Aller au contenu

Problème démarrage sur Align 50 (=OS 50)


Invité

Messages recommandés

Gagné c'est un pot Align, donc exactement le même que toi ...

Par contre moi j'étais à 1 tour 1/4 et il ne câlait qu'au ralenti (pâles non-entrainées).

Par contre, dès que je suis en l'air, il ne câle plus.

La je viens de mettre 1 tour et quelques clics comme me l'a conseillé heli.

Cela ne résoud quand même pas mon problème, si je ne dévisse pas la bougie, je suis dans la misère pour le démarrer (toujours cette fichue compression), si j'enlève la bougie il tourne parfaitement et sans aucun point dur (mis à part le "sploc" du piston).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

Pinces ta durite pour couper le moteur et laisse la pincer, au plein suivant debranches ta durite du carbu pour voir si ta pince durite ne laisserait pas passer quand même du carburant et qui noierait le moteur. Voilà une piste parmi d'autres !!!

Sinon tu es reglé comment au contre pointeau ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en effet certaines pinces laisse passer du carburant lors du remplissage ce sont le genre de clips comme sur la photo.

pour obturer l'alim carbu j'utilise le bouchon qui fait pince durite aussi (en vert)

j'avais le même soucis que toi.

de suite après le vol pince la durite pour éviter que le moteur ne se noie tout seul.

à+

post-6852-1380086904,1679_thumb.jpg

post-6852-1380086904,1847_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les memes soucis que vous...

Mon demarreur "standard" n'a pas supporter les premiers demarrages,les charbons on simplement fondus.

Le premier demarrage s'est fait au quart de tout,mais les suivants on été laborieux...

Effectivement les pinces durites laissent passer un peu de carburant,les durites non standard sont trop souples pour ce modele.

Donc j'ai mis une durrite un peu plus grosse et utiliser la meme pince verte que plus haut.

J'ai un pot MP5,il avais de l'huile mais pas enormement,apparement il n'y a pas le souci de "surpression" avec ce pot.

L'astuce que j'ai trouvée,je faisait pareil avec mes moteur de voiture TT 1/8°

Avant de le monté sur l'helico,j'ai mis de l'huille de remontage et fait tourner à la main le moteur quelques minutes sans bougie.

Remonté sur l'helico,lors des demarrage,si le piston bloquait,j'enlevais la bougie,faisait tourner le moteur quelques tours avec le demarreur en bloquant l'arrivée d'essence.l'excedent de carburant giclais par la cullasse.

Apres avoir essuyé et remonté la bougie il demarrais au quart de tour.

C'est un peu laborieux mais ça marche.

Apres le 4° reservoir de rodage,j'ai plus de souci,il demarre au poil...

J'ai quand meme au passage changer de demarreur,j'ai pris un demarreur Prolux 120

2675.jpg

Un poil plus costaud que le standard,pour les moteur jusqu'a 15cc...Je voulais pas prendre plus costaud,j'avais peur de casser quelque chose si le moteur est noyé...

Au passage ,certain comme moi on eu des soucis avec l'arbre de demarrage.L'embase 6 pan du Trex à l'air plus petite que sur le raptor,il est aux premiers demarrages difficile d'insserer la ralonge...Mais apres quelques démarrages,tout rentre dans l'ordre...pas besoin de limer ou de poncer la ralonge comme certain l'on fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

non c'est pas un probleme de demarreur , pûisqu'il n'arrive pas a tourner a la main l'embout: le moteur est plein de carburant......

J'ai exactement le meme probleme...

Même durite débranchée du moteur lors du remplissage du reservoir.

ferme ton pointeau d'un quart de tour, démarre ,verifie si il crache toujours un peu au niveau du pot.

si oui, ne change rien, si non : ouvre le cran par cran.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests effectués ce matin :

- déjà j'ai fermé de quelques crans mon pointeau.

- j'ai laisser la pince durite carburant fermée jusqu'à être sur que le démarreur arrive à entrainer le moteur, dès que je vois que ça tourne, j'ouvre.

- pour arrêter le moteur, je ferme la pince durite, j'attends 1s, et dès que j'entends le moteur s'appauvrir je ferme le carbu avec la radio.

=> ça a marché nickel pour 4 démarrages.

Au 5eme, galère à nouveau, il n'a pas voulu démarrer tout de suite, et le moteur est devenu impossible à tourner, à la main comme au démarreur ... Je n'ai surtout pas insister, j'ai enlevé la bougie, fermé la pince durite et donné quelques tours de démarreur pour purger l'essence.

Une fois qu'il n'y a plus d'essence qui sort, je remets la bougie et je réssaye : IMPOSSIBLE à faire tourner. Pour y arriver, j'ai été obligé de déserrer la bougie de 1 tour, la il a démarré direct.

J'ai ensuite resserré la bougie et volé nickel.

Voila le détail de mes aventures, j'espère que ça pourra servir à d'autres débutants qui ont ce genre de problème ;)

Merci à vous en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

j'ai resolue un probléme similaire dans le passé en changean de type de pince durit. car la pince que j"utilisai auparavant laissait passer un peut de carburant pandant le remplissage.

a present j'utilise celui-ci2kb70dfc195b.jpg et depuis plus aucun probléme.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu confirmes bien qu'entre chaque vol ton moteur est noyé, c'est ça ?

Tu devrais plutôt fermer un peu ton contre pointeau et essayes de laisser la durite debranchée entre chaque vol.

Sur quelques vols essayes de caler le moteur seulement en pinçant la durite (n'utilise pas la radio), comme ça le moteur va vraiment consommer ce qu'il y a dans le carbu.

Allez bon courage !

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rapelle de mauvais souvenir par contre c'était toujours de ma faute, problème de plein.

Sinon une fois que le moteur est rodé ce genre de soucis c'est fini normalement, moi je pense qu'il y a un trop plein de carburant et que tu vas finir par casser le moteur a forcer, j'ai un os 50 hyper qui a 15 litres et a chaque fois que ça bloqué c'est parce qu'il y avait trop de carburant dedans. Depuis je pince l'arrivé d'essence pendant le plein et je ne la libère que quelques secondes avant de démarer.

A ouais j'oubliais pour etre su de vider lecarburant maintenant je reste en statio et j'attend que le moteur cale,en plus ça force a travailler l'autorote a la fin de chaque vol. icon_wink.gif

Bon courage @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

bonjour

je déterre car j'ai le "même"souci avec os 50 et pot align

j'ai pu remarquer que l'huile contenu dans le pot ne s' évacue pas ou mal

après démontage et vidage du pot ça marche, mais au bout d'un certain nombre de vols le phénomène revient

pour remédié a l’excédent d'huile dans le pot je vais lui poser une prise de pressu en partie avant basse qui sera bouché pour les vols et que j'ouvrirais

au démarrage (évacuation de l'huile accumulé dans le pot)

je pense que cela se produit :

1) quand on est réglé riche (rodage)

2) ou pour ceux qui utilise comme moi un mélange fait avec des huiles pas assez fluides

ps:le volume dans la partie avant du pot est tous petit,quand celui-ci est rempli d'huile elle remonte dans le cylindre par la lumière d’échappement

voir l'intérieur du pot align ici

download/file.php?id=4420&mode=view

bon vols à tous

je vous tiens au courant du résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces symptômes proviennent très souvent d'un mauvais remplissage du réservoir, d'un réglage trop riche et/ ou d'un carburant pas adapté.

Lors d'un fonctionnement "normal", la seule chose qui peut empêcher un moteur de tourner est qu'il soit rempli de carburant.

Il est absolument vitale de clamper lors du remplissage du réservoir et de ne déclamper que lorsque l'on veut démarrer le moteur.

Après avoir déclamplé, et avant de démarrer le moteur, faire faire à celui-ci 2 ou 3 tours à la main pour contrôler qu'il ne soit pas noyé. Ensuite donner 2 coups de démarreur pour amorcer le carburant et ensuite seulement enclencher la bougie et démarrer. Ces quelques manips permette de démarrer sans problème quasi à-coups sûr.

Pour ma part, j'utilise les petites pinces que tous le monde décrie, mais elles sont montées sur une durite souple qui permet un clampage total.

A la fin de chaque session de vol, je stoppe mon moteur normalement (il reste 1cm dans le réservoir) et je clampe jusqu'au prochain remplissage. De ce fait, le risque de noyer le moteur est quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour a vous j'ai le meme sousci que vous avec mon moteur os50 sur mon trex le demarreur bloc j'ai 36 crants sur le pointeau principal.J'ai meme reussi a desserer l embrayage du moteur le moteur bloqué sa tournais quand meme c'etait l'ecrou du vilbrequin qui se desserrais.C 'est vraiment galere c'est a cause de se genre de probleme que je ne voulais pas passer au thermique vive l electrique!J'ai un goblin 500 c'est quand meme vachement plus pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.