Aller au contenu

Kit CCPM pour C5 avec servo HITEC


Invité

Messages recommandés

salut,

je viens de modifier mon C5 avec le kit ccpm et j'ai monté 3 hb6965 au cyclique.j'ai suivi scrupuleusement la notice et respecté les distances de palonier soit 18mm.

lors des réglages je suis obligé de réduire considérablement les débattements du cyclique pour ne pas aller en butée mécanique (limit passée de 100 à 75)

ma question est : ne serait il pas plus judicieux de rapprocher les rotules du centre des paloniers? (permet d'avoir plus de couple)(ex: 18mm à 15mm)

j'ai remarqué que les hitec ont toujours un débattement plus important que du futaba pour une même valeur de limit sur la télécommande.

Merci de votre retour

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Ok, donc tu es dans le meme cas, tu n'as pas essayé d'affiner mécaniquement pour avoir des limites plus grandes?

(normalement cela donne de la precision et du couple)

mais on ne respecte plus les angles....je vais déja essayer comme ça et on verra..icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une hitec éclipse 7 et j'ai régler mon 30 en ems tel qu'il est décris dans la doc.

A savoir 65% en mixage avec les montages de tringleries indiqué.

pour le pas max et min une fois le réglage fait a zéro on augmente ou diminue la valeur sur la fonction pas ( voie 6).

Pour le tangage et le roulis, c'est la même chose mais sur les voies 1 et 2.

voila pour le 5 c'est pareil on prend les valeurs pour le réglage FUTABA.

Bon vols

Jean-pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,merci de ton retour, j'espère faire des essais demain...voila trois jours qu'il pleut ici c'est pas coutumeicon_sad.gif c'est le deuxième dimanche en 1 an que je ne vole pas!

je suis sur que c'est la faute de Yorkmoute...comme il ne peut pas voler..il a commandé la pluie!!!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dent contre les C5 tu veux dire!!!!! pourquoi moi...icon_wink.gif j'ai rien fait..(si peu)

JP: j'ai aussi un C30 en EMS mais il n'y a rien a faire à par passer la telecommande en 120°,et deplacer qqes bielettes.

le C5 c'est une autre histoire...ou cela vient des servos?

Dommage d'ailleurs qu'a la base le C5 n'ai pas l'astuce du C30!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut te mettre les point sur les i ce soir...souvient toi, quand tu achetes un C30 tu le mets en PPM ou EMS sans la moindre pièce en plus! TOUT est dans le kit!

(je n'ai pas des astuces à tour de brasicon_lol.gif, déjà que tu n' as pas aimé mes chappes voiture(lol))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour passer le caliber 5 en ems avec le kit ca5140, il faut verifier sur la radio que les EPA soient, pour les voies 1,2 6, a 100%.

déclarer le modele en heli 120° , la fonction swash est a ce moment la à70%, la mettre conformemment a la notice (futaba) a 65 % sur les 3 fonctions.

Ensuite effectuer un ajustement en fonction des debattements souhaités ( comme dit + haut).

si ca peut aider.

bon vols

Jean-pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,merci de ton retour, j'espère faire des essais demain...voila trois jours qu'il pleut ici c'est pas coutumeicon_sad.gif c'est le deuxième dimanche en 1 an que je ne vole pas!

je suis sur que c'est la faute de Yorkmoute...comme il ne peut pas voler..il a commandé la pluie!!!

@+heli34

icon_twisted.gif C'est la malédiction du GPH ahahaaahhahahahah!!! Heli16 y a goûté !!! J'en suis content!! Plus rien ne va quand la malédiction est là!!! Un GPH c'est comme le "Flying Dutchman", méfiance mes amis!!12.gif11.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR YORK' : GPH=Grosse Panne d'Hélicoptère....et ça se confirmeicon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif

Salut, (le retour)

j'ai du mettre 40/40/40 au swash pour avoir 100 en limit, donc meme à 65/65/65 il faut de la limit..je pense que cela vient des servos(6965). Sur le C30, quand je suis passé de MMS (et non pas ppmicon_wink.gif) en EMS je n'ai pas touché au débattement mais les servos sont des futaba.

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR YORK' : GPH=Grosse Panne d'Hélicoptère....et ça se confirmeicon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif

Salut, (le retour)

@+heli34

Fais gaffe prononcer GPH en aéromodélisme c'est comme dire "lapin" sur un bateau!!

C'est une malédiction!!!! Un GPH en l'air et c'est tout les engins volant au tapis (kyosho, TT, Boeing, Airbus, Cessna et j'en passe). Pourquoi d'après vous suis je obligé de voler tout seul!!!11.gif12.gificon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.