Aller au contenu

Kit CCPM pour C5 avec servo HITEC


Invité

Messages recommandés

Salut Heli34,

attention la fonction swah est basée sur les valeurs des course des servo 1,2,6 .

le %tage de la fonction swah ne change pas la valeur des EPA des servo 1,2,3.

En mettant les EPA a 100% et le swah entre 60 a 65% cela devrait resoudre ton probleme.

Bon vols

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut jp,

ça j'avais bien compris, je me suis peut etre mal exprimé, si je mets 100% epa sur voie1.2.6 alors en swash je doit mettre 40/40/40 sinon ça bute! donc j'ai remis 65/65/65 en swash et de l'epa (75/75/75 respectivement voie 1.2.6) pour etre au mieux.

à l'inverse quand j'avais modifié le C30 avec un swash à 70/70/70 j'avais du mettre les EPA à 125 (voie1.2.6) mais avec du futaba.

nota EPA=LIMIT

il faut que je fasse des test en vol et on verra bien!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JP,

bon le vol est concluant...tres réactif au cyclique,que ce soit au pas ou au reste, les 6965 répondent à une vitesse dont je n'avait pas l'habitude (avant 3010) c'est un régal!

j'ai fait l'essai avec 65/65/65 au swash et 75/75/75 au EPA et j'obtient la meme chose en faisant 40/40/65 au swash et 90/90/75 au EPA.bref que tu règle le débatement au epa ou au swash à mon avis cela revient au même, le tout est de ne pas creer un déséquilibre! (avec les EPA notament).merci de ton aide

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heli34, fais gaffe, tu ne dois pas mettre des EPA à 90/90/75, cela veut dire que ton troisième servo à moins de course et c'est pas bon du tout.

Alors que si tu fais le SWASH AFR à 40/40/65, tu t'en fou, puisque tu diminues le débattement de la fonction, donc des trois servos mixés ensemble.

Si tu veux jouer des EPA, il faut obligatoirement mettre les mêmes valeurs sur les trois servos, après quelques réglages en vol, tu peux eventuellement modifier sur quelques % pour corriger un défaut de débattement (si ta machine ne monte pas droit par exemple).

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speedpred,

c'est la réflexion que je me suis faite...mais je l'ai programmé pour voir et chose etonnante: cela ne désequilibre pas le plateau...c'est bizarre.mais je suis d'accord avec toi: les

epa ou limit tous identiques et ensuite on joue sur le mixage swash...c'est logique!

Merci pour vos reflexions cela permet de m'agiter les neuronesicon_biggrin.gif

YORK' : tu vas voir tes fesses!!!!!!!!!!!!icon_biggrin.gificon_smile.gificon_sad.gificon_surprised.gificon_eek.gificon_confused.gificon_cool.gificon_lol.gificon_mad.gificon_razz.gificon_redface.gificon_cry.gificon_evil.gificon_twisted.gificon_rolleyes.gificon_wink.gificon_biggrin.gif

JP: je ne sais pas ce que tu as comme servo en ce moment mais les 6965 ça change la vie!!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jp,

oui, mais le C30 et le C5 non rien à voir en se qui concerne le mode EMS....si tu veux je te mets qques photos. le C5 est déjà en push/pool sur des disques de 40mm, le C30 on garde les débatements d'origine soit 12mm du centre du palonier.

je connais bien les hs475 car je les ai monté sur un autre C5..ça tourne pas mal!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'en aprend une bien bonne! je ne connaissai pas le C6!

bon c'est un C5 amélioré : kit ccpm d'origine et surtout une commande d' ac nouvelle!!!!

dommage qu'il ai viré la nourisse.

je pense que cela doit etre une bonne machine, il faut voir le prix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,

un C5 optionné pignon 15 dents kit ccpm et comme tu as pu le voir une commande AC digne du 90 et un reservoir de 440 cc donc la nourrice...

prevu pour fevrier, mars au japon donc en france ?

sinon l'electrique base sue le 4 avec un noveau berceau pour le ccpm

http://www.kyosho.com/jpn/products/...oduct_id=103149

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Ouaip, pas mal ce C6 pour qui n'a pas de C5. Mais je pense que le remplacant de mon C5 sera un Vibe 50. Je veux passer à la qualité au dessus.

Un candidat pour le C5 au célèbre Rotodingo? Je le vends signé!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Il n'est pas usé, il est éprouvé, nuance icon_razz.gif. Mes machines sont toujours en parfait état. Et je vole pas tant que ça en thermique. Pas de 3D plutôt vol F3C. Et toujours 0 crash au compteur. Donc le moment venu ce sera une affaire!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on prend note, mais a mon avis, il sera plus cher que celui que je me suis payé icon_cool.gif

C5 neuf à 150 roros... qui dit mieux icon_confused.gif

Bon il a pas encore volé mais bon ca se monte tout doux...

Revez pas c'est pas en boutique ni à l'arrière d'un camion non plus

Heli34, j'espère qu'on volera dimanche !

La bise de Montpellier icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.