Aller au contenu

Comparé micro beastx et un flybarre classic ????


Messages recommandés

bonsoir,

courant mars avril je compte quitter ma bonne vieille barre de bell pour un kit microbeastx,

- je souhaiterai savoir c'est quoi le mieu, barre de bell classique ou kit microbeastx flybarless ??? c'est quoi la differance ???

- et je souhaiterai savoir si l'on n'a pour ceux qui savent le réglage du kit flybarless microbeastx sur youtube ou autre???

( pour mieu comprendre le fonction de ce nouveau système )

un grand merci d'avance pour celui qui serai répondre à mes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tedoune

le microbeast va te donner:

plus de stabilité, sans nuire à l'agilité, surtout dans le vent.

plus aucune réaction parasite, ca vole comme au simu.

plus de puissance ou plus d'autonomie.

plus de vitesse de vol.

un aspect maquette plus sympa.

moins de rereglage en cas de crash.

la possibilité de voler avec beaucoup moins de tours rotor et donc aller jusqu'a doubler ton autonomie.

les points négatifs c'est:

plus de consommation sur les servos.

le besoin de servos et de pales adaptés au flybarless

pour le réglage, j'ai fait des video en anglais, et une en francais mais il faut que je les refasse adaptés a la V2 si je trouve le temps...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible la reponse :mrgreen: :clap:

si vous voulez voir comment vol un bon fbl , prenez realfligh g4 a g5.5 perso j ai réussi a faire un logo 600 se qui réagit plus ou moins comme le mien et pareil sur les autres machines .ya que le 450 que je n'est pas encore réussi a faire niquel.

même le rigid theedee vole parfaitement(après réglages :roll: )

en tout cas, ce que dit marcel et totalement exacte , depuis mes galeres en fbl avec le 3G je voulais remettre ma barre de bell .j'ai essayé le beastx avant de la remettre et resultat , mes 3 machines sont en fbl :wink: deux en beastx (450 et logo400) et un en mini v-bar (logo600se) et ça marche plutôt terrible .il y a que la new version du beastx , la v2 que je n'arrive pas a avoir un bonne anti couple .peut être loupé quelque chose ,mais j'ai tout essayé ou presque :roll:

si quelqu'un c de quoi cela peut venir.

merci a vous et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

merci mguw pour ces videos explicatives , c'est cool !!

j'ai tout de meme une petite question .

pour les reglages on doit avoir une coube de pas et de gas lineaire allant de 0% a 100% ...ok no problemo .

par contre , une fois nos réglages termines , peut ont mettre une courbe de PAS avec 6 ° en milieu de manche et non pas a 75 % du manche .

je vole avec une courbe de pas de : -12 / -6 / +6 / +10 / +12 et ceci depuis toujours et ca m'embêterai de devoir m'habituer a avoir mon +6° a 75 % de manche et non pas a mi-manche .

je compte en effet acheter un compass 07hv mais je sais pas si il sortira en flybar ....pour le moment compass ne parle que de FBL ...donc je commence a me renseigner au cas ou le 07hv ne sorte qu'en fbl .

merci par avance pour les renseigmenents .

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

oui apres reglage en courbe lineaire, tu mets ce que tu es habitué comme courbe de pas et de gaz, y a aucun soucis.

En fait le microbeast ne peux pas savoir dans quelle position physique est ton manche. Il recoit seulement l'ordre transformé par ta courbe de pas, donc il s'en fiche.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je ne veux pas lancer le debat mais c'est pas si MAGIQUE le FBL y a du bon et du moins bon, perso j'en suis revenu :roll:

Le comportement dans les appuis n'est pas comparable au FB la piro compensation est parfois déroutante...

Tout ceci est une question de FEELING et MON feeling n'était pas trés bon. J'etais en 600N BEASTX et je suis repassé en FB.

Jetez moi la pierre si vous voulez mais un OS55 avec des bonnes palettes c'est le pied :mrgreen:

Maintenant complètement d'accord dans le vent c'est bien; c'est une aide au pilotage indéniable, il faut juste aimer avoir un algorithme entre ses sticks et sa machine :think:

En avant les réponses youu ouuuu !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fisheye !!

je voudrai rester en fb mais comme le compass 07hv va sortir et qu'il a l'air d'etre seulement en fbl , je commence a m'interesser au microbeast .

je prefererai rester en flybar , car j'ai pas un niveau de 3d de fou qui meriterai un fbl :mrgreen::mrgreen: de plus , la conso des servo en fbl est beaucoup plus grande et ca aussi ca me dérange un peu .

sur mon 06 hv , ( en fb ) , j'ai déjà toute la pèche que je souhaite et je sais que le fbl ne m'apporterai rien de plus ( si ce n'est moins de conso sur l'accu de propulsion ) .

je croise donc les doigts pour que le 07hv sorte dans les 2 version ( fb et fbl ) ainsi la je resterai en fb ...si il sort qu'en fbl , je reflechirai sans doute un peu avant d'acheter .......et peu etre que je me tournerai vers le fusion50 de outrage afin d'avoir un helico un peu plus "gros" visuellement que mon compass 06hv qui est tres bien mais vachement fin visuellement .

sinon , j'ai pas pilote d'helico en fbl , je peux pas dire si c'est mieux ou pas qu'un helico en fb ...

allez a + et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis en FB et j'avoue que d'être en FBL sa a de la gueule, c'est jolie à regardé, je ne sais pas se que sa donne d'être en FBL j'en n'est pas encore piloté mais FB sa saoule quand il faut retouché à la mécaniques, les angles de çi, les angle de ça....pffff je pense qu'avec une tête FBL sa va enlevé beaucoup de chose après comme j'ai lu aujourd'hui c'est une histoire de filigne mais je respecte l'avis des autres aussi.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marcel. très bien ta vidéo, surtout celle en vol avec les effets sur l'hélico des derniers réglages ac et cyclique.

perso, comme Laurent, j'ai essayé le fbl sur mon Protos 500 (avec un beastx) et j'ai remis la FB :

- trop sensible aux vibrations le fbl sur cette machine, je devais changer l'axe d'ac trop souvent

- en vol, ça ne m'apportait rien : sensations différentes, mais pas "mieux", juste "différent". (question de gout)

cela dit la curiosité m'a repoussé à tenter le fbl sur une petite machine (G5) en cours de réglage. toujours avec un beastx.

car c'est l'hélico qui vibre l moins de ma flotte et Desmo en est enchanté en fbl. et le fbl devrait lui apporter un petit plus dans le vent.

et comme mes camarades je vois de jolies grosses machines disponibles surtout en fbl, alors ...

je suis bien content d'avoir vu ta dernière vidéo, ça me rendra curieux sur ces réglages sur le 450 que j'avais laissés de côté lors de mes 1ers essais en fbl sur le 500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sensible à se point là?????

parce que le beastx fonction avec le thermique aussi et un moteur sa vibre. le module corrige les grosses vibration du moteur????

moi j'ai vu il y a deux mois de ça un copain avec beastx sur fraya à fond la caisse j'ai rien remarqué après au pilotage sa dois être autre chose je ne sais pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nox

Comment t'expliquer j'etais sur des œufs dans les hurricanes les funnel, les snakes ..ect

En fait mes vols étaient suivant les phases géniales (grâce au FBL sa puissance sa stabilité ...ect ) et d'autres touchy.

Du coup c'etait un peu le chaud et froid. Donc quand tu poses t'es frustré.

Te sentir pas a l'aise dans ton vol sur des trucs "basiques" comme un funnel en huit te fais un peu regretter.

La ou c'est paradoxale c'est que j'ai fait des vols biens ou la stabilité et l'aide au piro te font descendre et enchainer des figures sans broncher :mrgreen:

Donc c'est vraiment du feeling je pense plus qu'autre chose, ce boitier est trés bon j'en suis persuadé mais quand comme moi tu vols depuis 5ans te poser des questions et réapprendre certaine figures ça fait chier :roll: :snooty:

Le pire c'est quand je passais de mon T600N a mon 450PRO FB ... tout passait sans me poser de questions du coup j'ai remit ma barre de bell et j'ai installé un OS55, et c'est le pied :mrgreen::lol:

Ceci est mon simple avis de pilote, pitounet pense aussi comme moi, je pense que je devrais essayer un autre boitier car je ne suis pas contre le FB dans le fond.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est comme tu le dis, tu es un "ancien" pilote et qu'il faut ré apprendre, et oué ca c'est lourd :)

Perso j'ai un super souvenir de mon T500 Fbar. Et des sensations que jen'ai pas retrouvé depuis avec le BeastX. Mais j'ai vu d'autres avantages à la place. Tu parlais de hurricane, ben là par exemple il fallait constamment relancer la machine qui autocabrait.

Alors c'est sur que quand tu te retrouves à ne plus rien avoir à faire en hurricane ca doit sembler étrange.

Sinon, avec le beastX,as tu joué avec le potard 2 et testé des valeurs extrèmes, à fond et au mini ? Et plus particulièrement volé avec des valeurs inférieures au neutre ?

EDIT : je trouve que c'est dans cette zone là qu'on semble reprendre la main sur la machine. Je la sens bien plus au bout de mes sticks :)

Après c'est sur qu'on est vite dérouté en changeant de matos. Moi je n'ai fait que 3-4 vol avec mes MKS DS670 et je n'arrive pas à m'y faire par rapport à la douceur de mes JR ! Pis comme je ne vole presque plus en ce moment, je n'ai pas de temps à prendre pour affiner mes réglages pour m'y faire... Mais j'ai déjà du changer moult réglages du Vbar et de la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli j'ai passé plus de 20 vols a régler le boitier tester des pales changer la mousse ... j'ai essayé la dynamique avec plusieur valeurs. Mais final rien de PARFAIT pour moi, juste des phases bien et d'autre moins.

Mais je j'aimerais bien tester autre chose genre SKOOKUM ou FUTABA mais vu le prix je prefere acheter de spales des spares et des bidons d'opti :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai noter quelque avantage que j'aimerai bien sur ma machine : meilleur stationnaire, stable au vent,...j'ai us bon me prendre la tête à régler mon heli ( bon avec des palettes de 12 et 20grs aussi ) pour avoir un station impec en FB je n'est pas vraiment trouver mon compte et pour certaine figure simple sa devient chiant. Alors en gros je comprend qu'il faut que j'essaie le beastx et je verrai par la suite si je trouve que c'est mieux ou moins bien quele FB....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça l'idée : le fbl faut l'essayer pour se faire sa propre idée, et voir si ça te convient ou pas.

une "grosse" machine (500 et +), c'est déjà stable naturellement. en statio, je peux lacher les manches aussi facilement avec le Protos flybar qu'avec le fbl. ça ne change rien.

pour les vibrations sur mon Protos : axe et roulements d'ac à changer au bout de 30 vols en fbl, sinon dérive forte du module dès le décolllage. dangereux et très désagrable en vol, comme un trim constant sur les ailerons.

en flybar, avec un ds760, l'axe et les roulements d'ac se changent à 70-100 vols quand les vibrations deviennent visibles. mais elles ne gènent toujours pas le ds760. alors qu'en fbl, c'est impilotable dès 30 vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en suis revenu la machine avait des comportements que je n'appréciais pas avec le beastx. Mais je compte refaire un essai avec le nouveau firmware pour voir si les commandes sont plus directes avant de mettre définitivement mon beastx en vente.

Fisheye et moi ne sommes pas les seuls, il y a pas mal d'autres pilotes comme par exemple Nicolas Lorion qui en sont revenus.

Le FBL c'est pas forcément mieux, c'est différent, il faut essayer. Et il faut si possible essayer plusieurs systèmes(mais ça revient cher ;) ), certains préfèrent le beastx d'autres le VBar, le total-G a de très bons retours de certains pilotes qui n'ont pas aimé les autres systèmes, bientôt il y aura le Futaba et j'en oublie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.