Aller au contenu

beastx sur 450 sport


Messages recommandés

Si c'est pas malheureux, des edges toutes neuves....

J'ai monter un Beastx avec tête RJX sur un 450 SE la saison dernière et je viens d'essayer ces pales cette semaine.... WAWWWWW

Elles vallent vraiment la peine comparé au carbone de chez HK ou Ebay.

Prends courrage, les séries noires cela ne dure pas.

Un helico pareil bien réglé et tu pourras vraiment bien t'amuser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

J'ai commencer le démontage du 450 mais en regardant de plus près j'ai un doute sur le cause du crash.

Le servo qui a eu le palonier casser et celui de la profondeur, mais après le crash j'ai retrouver le servo arracher de c'est support en plastique, le palonier casser et les pignons du servos casser aussi.

Si le palonier aurait casser pendant le vol, le servo aurait pu être arracher pendant le crash mais les pignons ne seraient pas casser logiquement ??

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Oui,c'est un v2 d'origine.

Sur les posts les vibrations se traduisent par une déviation sur les ailerons or mois s'était sur la profondeur.

Mon beastx est sous la platine du gyro, mais la mousse a du se détendre et du coup le beastx touche le chassis en bas, quand je l'ai installer sa toucher pas et la sa touche. Sa peut venir de sa non ?

Je vais aussi changer mes pales d'ac car elle sont un petit accro, mais j'ai fait une 50aines de vols comme sa et sa a toujour marcher niquel.

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

je comprends pas, j'ai relu tes posts, tu disais que ca volais bien (sauf un reglage de courbe de pas) jusqu'a une tringle qui se tord et puis un palo/ support de servo qui casse. Tu ne parle pas de deviation sur la profondeur

Alex tu es en V2 ?

Il y a des problèmes sur certain BEASTX souvent a cause de vibrations

?

arretez de parler de V2 ça fatigue a force! ce probleme de vibrations et un probleme physique de gyro 3 axes et apparait sur TOUT les gyro 3 axes (perso expérimenté sur AC3X, vstabi et beastx V1)

moi je vois ca comme ca, le gars fait une touchette ou crash, remonrte son helico et profite pour passer en V2 et la ca devie, donc c'est la V2... alors que c'est probablement un axe d'AC voilé ou le changement de pale d'AC...

A+

Marcel

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Oui, tout voler niquel je commencer a reprendre confiance et tenter d'autres figures.

La j'étais au troisième vols avec les edge, le 2 premiers s'était passer niquel, j'ai pu réajuster ma courbe de pas.

Et 20secondes avant que je pose, je fais un flip et je redresse pour le mettre a plat d'un coup et la queu c'est pas arreter net, elle a descendu 25-30cm plus bas et d'un coup il est partis en avant j'ai juste eu le temp de couper le moteur.

Quelque figure avant il avait deja fait une réaction bizarre, j'était en statio a un peu moin d'un mètre du sol et en voulant faire un flip j'ai tiré la profondeur a fond mais il avait pas tourner avec la même vitesse que d'habitude et le flip n'est pas passé j'ai du remettre a plat.

Sur le crash la j'ai aussi eu une tringle sur les deux de tordu..

Plus je l'upgrade plus il va mal c'est bizarre :doh:

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé fisheye, c'est cette histoire de V1->V2 qui me fatigue car c'est pas fondé aujourd'hui, a part peut etre besoin d'acclimater un peu plus longtemps le beastx à la temperature sur les 90nitro car la V2 calibre plus precis qu'avant et c'est pas possible moteur tournant sur un 90.

Etrous je lui ai remplacé 2 x son beastx, j'espere que ce coup ci c'est la bonne... Et caverni je l'ai remplacé aussi. j'ai en gros un taux de retour de 1%.

les autres n'ont plus de problemes apres remontage de l'helico et suppression des vibrations, ou en faisant attention a le laisser s'aclimater 5min comme ecrit dans la notice.

A+

Marcel

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

Le seul soucis que j'ai pu rencontrer, ce sont des servos, en particulier elevator, sur les 700, qui lâchent et chauffent assez rapidement. MAis dans 100% des cas, ça venait d'un mauvais réglage ou de paes pas adaptées...

Celà est dû, majoritairement, à un gain et une réponse directe du cyclique qui ne sont pas réglés aux petits oignons, du coup les servos sont très fortement sollicités et finalement chauffent et finissent par réagir avec un certain temps de latence et avec un retour au neutre assez foireux..

Le servo d'elevator étant tout seul d'un côté avec deux servos de l'autre ( aileron et pitch) sur l'axe du longitudunal en CCPM 120° , il est le premier à morfler..

Le vrai problème du Beast X, c'est qu'il vole correctement dès le premier vol et peu de personnes prennent la peine ou le temps d'aller peaufiner les réglages. LE Cyclic ring est aussi super important à régler, c'est l'assurance vie des servos surtout sur les flips et autres piro flips et chaos.

Une autre raison, ce sont les pales utilisées... SI ce ne sont pas des pales FBL, ça marche super bien aussi MAIS les pales reculent beaucoup plus au niveau de la corde et y'a un effet levier monstrueux sur les pieds de pales, qui transmettent tout ça aux servos directement.

En flybar ça arrive beaucoup moins car il y a le washout et les leviers sur la barre de bell qui démultiplient les ordres.. ILs font office de compensateurs, c'est pour celà qu'on appelle ça un compensateur de pas...

Dans 99,9% des cas lors que j'ai réglé un BEst X, si la température d'un ou de plusieurs servos au cyclique me paraissait un peu élevée ( j'en ai réglé un paquet dans le coin...) après un vol, je baissait juste un peu le cyclic ring, le pas principal dans certains cas et le reste ce sont les tours au rotor.

Si vous avez la télémétrie, places une sonde de température sur le boitier du servo d'elevator, et faites deux vols espacés d'un bon quart d'heure ( pour laisser retomber la température) en baissant le gain ou la réponse directe du cyclique d'un cran, puis un troisième vol en baissant légèrement le cyclic ring... Vous pouvez essayer avec d'autres pales également..

Vous verrez de bien drôles de résultats : ))))

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il m'en faut 3 :wink:

Oui j'ai tout laisser les réglages d'origines, sa vol niquel comme sa donc je me suis dit pas besoins de modifier.

Pour les pales a début je n'avais pas de pales pour le FBL mais la j'ai monter des edge FBL donc logiquement s'aurait du être meilleur pour les servos :?:

Pour les tours j'étais a 86% partout et avec une lipo 25c qui a a peu prés 80vols donc sa fait pas trop de tour.

Je crois que la cause de se crash va rester un mystère ;) lol

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut

Cette semaine j'ai démonté le chassis et je l'ai remonter pour tout vérifier. J'ai changer de place le beastx et le récepteur.

Pour moi la cause du crash c'est que une attache du servo de profondeur a casser, du coup je ne controler plus la pronfondeur et en tapant le sol les pignons de servo on casser puis le palonier. C'est la meilleur hypothèse :roll:

ce week end je vais avoir les axes, et aprés il me faudra pignon de servo, bulle, train, support de servo et pales.

Mais pour l'instant Marcel ne peut pas avoir les pignons donc sa attendra :(

a+

alex

post-12470-1380089371,4768_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net je suis tombé sur ca

http://helicorc-blade4life.forumactif.n ... les-fbl-15

Vous pensez que c'est pales iront bien en fbl ? J'ai pas envi de remettre 36€ dans une paire de edge alors que je ne suis pas sur que mon 450 vol niquel.

Elles sont dispo ici : https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... B&&limite=

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai eu un chassi de pro donc je suis passer en pro avec la tete du sport.

je devrais bientôt revoler 8) et le temp en ce moment donne vraiment envie lol

Par contre j'ai un petit soucis, les fixations des ds450 ne sont pas assez éloigner donc les troues ne sont pas en face de ceux du chassis.

Savez vous comment je peux faire ?? je n'est pas encore mes pignons donc c'est pas pressant mais j'aimerais pouvoir voler directement des que j'ai les pignons :dance:

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un petit soucis, les fixations des ds450 ne sont pas assez éloigner donc les troues ne sont pas en face de ceux du chassis.

:?: Je comprend pas si il passe sur le sport il passe aussi sur le pro !

une petit photo pour comprendre un peux mieux ton problème ? :D

Le pro et prévu pour tourner avec des servo 9gr si je dit pas de connerie :roll:

il y a surement une solution, un disque et une drem.l :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex

je viend de lire un peut ton post et , je trouve que tu a pas mal de soucis

je suis pratiquement sur que cela ne viend pas du beastx et encore moins de la version 2 :wink:

comme je t déjà dit , envoie moi un message on ce donne rdv un week end au terrain et je te met ca niquel .

met une mousse assez dur surtout car les mousse d'origine et les mousse jaune qui normalement sont pour la 3d ne vont pas si bien . enfin je parle pour le 450 .perso que ce soit en v1 ou autres , je n'ai pas eu de déviation sur le cyclique .

pour les pales align , elles vont plutôt bien c pas des edge mais elles sont assez rigide reste a voir pour le fbl si elles sont correcte .

j'espère que tu volera au plus vite surtout avec ce temps.

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pour les pales j'ai trouver sa :

http://helicorc-blade4life.forumactif.n ... les-fbl-15

Mais facon je sais pas si je vais rester en FBL.

Je sais que les problèmes ne viennent pas du beastx mais depuis temp que je l'ai monté plus rien ne vas.

La j'ai remonter tout le 450 en pro avec le beastx. Sur le sport j'avais mis la mousse noir qui était livré avec et la sur le pro je les monté avec la mousse jaune.

Je vais essayer de voler avec le beastx des que je pourrais me commander un servo :( et si j'ai encore des problème je repasserais en flybar.

mais je ne pense plus avoir de problème car la machine a été remis entièrement a neuf ou alors c'est que je fais quelque chose de mal ...

Avec le temp qui fait en ce moment je pense que je m'aurais bien éclater en helico mais bon il me reste l'avion :wink:

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

si c toi qui a fait une mauvaise manip ou autre , tu aura toujours des soucis le temps que tu ne regle pas le probleme :wink:

c pour ca que je te propose pour la je ne c combien de fois de te reglé ca niquel au moin tu vera si c'etait de toi ou pas.

si tu aurait fait ca direct , je pense que tu aurais evité pas mal de soucis .

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.