Aller au contenu

bell jet ranger meca perso 2xsph5 jetcat !


Invité

Messages recommandés

bon je vous presente ma futur nouvelle machine , la mecanique est presque fini et devrais tourner dans les jours qui vienent et suivron le montage dans un jet ranger xl vario qui est arrivé mardi matin

tete quadripales et poids env: 30 kg tous plein fait , j'espere pas plus ! :dance:

a+

cedric gutzwiller

imag002220.jpg

imag002328.jpg

imag002518.jpg

imag002819.jpg

imag002617.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gutzced . jolie mécanique, beau travail. cet méca est faite avec de la cn ou du conventionnel?

pourquoi le choix d' une chaine en fin de démultiplication pour l'entraînement de l'arbre rotor?(bruit et usure dans cette

position)!.. pour l'évacuation des gaz des turbines en exterieur ok mais pour

les sorties des tuyères coté interieur du chassi,sont elles pas trop prés l'une de l'autre?

est ce qu'il y a une tension réglable des deux sortes de transmition?

est ce qu'il y a une roue libre à chaque arbre de réducteur de turbine?

a+ et bonne méca patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

-2 turbine car en cas de coupure d'une je continue a voler et pour du devellopement chez jetcat pour faire la synchro des 2

-4 pales car ca me plais !!!! et il existe en version oh-58 ou 430 a voir si je modifi mais comme de toute facon je compte faire de l'acro avec, les puriste vont quand meme critiquer le vol alors pourquoi je modifierais si ce n'est pour mon plaisire perso ?

-pour la categorie b ?pas de prob c'est juste 2 vols a faire devant la dgac !!! et les securiter demander serons de toute facon instaler et j'ai deja homologer un certain nombre de machine

-meca faite a la main et scie sauteuse palier et renfort usiner chez Optimodelisme :D a morschwiller detaillant de la region tres sympa que je remercie et les pieces de revolution faite par moi sur mon petit tour

-reglage possible biensure des axes

-les tuyeres vont etre changer pour des version une sortie !

et pour la chaine j'avais pas pencer a la position mais je pence que ca devrais tenir tous de meme un bon nombre de vol et apres on changera ! vu le cout c'est pas grave !

-pour la puissance c'est quand meme 2x 7 kw, petite ? ils ont bien une 30kw chez jetcat mais c'etait pas le but trop symple :D

question: quelqu'un aurais une solution perso pour monter un alternateur :?::?::?:

merci

ced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ?

-4 pales car ca me plais !!!! et il existe en version oh-58 ou 430 a voir si je modifi mais comme de toute facon je compte faire de l'acro avec, les puriste vont quand meme critiquer le vol alors pourquoi je modifierais si ce n'est pour mon plaisire perso ?

Salut, sympa ton projet , je te souhaite de le mener à bien. 4 pales ca me va bien aussi, le principal étant de se faire plaisir. Tu peux toujours aussi en faire un 407

-> http://www.altitudeaviation.com.au/air_ ... el=bell407

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

je reviens de chez jetcat et oui j'aurais les deux turbine ! trop classe faut juste attendre 3 semaines car elles sont speciales et avec un soft pour fonctionner ensemble, le pied !

elles seront reguler l'une envers l'autre et en cas de coupure d'une l'autre compensera et demarage kero cette fois, faut que j'evolue ils m'ont dit :-)

a+

cedric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.