Aller au contenu

prob ds 610 align


Messages recommandés

salut a tous

un petit prob avec un ds 610 au cyclic de mon t 700

que je branche en direct mes servo au récepteur ou en passant par mon régu de tension,j ai le mm pro.

un servo arrive un poil en retard par rapport au autre a la monter du Pas.de o a 50% de la course c est pas mal apres sa se décale gentiment.j ai essayer les sub trim mais rien ni fait

toute mes tringlerie sont nickel,le plateau est impec droit a 0°et qd je monte sa se décale

merci de m aider car la je sèche.

cdt mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non arriver en haut 1 des 3 servo est un poil plus haut.

il sont au meme niveau a 0°,la le plateau est bien droit.plus je monte le Pas plus un des servo se décale.

toutes mes courses de servo sont a 100%,il n y a pas de trim ni de sub-trim,toutes mes tringlerie ont toute le mm dimention.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ton problème arrive pratiquement sur tout les système à 120° (3 servos... dès qu'on est trois il y a toujours un faible, un fort et un faillot)

sur les radios il y a une fonction pour compenser cela.. sur futaba c'est "offset" sur la dx7 c'est autrement "maitre/esclave". quel est ton modèle de radio?

sur ce lien le c'est expliqué par des pros mais c'est en anglais et il faut payer

http://www.smacktalkrc.com

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait ça peut aussi venir du signal.

Par contre c'est simple de vérifier si ça vient du servo ou du signal.

Inverses deux servos et regardes si le problème persiste sur le même servo.

Chez Spektrum il y a le "ServoSync", les trois servos du cyclique sont pilotés en même temps

et pas en file indienne comme sur d'autres systèmes où là un servo peut marquer un retard ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca tombe bien j'ai un T700 et une dx7se...

Je te donne mes MIX, bien sur les valeurs "rate" ne seront pas identiques sur le tien.

[PROG.MIX1]

►PIT. → ELEV ON

RATE: - 4%

+ 1%

SW:ON

OFFSET: 0

[PROG.MIX2]

►PIT. → AILE ON

RATE: + 3%

+ 2%

SW:ON

OFFSET: 0

apres on comprend mieux l'interet de cet outil.. (bien plat à tout les étages)

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=7413

Voila...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olive

merci pour les conseil

part contre ,faire des mixage,sa va pas gèner en flybarless?

j avais fait des essais en modifiant les end point et sa marchai nickel,part contre des que je mettait mon module fbl en route,le faite d avoir des end point diff sur chaque servo sa foutai la merde.

a+ mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olive,

je vient de faire des test sur table avec le mixage que tu m a donner.

le module fbl en route ,il a l aire de bien le prendre.le plateau monte et descent bien droit sur toute sa course.

ya + k essayer sa en vole en espérant qu il n y aura pas d interraction entre le module et le mixage.

merci

a+ mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en FBL c'est un peu risqué ce genre de mixage.

Normalement le module doit être paramétré pour avoir des "positions de référence" et pas des "vitesses de référence".

Le mixage que vous faites ne commande plus le servo directement mais la commande d'entrée du module

qui va la réinterprété comme un contre ordre sur un autre axe ...

Imaginez un AC réglé avec un mixage ou un trim en mode normal qu'on repasse en Head Lock,

ça fera surement un peu le même effet.

La vitesse du servo sera prise en charge par le module lui même qui rectifiera si nécessaire.

D'autant que tout ça est difficilement vérifiable sur un banc de réglage car je suppose que vous avez vérifié au sol

et donc éliminé tout le comportement dynamique du module ...

Avec un module FBL le comportement des servos n'est plus du tout "prévisible" comme en flybar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.