2015 Report Share Posted October 3, 2015 Bonjour, pour faire suite aux messages, je viens de passer ma tête Barre de bell en FBL sur mon Vario Benzin trainer avec un micro Beastx v3.2. Il faut supprimer un servo pour passer du H4 en H3 et modifier les tringleries en 120°. Je joins des photos. Quote Link to post Share on other sites
thunder1000 4 Posted November 7, 2015 Report Share Posted November 7, 2015 Je pense qu'il est possible de laisser la tête vario en retirant uniquement la barre de bell et mettre l'entraineur de plateau cyclique.passer en 120° avec prise directe des pied de pale sur le plateau cyclique (en retirant les balancier de barre de bell) Quote Link to post Share on other sites
toy 4 Posted November 7, 2015 Report Share Posted November 7, 2015 salutc'est tout à fait possible car je l'ai eu fait sur mon heim 60 qui avait un montage vario , avant de monter une tête de T 700 Quote Link to post Share on other sites
Cyril34 7 Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 Bonsoir, Petit problème de Beastx sur l'assitant cyclique. j'ai poster des photos de ma tête FBL de mon Vario Benzin. Quand j'étais en barre de Bell avec un le beastx V3.2 tous fonctionnés très bien. Suite au passage en FBL comme sur les photos du 3 Octobre, Mon Beastx n'assure pas toutes ces fonctions d'assistant de tête au niveau du plateau cyclique, il glisse en permanence en avant ou à gauche. Anticouple lui fonctionne très bien. bizarre comme problème. Je pense qu'il y a des vibrations qui perturbe le module. Je souhaiterais avoir votre avis et un retour sur vos impressions. Cdt Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted November 17, 2015 Report Share Posted November 17, 2015 Salut Cyril Le BeastX de base n'est pas un module de stabilisation, c'est 'juste' un module fbl, qui conserve l'assiette de ta machine quand tu arrêtes de lui donner des ordres au cyclique. Tu as peut-être besoin de régler plus finement le trim du BeastX : c'est le menu 'paramètres', celui où la led clignote, paramètre A. Tu mets un ou deux coups de manche dans le sens où tu veux trimer, tu valides en appuyant sur le bouton jusqu'à sortir du mode réglage, et tu voles. Et tu recorriges si nécessaire. Quote Link to post Share on other sites
Cyril34 7 Posted November 29, 2015 Report Share Posted November 29, 2015 Merci steph66 pour ta réponse, j'ai déjà réglé ce problème là avec les trims du beastx, mais après ils glissent quand même, alors que j'ai plusieurs personnes au club qui ont des beastx et leurs Helicos en stationnaires compensent seul et ils ne bougent pas d'un poil. le mien a tendance à glisser sur les axes, je pense plutôt à une vibration, je ne vois que ça . Si quelqu'un a une réponse pour l'aiguilleur sur mes recherches merci par avance. Config Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted November 30, 2015 Report Share Posted November 30, 2015 Tu as positionné le beastx à la place du gy401 ? Il y a 11 heures, Cyril34 a dit : j'ai déjà réglé ce problème là avec les trims du beastx, mais après ils glissent quand même, alors que j'ai plusieurs personnes au club qui ont des beastx et leurs Helicos en stationnaires compensent seul et ils ne bougent pas d'un poil. Un jour sans vent, mes hélicos tiennent sur place quelques secondes, après ça glisse aussi. Tu es sûr que tes collègues pilotes ne font pas de petites corrections ? Ton hélico glisse toujours dans la même direction ? Si oui : continuer à régler les trims. Tu as peut-être besoin d'augmenter le gain du cyclique : potentiomètre P1. Il est habituellement positionné à 9h. Monte le à 10h et essaie. Si ton gain est trop fort, il y aura un rebond sur un arrêt brutal. Gain trop fort aussi si tu as la machine qui yoyote dans tous les sens en statio => faut poser en autorot Quote Link to post Share on other sites
thunder1000 4 Posted December 14, 2015 Report Share Posted December 14, 2015 Bonjour,; J'ai craqué, j'ai transformé mon big airwolf barre de bell en FBL. J'ai juste démonté la barre de bell, mis à 120°.sevos ALIGN DS 610. ajout beastX, commande directement sur les pieds de pâle et rien d'autres. J'ai gardé l’entraîneur de plateau cyclique sans le bloquer. Deux vols réalisés et nickel, une merveille! J'ai du faire une correction en profondeur (vers l'avant) et mettre de l'expo. Je vais quand même passer à l’entraîneur prévu. La tête et celle avec barre de bell. Quote Link to post Share on other sites
Cyril34 7 Posted December 14, 2015 Report Share Posted December 14, 2015 Salut thunder1000, Quand j'ai commandé ma tête Fbl j'ai constaté que les référence étais les mêmes. du coup il ne te reste que l'entraîneur de plateau à remplacer. Pour ma part depuis que je suis en Fbl avec le beastx j'ai trop de vibration et ça vole mal, mais je ne désespère pas. Jolie boulot Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted December 14, 2015 Report Share Posted December 14, 2015 il y a 21 minutes, thunder1000 a dit : J'ai juste démonté la barre de bell, mis à 120°.sevos ALIGN DS 610. ajout beastX, commande directement sur les pieds de pâle et rien d'autres. J'ai gardé l’entraîneur de plateau cyclique sans le bloquer. ... Je vais quand même passer à l’entraîneur prévu. Modif très simple au final Il vaut mieux effectivement le remplacer, le risque est que l'entraineur glisse hors des picots, ou se coince si il va trop loin. Sur une de mes machines, j'avais simplement collé la bague du controleur sur l'axe, j'avais bien vérifier qu'il restait suffisamment de débattement vertical pour le plateau cyclique Quote Link to post Share on other sites
Cyril34 7 Posted December 14, 2015 Report Share Posted December 14, 2015 Bonsoir à tous Suite à plusieurs essaies avec mon beastx qui prenait toutes les vibrations, j'ai acheté la plateforme carbonne pour gyro chez vario et modifié mon câblage. J'ai mis une mousse d'origine de chez 3M fourni avec le beastx et depuis plus de vibrations. En test au sol mon problème est résolu, il ne me reste plus qu'a essayer sur le terrain prochainement des que le temps me le permettra Je joint quelques photos pour info Quote Link to post Share on other sites
thunder1000 4 Posted December 15, 2015 Report Share Posted December 15, 2015 Le 14/12/2015 at 19:08, Cyril34 a dit : Salut thunder1000, Quand j'ai commandé ma tête Fbl j'ai constaté que les référence étais les mêmes. du coup il ne te reste que l'entraîneur de plateau à remplacer. Pour ma part depuis que je suis en Fbl avec le beastx j'ai trop de vibration et ça vole mal, mais je ne désespère pas. Jolie boulot Bonjour Cyril34, pour moi c'est complètement l'inverse, cela m'a supprimé toutes mes vibrations (c'était à cause de la barre de bell) et le fuselage big airwolf carbone est très sensible aux vibrations (les ailerons vibres facilement) Par contre, je conseille, et on ne le vois pas sur mes photos car je les ais prisent avant. Je met de la colle chaude sur le s fiches/ beastX pour éviter que les connections ne se ''sauve''. Quote Link to post Share on other sites
Cyril34 7 Posted December 15, 2015 Report Share Posted December 15, 2015 Bonsoir Laurent, Pour tes vibrations, j'ai la solution tu achète sur Flash Rc les mousses 3M beastx référence 117-PADMB2 et ci possible tu pose ta plateforme du beastx comme moi sur arrière depuis j'ai limité toutes les vibrations. Pour ce qui est de la plateforme elle est en carbone et ci tu souhaite l'acheter tu la trouveras sur Vario. Tiens nous au courant Quote Link to post Share on other sites
thunder1000 4 Posted December 15, 2015 Report Share Posted December 15, 2015 il y a 17 minutes, Cyril34 a dit : Bonsoir Laurent, Pour tes vibrations, j'ai la solution tu achète sur Flash Rc les mousses 3M beastx référence 117-PADMB2 et ci possible tu pose ta plateforme du beastx comme moi sur arrière depuis j'ai limité toutes les vibrations. Pour ce qui est de la plateforme elle est en carbone et ci tu souhaite l'acheter tu la trouveras sur Vario. Tiens nous au courant Bonsoir, Excuse moi, j'ai du mal m'exprimer. Avec le BeastX une merveille. J'ai la platine à l'avant avec mousse 3M et aucun soucis. Mon airwolf une merveille avec le BeastX Par contre, je suis en électrique, j'en suis très satisfait. J'avais des soucis avant de passer en FBL. j'ai une vidéo du vol avec barre de bell, https://www.youtube.com/watch?v=ld0U5PpGYts j'en ferai une autre en FBL. Quote Link to post Share on other sites
Cyril34 7 Posted December 15, 2015 Report Share Posted December 15, 2015 Ok j'attend la video en FBL Quote Link to post Share on other sites
thunder1000 4 Posted December 31, 2015 Report Share Posted December 31, 2015 Je n'ai pas encore trouver des réglages pour un vol super sain... je me gratte les cheveux. [Edit] J'ai gardé les dumpers (joints) d'origine barre de bell est-ce qu'il faut passer sur des joints plus dur en FBL? mais il y'a un nota sur des plus dur (risque de créer des balancements et vibrations?) je ne sait pas trop à ce niveau? [Edit 15/01] Je suis en attente de réception de ma nouvelle paire de pale. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.