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tete multipales


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Pour ma part, ce sont les pâles d'A/C du kit d'origine du TREX600. Le problème est surtout sensible au démarrage, elles accrochent moins vite qu'avec la tête originale. Sinon en vol, je trouve que c'est moins précis et qu'il a du mal à conserver le cap. Faudra que je fasse des essais en augmentant le gain.

Patrick

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Salut

Je ne valide pas pour l'instant ,il faut que j'essaye ces pales sur l'Alouette ,c'est sur qu'elles vont très bien ,apportent de la souplesse au pilotage par apport aux pales HIROBO ,je vais essayer de baisser les tours car elles sont plus éficasses, peut ètre que je pourrais gagner un peu de temps de vol ,voila pour ce soir ,si j'ai un petit momment demain et qu'il ne pleut pas je vous tiendrais au courrant des résultats

Bonne nuit et à delmain

gégé

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merci gégé et héli-pat

pour ces 1ere info.j'attends vos retour d'expérience .pour ma part ,si ca ne tarde pas trop ,j'attend que heliscale commercialise les pales .

si c'est trop long je ferais comme vous..

c'est vrai qu'elles ont une belle gueule sur l'alouette.

bon essai et bon vols

A+ FIFIO

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Salmut fifio

Pour les essais je crois que c'est foutu pour aujourd'hui ,il pleut ,peut ètre demain ,pour les pales je pense que Héli-scale devraient pas tarder à les commercialiser d'après ce qui se dit vers mi Janvier 'cet à dire la semaine prochaine

Gégé

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Salut Gégé,

T'as déjà mis tes pales en peinture, elles sont superbes. Pour l'instant, je laisse les miennes comme sur les photos le temps de peaufiner tous les réglages et de maîtriser la technique de vol avec cette tête. Concernant ta peinture, tu les as apprêtées avant de les peindre en gris ? Je pense rajouter un insert en laiton dans le pied de pale au niveau du passage de la vis, je ne sais pas si cela apporte quelque chose mécaniquement parlant, mais psychologiquement oui.

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Salut Patrick

Pour le percage je ne crois pas que tu risque grand chose ,effectivement l'insert laiton ca peut ètre sympas ,mais pour percer sans décaler la gravitée des pales je pense que c'est un peu chaud ,pour ma part je ne le ferais pas ,pour la peintire je n'ai pas apprèté les pales

GéGé

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Je ne pense pas que ce soit difficile de repercer le pied de pale, ce n'est que l'agrandissement du trou existant. Celui ci fera le centrage automatiquement, finalement il n'y a qu'un millimètre à repercer ( diam 5mm ) au lieu de 4 actuellement.

Qu'as tu pris comme peinture pour tes pales ? pistolet ou bombe ?

C'est vrai que l'aspect y gagne beaucoup avec la peinture, car le moulage est un peu grossier et le respect du profil assez approximatif sur l'envergure. Mais bon, l'important c'est bien qu'elles apportent un plus au niveau du comportement de la machine...

Patrick

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salut heli-pat 68

pour le percage des pales ,gégé a raison ne le fait pas .si tu n'a pas une perceuse a colonne ,mettre ta pale pile perpendiculaire et dans un étau pour etre impeccablement immobilisé .car ,contrairement a ce que tu crois (si je peux me permettre) mais le percage existant ne te servira pas de guide ,du moins tres peu ,c'est du plastique tu peux dévier de 0.5 mm comme un rien et cela rapporté en bout de pale ca fera un paquet .de plus ces pale on mis pas mal de temps a etre commercialisé ,ce sont les premieres ,ce serais judicieux de ne rien modifier ,avant d'avoir quelques mois de retour divers .je dit ca j'dit rien :D .

A+ FIFIO

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Salut à tous

J'ai fais cet après midi un essais de vol avec les pales Smartmodel souples 600 mm ,,Alouette 3 = 4.9 Kg ,résutat Crash de l'Alouette ,mise en résonnance des pales à 5 metres du sol en descente (resource)après un décolage normal ,décrochage de l'anticouple tangeant ,je pense que ces pales sont trops souples pour la machine et il faut prèvoir des pales d'AC plus longues ,l'écureuil est plus léger ,résultat de la casse ,1 servo de plateau ,support de train d'attero gauche ,surement l'axe principal rotor et renvois de tète platinium et raboté un peu les pales bon il va faloir faire un peu de réparations, donc pour mon Alouette 3 personnelement je ne validerais pas ces pales ,elles vont équipées mon écureuil pour l'instant voila tous car pour lui c'est le top pour le pilotage ,je vais maintenant m'orienter vers de MBlades Aluminium commme celles qui équipe mon Lama HIROBO ,je vais prendre de 550 mm corde de 49 mm et je ferais les essais pour mon EC 145 en MBlades aussi

A+ Gégé

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bonjour, moi aussi j ai recu les new pales de smartmodel,la difference avec les anciennes c est le profil,et surtout le poids,les anciennes 220g, c est bcp trop lour pour un 50, les nouvelles etaient annoncees a 140g mais en fait elle font 166g,c est deja mieux,

c est vrai que la finition n est pas terrible, mais un poncage au 1000 et a l eau, ensuite une peinture et le tour est joué

au fait j ai trouvé une peinture qui va bien,deja la couleur et surtout elle accroche bien sur le plastoc

c est chez norotau ou feux vert, c est la peinture pour pare chocs en plastique

elle est en 3 gris, de plus en plus foncé,pour une alouette par exemple c est la couleur qui va bien

je ne sais pas si elle tient au methanol mais c est pas grave

au fait j aurai bien mis une photo....mais heuuu je sais pas comment on fait

pour l instant je ne les ai pas encore essayéés,j attent qu il fasse un peu plus beau

si entre tremps quelqu un les essaye qu il me tienne au courant

j ai une tete tri lightnint helli, et un sk360, avec des pales bois c etait deja pas mal

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Bonjour helico 13,

Il me semble que Gégé vient de les essayer. A moins qu'ils s'agissent des 220 Grs. Gégé nous le reprecisera.

Gégé aprés t'avoir lu, j'ai effectué un mail à smart model pour demander le nombre de tours idéal pour ces pâles, voilà se qu'ils me répondent ;

"Dear Philjum

The rpm is the best in 1300-1400 mix ! Don't fly it too high head speed , scale flying should be as slow as better . let you motor gear ratio lower and less the power ".

Connaissais tu tes tours rotors lors de l'essai ? Je pensais que la résonnance intervenait lorsque les tours n'étaient justement pas assez forts. Qu'en penses tu ?

Philjum

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Salut PHILJUM

Pour les tours j'étais à 1450 tour/minute ,le décolage c'est bien passé j'avais tendance à décrocher légèrement à l'AC mais ce n'était pas très fort ,je me suis dit qu'avec le rendement de ces pales il faudrait mettre des pale AC plus longues ,j'ai ensuite attaqué une translation ver la gaughe asser doucecement et j'ai ammorcer une ressource pour me freiner et la les pales se sont misent à claquer et j'ai eu vraiment beaucoup de mal à me poser ,ceci dit posé légerement de biais et une pose asser forte ,résultat trains etc.. c'est réparable ,l'Alouette approche les 5 kg en ordre de vol et je pense que ces pales ne conviennent pas à cette charge en mode trainer version légère pas de soucis ,mème pour mon Ecureuil Thunder Tiger pas de soucis j'ai fais les essais avant hier mis à part le temps de vol moins long d'environ 1.5 mn le pilotage était vraiment nickel mais il pèse presque 1 kg de moins et je tourne au environ de 1450 Tours minute aussi ,je vais donc venir à mes premières idées les pales Alu MBlades de 550 mm voila si vous faitent des essais avec une maquette "Attention" le comportement n'a rien a voir ,si vous voulez utiliser ces pales faites vos essais en "Maquette" et non en "Trainer" la différence est trop importante

Voila ma synthèse ,peut ètre aurez vous plus de chance que moi ,pour ma part je passe à d'autres pales

Cordialement GéGé

PS : Les pales utilisées sont bien la nouvelle mouture de 165 Grammes .

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Merci pour ces precisions. On va hésiter maintenant. J'attendais que des 5800 soient dispo pour un essai. Peut etre vais je alourdir le trainer pour arriver au poid de l'alouette et vais attendre d autres retour.

Peux tu nous dire si tu as vérifié l'équilibrage de chaque pâles (Poid et équilibrage) avant et aprés mise en peinture.

Philippe

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Non je n'ai pas vérifié j'ai remonté l'écureuil avec les pales peintent je verrais demain ceci dit quand l'Alouette a décollée elles tournait nickel si les pales étaient mal équilibrées tous se serait mis en vibrations ,le tracking était bon aussi car je l'ai vérfié au sol et en l'air ,non je pense que ces pales sont exeptionnelles mais pas pour des maquettes trop lourdes ,je te refait le point demain avec l'écureuil ,si il volaussi bien que Mercredi dernier je les laissent dessus

GéGé

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bonjour a tous .

oh ! gégé,les boules.. :oops: .j(espere que la maquette n'a pas pris .du coup ,je suis plus vraiment pressé et je vais mettre le trainer au poids de la maquette ,car moi aussi je suis a 5 kg200,alors c'est sur que ca va coincer..je demanderais a héliscale ce qu'il en pense quand il les aurons commercialiser .si tu as besoin des vis 3mm pour les renvoi de la tete ,futurheli en a ,au pire j'en ai en rab.

pour l'ac tu as raison les pale de 75mm maquette sont pas assez efficace .je suis a 98 mm avec des align maquettisé.

c'est tres net la diffférence et du coup le gain au gyro baisse .

allez bon essai avec l'ecureuil ..soit prudent :pray:

BYE

FIFIO.

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J'ai pris un jeux de 4 pales et j'en ai utilisisées 3 car je voulais utiliser les 4 pales sur la tète quadripales ,ceci dit pourquois mercredi tout à bien fonctionné ,bon ne t'inquiète pas je vais refaire des essais demain avec l'écureuil ,pour moi le problème ne vient pas de la ,est ce que Smartmodel a déjas utilisé ces pales avec une maquette de 5 kg ? munis de la tète platinium , sauf erreure de ma part je n'ai encore pas vue voler d'autres Alouettes en tripales souples donc je pense qu'il faut un début à tout ,avec les pales HIROBO ca vol nickel et franchement je pense qu'avec des MBlades de 550 avec corde de 55 mm ça devrais ètre top ,bon le prix n'est pas le mème 100 Euros la pales mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux

salut fifio ,bon un petit peu les boules mais ca fait partis du jeu ,je vais réparer tous ca j'ai déjas commandé les servos et je commande les Mblades Alu demain aussi ;pour les tiges de renvois tète platinium qu'elle références ? si je ne trouve pas je te demanderais merci de ta proposition.

Gégé

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