Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

voici le mail que j'ai envoyé à info@kontronik.com et sans réponse pour l'instant.

est ce que certains d'entre vous ont eu des soucis avec des esc koby 55 ?

le mien (neuf) fait des coupures moteur au bout de 30 secondes, et clignote 9 fois.

un jazz 55 sur le meme moteur tourne parfaitement, et le koby sur un moteur de 450 (scorpion 2221-1630 en 6s tourne également bien)

des idées ?

ils répondent vite chez kontronik d'habitude ?

a+

---- détail du mail chez kontronik

Hi,

I've just bought a new kontronik koby 55 for my Protos, with a Zpower Z20A motor.

I have this Protos for one year with a jazz 55 which works very well.

but I wanted to use the jazz 55 on another heli, so I bought a new koby 55 for the Protos.

on first test flight with koby 55 on Protos, I had a motor shutdown after 1 minute of hovering.

I fly at low rpm (2300 rpm, 6S, 12T, 75% flat throttle curve).

Landed in autorotation with no damage.

put back the jazz 55 : ok.

put back koby 55 : motor shutdown after 30 secondes of spinning

koby blinks 9 times after each motor shutdown.

I've tried this koby on another heli : a 6s 450 with scorpion 2221-1630 motor : ok at the bench (did not try in real flight)

so I do not really know what to do now with this esc.

I've send a mail at ready-heli ; they offered me to ship it back to USA so that they can send it to kontronik for testing.

they also suggest me to contact kontronik to check if support could help, or if this is a known problem with koby esc.

as I live in France, I also thought it might be quicker to deal directly with kontronik.

so, do you have any suggestion for this trouble ?

------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je les ai trouvé très réactifs

je pense donc que tu auras une réponse dès demain matin à la première heure

la solution la plus rapide mais pas la moins couteuse serait de remplacer ton moteur ?

Soit par un scorpion , soit par un Kora de Kontronik.

Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire dans le software de l'ESC si le Z20A n'est pas compatible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clignotement 9 fois de l'esc, dans le manuel "no clear motor signal identification. absolute rpm may have been exceeded".

je n'ai pas envie de changer le moteur. le Zpower est très bien, consomme peu, ne chauffe pas, passe toute la voltige que j'aime bien, tourne comme une horloge avec un jazz 55, ou avec un castle 75.

ce moteur ZPower est aussi sur mon Atom 500. donc si je ne peux utiliser de koby sur mes 500, je vais le faire reprendre.

pas eu de réponse de kontronik depuis mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune réponse de kontronik.

je vais renvoyer le koby chez ready heli qui ne peut que le "tester" dans le cadre de leur procédure de garantie avec kontronik.

ça ne m'arrange pas du tout.

parce que s'il marche quelques minutes sur un autre moteur que mon ZPower (comme c'est le cas chez moi avec un scorpion 2221-1630), ils sont fichus de me le renvoyer en me disant qu'il marche, et je serai bien embêté, obligé de le mettre (à reculons) sur un 450 qui servira de cobaye ... je la sens pas l'autorot en 450 au dessus des marais où j evole habituellement. vais lui mettre un maillot de bain à mon mini titan 6s ...

si ça finit comme ça, j'oublierai kontronik si le sav est de ce niveau là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut JP,

une prog card, ça reste abordable. je pourrais en acheter une pour cela.

sur ready-heli, on peut lire

sur la prog card I

"The Programming card I is compatible with the Kontronik Jazz and Jive ESC’s.

It is used to fine tune the following features on the Jazz and Jive ESC:

-Brake

-Battery Type

-Cutoff Voltage

-Timing

-RPM control (governor)

-Start Up Time"

sur la prog card II

"The Programming card II is only compatible with the Kontronik Jive ESC’s.

It is used to fine tune the following features on the Jive ESC:

-BEC Voltage

-Brake Strength

-RPM Control

-Reverse Direction"

en résume : la prog I ne gèrerait pas la tension du BEC, et la prog II serait réservée au Jive (et pas au jazz, et encore moins au koby)

tu as eu la confirmation de cette possibilité de programmer la tension du bec des Koby par une prog card par quelqu'un qui l'a fait ?

ou c'est une supposition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu la confirmation de cette possibilité de programmer la tension du bec des Koby par une prog card par quelqu'un qui l'a fait ?

ou c'est une supposition ?

Hello

juste une supposition. Mais du coup j'ai été voir dans la notice de ma progcard et celle de mon Progdisc...ainsi que sur le site de Kontronic et malheureusement j'ai peur que le Koby nécessite absolument le Progdisc pour être réglé.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JP d'avoir regardé. les docs sont effectivement pessimistes.

du coup j'ai posé aussi la question sur helifreak et obtenu ce mail :

"You can change the Voltage setting on the Koby with the ProgCARD II...I have a Koby 90 that I changed to 6volts with it. No problem.

Juan

-------------------------------------

Logo 500se, Beast-X, Koby 90, Tango -10, Outrages HV Servos "

du coup, j'ai bien envie d'essayer.

dis moi JP, maintenant que tu as le prog disk, tu n'aurais pas une prog card II à vendre ?

(j'ai aussi posé la question à Jérôme - neohp, à qui j'avais vendu mon Jive 80 avec ... une prog card II ... il y a quelques mois, mais vu qu'il voyage pas mal, je ne sais pas quand il lira mon mail)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.