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Quand changer ses dumpers?


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en general quand les dampers sont mort, on commence à avoir du tracking impossible à regler.

C'est a dire qu'a certaines vitesse motor/rotor on obtient un leger tracking. on regle les chappes et ça reviens

On serre la pale est trop haute, on dessere elle est trop basse...Puis c'est bon et puis ça l'est plus ect...

Sinon quand on connais bien sa machine on commence à la trouver "molle" aux commandes

Enfin mais c'est plus dur à voir si tu prend l'helico par les bout des pales et que tu le soulève on peu voir un fléxion des pièds de pales et/ou du jeu

Mais bon...4 ans sans demonter, ne cherche pas à tester, change-les, ça ne ferra que du bien à la machine, et au passage tu change les roulements / vis de la tête

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suit le conseil de wareck tu peux te retrouver avec une machine involable pour faute de dumpers bcp trop mou ;certaine tete sont hyper sensible a ce niveau

puis si tu n'as aucun traking et surtout qu'il ne se deregle pas c'est qu'ils sont encore bons

en meme temps 7$ c'est pas la mer a boire

a++

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par swift550 » 19 Déc 2010, 09:57

je l'ai démonté et ils ne sont pas mou, meme pas craquelé

mais je vais quand même les changé pour voir la diff

je vous tiens au jus

merci !

tu mets des kbdd tu verras c de la bombe...mets les orange, ils sont super raides, et là en pleine translation tu tires à fond et là ton hélico se retourne sur place... tu le stop net :twisted:

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Ça n'engage que moi mais il me semble qu'en général quand on se pose la question de quand changer les dampeners, c'est qu'on aurait déjà du les changer. Soit c'est qu'on a un peu de tracking, soit la machine ne réagit plus pareil. J'aime bien les kbd oranges moi aussi, mais ils ne sont pas faits pour tout le monde car ils sont plutôt durs quoique pas extrêmes. Kbdd zn fait des moins durs, j'avais essayé des jaunes mais je les ai ruinés en 4 vols!!!! J'ai aussi pas mal joué avec des trueblood, quand ils sont aux bonnes cotes, ça va mais souvent j'en ai eu des trop petits sur t600 et sur t450. Ensuite, selon les modèles tu peux ne pas voir en les inspectant qu'ils ont viellit. Les trueblood par exemple commencent par changer de forme du coup tu as du jeu dans la tête, c'est assez pernicieux. Pour finir, vu la longévité de tes amortisseurs d'origine, n'hésite pas, reprends du century, ils ont l'air parfaits!

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  • 3 weeks later...

démontage des dumpers qui sont bien fatigué en effet (désolé j'ai oublié de retourner les images :roll: )

9429

9430

remplacé par :P

9431

par contre les KBD sont plus large et je ne peux plus visser les ecrous de mes pieds de pales :cry:

j'ai en gros 2 ou 3 mm des KBD qui sortent du logement de la tête de chaque côtés :doh:

est ce que je peux les raccourcir ? couper le surplus une fois les dumpers mis en place?

ou il faut vraiment faire du forcing?

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Salut

3 mm c'est beaucoup quand meme .... Couper les dumpers implique de faire ça uniformément sur les deux.

De toute façon tu n'as pas le choix je crois ? si tu n'arrive pas a remonter ta tete il y a un probléme.

Moi je serais pour couper un poil de façon identique sur les deux dumpers pour bien rentrer dans les logements.Mais pas trop car les KDD deborde un peu sur mon 50 moi aussi, ils vont se faire au fils des vols.

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