Aller au contenu

mks95/beastX probleme


Invité crapouille

Messages recommandés

Invité crapouille

salut

je viens d'installer mes MKS 95 sur mon 450 pro/beast X et petit soucis quand j'arrive a la lettre L ( reglages limites plateau en V2)j'ai le servo de droite qui est azimuté quand je bouge le pas ou l'aileron !!! quelqu'un a une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut marcel

non je n'ai pas essaye mais je vais tester demain.

Le probleme c'est que c'est aleatoire apparemment !!! ca ne le fait pas tout le temps ...

par contre c'est uniquement sur ce servo !

pour la frequence je suis sur 200HZ ils sont donnes a 333HZ

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille
Serge je te rachète tes MKS 30e pieces ça va ?! :mrgreen:

Enfin avoir un défaut sur un servo a ce prix ça fait un peu C**** !!!

salut

oui ca fait Chi.... ! mais le zero defaut n'existe pas et plus c'est pointu plus c'est delicat ... les ferrari tombent souvent en panne :dance:

j'ai contacte MKS on va bien voir leur retour ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

et bien c'etait rapide la reponse est arrive en ecrivant le precedent message ... :

Dear Serge,

After viewing your video, our Engineer tried to find where the problem is.

We made an experiment that if we adjust the all the number lower than 100% in the “Travel ADJ” of the Radio. The servo works fine. However, if we adjust the number higher than 100%, the servo works oddly, just like the DS95 in your video. It is because the working range of the radio is beyond our design.

Could you please check this for us?

We are a company with highly QC. All of our products must pass three times of the whole sets of QC tests before selling. If you adjust the radio setting and the problem still exist, we will let you know how to go on the replacement process, and we will replace a new servo to you.

Waiting for your reply. Thanks for your generous help.

With our blessings to you

par contre the number lower than 100% in the “Travel ADJ” of the Radio

il faut reduire les ATV du cyclique c'est ca ou je me trompe ? en tout ils reagissent bien chez MKS

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand meme!

Serge, changer les ATV dans ta radio ne changera rien (c'est les taux de rotation), c'est le beastx qui gere les longueurs d'impulsion et donc effectivement tu peux le limiter par le cyclic ring et le pas, mais ca me plait pas.

tu devrais les brancher en direct sur ton recepteur et noter les ATV a partir desquelq le probleme apparait.

dis le moi et je vais les contacter a ce sujet, ils ont interet a corriger le soucis, c'est inadmissible!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

je viens de faire les tests !

j'ai branche en direct au recepteur, j'ai essaye : H1 avec 140 % d'ATV, H3 avec 140% d'ATV et swash a 75%

et les servos marchent sans aucun probleme ...

je remets le beast X ca remarche ... je passe sur la lettre L pour les limites du cyclique et la a nouveau le delire pour le servo de droite ...

la seule difference constatée sans le beast x les servos sont hyper silencieux avec le beast x ils font du bruit en permanence

Tu as une idée Marcel ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

bon pour le bruit apparemment c'est surtout le servo en cause, j'ai teste en le remplacant par un Ds410 et je n'ai plus le probleme !

ce qui est bizarre en branchant l'accu ca a l'air ok mais des que je rentre dans la config, a la lettre L uand je teste le debattement du plateau ce servo commence a delirer !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge

Bon j'ai eu MKS et je pense qu'on a trouvé. Les DS95 sont des servo qu'ils appellent 360° c'est a dire que tu peux tourner le palo de 360°. ils n'ont pas de butée mecanique pour proteger les pignons en cas de crash. Du coup si tu depasse la piste du potard c'est pas bon. Ca n'arrive pas normalement sur un emmeteur, mais la sur le microbeast je te parie que tu a reglé le centre du servo un peu bas, du coup quand tu ajoutes le debattement max ca part en sucette.

essaye de demonter ton palo et de le remonter un cran plus haut et de reregler le centre dans le menu G.

apres un peu de limite de debatement dans L (la tu en as beaucoup) ca ira je pense

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut Marcel

merci pour les infos ! par contre ca me parait bizarre car j'essaie a chaque fois d'etre au plus pres des 90° pour ne pas avoir ou peu de subtrim (sur le beastX) a mettre... Pour les debattements j'avais limite puisque la boule sur le palonnier du servo de profondeur bloque mecaniquement sur le servo quand elle est en bas !

mais je vais faire l'essai et je te donne le resultat .... :D

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge

Bon je me suis renseigné chez MKS, beastX et futaba... ca explique des choses.

un recepteur futaba avec subtrim et ATV a bloc ca sort des impulsions entre 900 et 2100µs. Là ton servo semble marcher, en effet MKS le garanti entre 850 et 2150µs.

Par contre, le Microbeast est capable de sortir de 800 a 2200µs, donc au dela de ce que sait faire le DS95. Résultat dans le menu L ou justement tu vas chercher la limite meca max, le microbeast part au max et le DS95 est perdu.

par contre si tu utilise le cyclic ring du microbeast (manche d'AC pour regler sur le microbeast) tu devrais retourner dans les clous pour le DS95. (au pire tu sort d'un trou sur les palo si ca limite trop)

si le servo deconne meme avec le limiteur, surtout que en intervertissant les 2 ca suivait le servo, alors il est bon pour renvoi...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

Bon mon problème n'était pas isolé .. une petite info concernant les heureux possesseurs de MKS 95 montés sur un beastX :

Dear customers,

Several customers reported that our servo does not work well with the MicroBeast. The servo might be trembled or worked feebly.

Some customers reported that the MKS servos do not work well with the MicroBeast. When the aileron and elevator working together at the same time and the pith was pushed to limitation, our servo might work tremblingly or feebly. We think the reason is that the working range was out of our servo limitation.

In the setup of the MicroBeast , we suggest you : 1. In the setup of point J (Teaching the cyclic pitch geometry), please set the cyclic pith to 6 degrees. 2. In the setup of point K(Adjusting the collective pitch range), please set the collective pitch range under 12 degrees. Under these two settings, we believe your MKS servo should be fine with the MicroBeast.

Under the previous settings, if your servos still have the trembling and out of control problem, please try to lower the cyclic swashplate limit in the point L. Please make the servo to stay in the safe workable range. (If the adjustment can not make the cyclic pitch to 6 degrees, please use longer servo arms. )

Many pilots, such as the pilots in Thailand, applied the MKS full series servo with the MicroBeast flybarless system, and they got outstanding results in many 3D competitions (such as the 3DX China).

We asked the professional pilots for suggestions, and they think it is capable to perform the 3D maneuvers under the setting that collective pitch to 12 degrees and the cyclic pitch to 6 degrees. The Flybarless system can make the helicopter to perform the full capacity; there is no need to set the cyclic pitch to 14 degrees or more.

Moreover, we are contacting the engineer of the MicroBeast and we are trying to reduce the related potential problems.

MKS will produce longer servo arms for optional purchase, please wait for our good news. We appreciate your patience in advance.

Please enjoy your flight!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.