Aller au contenu

idle up et inter d'autorotation sur phoenix


Invité

Messages recommandés

bonjour

je possede une t 12 fg et phoenix version 3, et je n'arrive pas a affecter l'inter de l'idle up ni celui de l'autorotation de ma radio sur phoenix. Je suis donc obligé de les enclenchés via les touches du clavier ce qui n'est pas pratique. J'aimerai savoir si vous avez rencontré le meme probleme et quelle solution avez vous utilisé pour résoudre ce probleme merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, programmez votre émetteur normalement ...

Courbe de gaz en V lors du passage en idle up, et activation du cut.

Par défaut sur ma DX7 ça n'est pas du tout actif et les courbes de gaz sont identiques pour tous les modes.

PhoenixRc est en mode régulateur par défaut, dés qu'on met un peu de gaz ça part et ça régule

donc si vous avez bien spécifié vos courbes de gaz en V pour le mode 1 et 2 ça ira tout seul.

Pour le cut c'est pareil, il faut l'activer et affecter un inter, ça ne se fait pas tout seul sur la plupart des émetteurs.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur l'aurora 9, mais je pense que ca sera pareil avec une autre radio, j'ai assigné deux interrupteurs aux channel 7 et 8 puis sous phoenix, dans les paramètres de la radio, ces deux channels à idle up et cut.

En résumé, au niveau de la radio, pas de idle up ni de cut, les inter sont juste assignés aux voies puis sous phoenix les voies assignées à idle up et cut.

En espérant que ca marche pareil avec ta radio.

CeL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, il y a deux façons de faire ...

Mais perso, dans la "vraie vie" mon cut ne dépend d'aucune voie à part les gaz. Je coupe les gaz et ça coupe ...

PhoenixRC fait pareil, tout simplement. Et pour l'idle up c'est le même principe tant qu'il y a du gaz ça tourne ...

Je rappelle qu'un idle up est une courbe de gaz "constante", donc si vos gaz reviennent à zéro quand vous mettez manche en bas PhoenixRC obéit sagement.

Alors gaz en bas, donc la voie gaz à zéro, et un idle up activé par une autre voie, c'est un peu "laid"

car votre hélico va tourner en fait "indépendamment" de la voie gaz ... ce qui peut être réaliste avec un régulateur

ou la voie gaz n'a plus de "vraie signification".

Utiliser une voie pour réaliser un cut ou l'idle up c'est aussi se priver de cette voie pour autre chose.

Sur une 9 voies, on a assez de voie pour ça, mais sur une 4 ou 6 voies, je vois mal comment on peut procéder

là il faudra un cut "mécanique" un peu comme sur mon optic 6 à l'époque ou un "lock" était sur l'émetteur directement

sans paramétrage possible et donc toujours activable.

;)

PS : Pensez dans PhoenixRC comme vous pensez en vrai. Si je veux activer un cut je coupe les gaz dans mon émetteur.

Si je veux un idle up, je paramètre une courbe de gaz en V pour mes inter en mode 1 et 2 ... logique implacable

et on garde le contact avec la "vraie vie" ... :wink:

Qui irait coller une voie en plus pour réaliser un cut ou activer un idle up ?

Aussi, comment vous différenciez idle 1 et 2 ou même 3 ? La méthode "voie en plus" vous fait perdre ces possibilités.

En fait je me permets de critiquer car je procédais comme xcelfr au début mais avec le recul je trouve ça un peu dommage car c'est inutile et on perd le contact avec les vrais paramétrages. Dans PhoenixRC je peux utiliser mes courbes de gaz et avoir 3 "vrais" modes de vols différents. Et je garde les fonctions flaps, gear, etc pour leur vraie fonction ... et je paramètre mon émetteur comme si j'avais vraiment l'hélico à portée de main ...

et du coup j'apprends aussi la partie paramétrage en plus du pilotage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose juste un solution qui fonctionne s'tou :)

Si ça peut aider qqun qui n'y arrive pas autrement tant mieux c'était le but.

Par contre je vérifierai ce soir mais ils me semble que le throttle cut sous phoenix garde un régime moteur non nul.

De mémoire sur un T700 par ex. si je met throttle cut, la machine garde un régime mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.